Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Closer
par Justine Boivin
Une sorte de Roger Rabbit dynamité par une animation 3D bluffante. (...) Fantastiquement mignon.
La critique complète est disponible sur le site Closer
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
À cheval entre deux mondes, entre prises de vues réelles et d’animations, John Krasinski redit aux adultes que l’imagination n’est pas juste pour les enfants - et que l’on a tous besoin d’un ami imaginaire. Délicieux.
La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace
Femme Actuelle
par Pierre Fageolle
Quand les enfants grandissent, ils oublient leurs amis imaginaires, qui se retrouvent sur le carreau. Une pré-adolescente réalise cette situation et tente de les replacer auprès de nouveaux enfants. Pas si évident… Ce conte moderne contient plus d'idées, de charme et d'émotion qu'il n'y paraît à première vue. Une bonne surprise.
La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
À cheval entre deux mondes, entre prises de vues réelles et d’animations, John Krasinski redit aux adultes que l’imagination n’est pas juste pour les enfants - et que l’on a tous besoin d’un ami imaginaire. Délicieux.
La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré
Le Parisien
par Michel Valentin
Joli conte destiné aux enfants et aux adultes qui ont gardé leur âme de minot.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par Camille Da Silva
Une pétillante épopée à l'univers foisonnant.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Paris Match
par Fa. L.
Une très belle idée pour un film touchant, drôle, très émouvant car centré sur l'humain plutôt que sur les effets spéciaux.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télé 2 semaines
par Yoann Jenan
Sur une tonalité douce et poétique, John Krasinski étonne par sa mise en scène inventive. Quelque part entre Mary Poppins et Monstres & Cie, cette aventure originale devrait ravir à la fois petits et grands grâce à ses différents niveaux de lecture.
Télé Loisirs
par Y.J.
Entre Mary Poppins et Monstres et Cie, cette aventure fantastique très originale devrait ravir petits et grands.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Ecran Large
par Judith Beauvallet
Empesé du traditionalisme nostalgique qui caractérise son réalisateur, Blue & Compagnie reste un bel hommage à ses références et, surtout, un moment de douceur et d'émotion qu'on aurait tort de refuser (même à l'âge adulte).
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Obs
par Isabelle Danel
Trop long et triste pour les petits, trop vieillot et enfantin pour les ados, ce film ambitieux, mais pataud risque de rater sa cible. À moins que les adultes adeptes de toutes les réf. n’y trouvent leur compte…
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Si l’on flirte parfois avec la mièvrerie dans cette ode à l’enfance retrouvée, Blue & compagnie n’en reste pas moins un excellent divertissement dans lequel toute la famille pourra se nicher.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
par S.B
Une pépite pleine de fantaisie et d’humour. Nostalgiques, sortez les mouchoirs.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Journal du Geek
par Julie Hay
Malgré tous ses efforts, Blue & Compagnie ne parvient pas à faire renaître notre âme d'enfant. Si le volet dramatique est particulièrement réussi, le dernier-né de la filmographie de John Krasinski souffre d'une esthétique trop lisse autant que d'un manque d'entrain et d'imagination visuelle.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Télérama
par Caroline Besse
Passablement divertissant et dénué de la sensibilité propre au studio concurrent (Pixar).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La rédaction
Son intrigue manque de clarté, mais sa mise en scène et les effets visuels sont, eux, convaincants.
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Krasinski entoure ses personnages d'un mystère étrangement mal maîtrisé qui, au lieu d'enrichir son monde et ses personnages, les empêche d'être développés.
Les Fiches du Cinéma
par Mi.G.
Si Blue & Compagnie tire in fine son épingle du jeu, c’est notamment grâce à son casting vocal (en particulier l’ultime prestation de Louis Gossett Jr.) et à la BO signée Michael Giacchino, qui a parfaitement saisi la portée émotionnelle du film
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Sylvestre Picard
Multiplication de petits gimmicks d’arrière-plan (...) censés soutenir le propos, jeu somnambulique de Ryan Reynolds, pathos à tous les étages (...) au son d’une mélodie entêtante de Michael Giacchino.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Le film, très illustratif, appuie sur les sentiments, au risque de laisser peu de place à l'imagination du jeune public auquel il s'adresse.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Closer
Une sorte de Roger Rabbit dynamité par une animation 3D bluffante. (...) Fantastiquement mignon.
Dernières Nouvelles d'Alsace
À cheval entre deux mondes, entre prises de vues réelles et d’animations, John Krasinski redit aux adultes que l’imagination n’est pas juste pour les enfants - et que l’on a tous besoin d’un ami imaginaire. Délicieux.
Femme Actuelle
Quand les enfants grandissent, ils oublient leurs amis imaginaires, qui se retrouvent sur le carreau. Une pré-adolescente réalise cette situation et tente de les replacer auprès de nouveaux enfants. Pas si évident… Ce conte moderne contient plus d'idées, de charme et d'émotion qu'il n'y paraît à première vue. Une bonne surprise.
Le Dauphiné Libéré
À cheval entre deux mondes, entre prises de vues réelles et d’animations, John Krasinski redit aux adultes que l’imagination n’est pas juste pour les enfants - et que l’on a tous besoin d’un ami imaginaire. Délicieux.
Le Parisien
Joli conte destiné aux enfants et aux adultes qui ont gardé leur âme de minot.
Ouest France
Une pétillante épopée à l'univers foisonnant.
Paris Match
Une très belle idée pour un film touchant, drôle, très émouvant car centré sur l'humain plutôt que sur les effets spéciaux.
Télé 2 semaines
Sur une tonalité douce et poétique, John Krasinski étonne par sa mise en scène inventive. Quelque part entre Mary Poppins et Monstres & Cie, cette aventure originale devrait ravir à la fois petits et grands grâce à ses différents niveaux de lecture.
Télé Loisirs
Entre Mary Poppins et Monstres et Cie, cette aventure fantastique très originale devrait ravir petits et grands.
Ecran Large
Empesé du traditionalisme nostalgique qui caractérise son réalisateur, Blue & Compagnie reste un bel hommage à ses références et, surtout, un moment de douceur et d'émotion qu'on aurait tort de refuser (même à l'âge adulte).
L'Obs
Trop long et triste pour les petits, trop vieillot et enfantin pour les ados, ce film ambitieux, mais pataud risque de rater sa cible. À moins que les adultes adeptes de toutes les réf. n’y trouvent leur compte…
La Voix du Nord
Si l’on flirte parfois avec la mièvrerie dans cette ode à l’enfance retrouvée, Blue & compagnie n’en reste pas moins un excellent divertissement dans lequel toute la famille pourra se nicher.
Le Journal du Dimanche
Une pépite pleine de fantaisie et d’humour. Nostalgiques, sortez les mouchoirs.
Le Journal du Geek
Malgré tous ses efforts, Blue & Compagnie ne parvient pas à faire renaître notre âme d'enfant. Si le volet dramatique est particulièrement réussi, le dernier-né de la filmographie de John Krasinski souffre d'une esthétique trop lisse autant que d'un manque d'entrain et d'imagination visuelle.
Télérama
Passablement divertissant et dénué de la sensibilité propre au studio concurrent (Pixar).
Voici
Son intrigue manque de clarté, mais sa mise en scène et les effets visuels sont, eux, convaincants.
CinemaTeaser
Krasinski entoure ses personnages d'un mystère étrangement mal maîtrisé qui, au lieu d'enrichir son monde et ses personnages, les empêche d'être développés.
Les Fiches du Cinéma
Si Blue & Compagnie tire in fine son épingle du jeu, c’est notamment grâce à son casting vocal (en particulier l’ultime prestation de Louis Gossett Jr.) et à la BO signée Michael Giacchino, qui a parfaitement saisi la portée émotionnelle du film
Première
Multiplication de petits gimmicks d’arrière-plan (...) censés soutenir le propos, jeu somnambulique de Ryan Reynolds, pathos à tous les étages (...) au son d’une mélodie entêtante de Michael Giacchino.
Télé 7 Jours
Le film, très illustratif, appuie sur les sentiments, au risque de laisser peu de place à l'imagination du jeune public auquel il s'adresse.