Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
141 abonnés
1 143 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 octobre 2021
Nous retrouvons Greg Tiernan et Conrad Vernon aux commandes pour un deuxième volet de : la famille Addams – une virée d’enfer. N’ayant pas aimé le précédent, celui-ci m’a paru un poil mieux notamment sur le graphisme. Une amélioration j’ai trouvé, ça joue sûrement sur le fait que l’aventure se passe à travers les Etat-Unis, c’est l’été, il fait chaud, il fait beau. Concernant le scénario, ce n’est rien de bien haletant, en manque d’idée et d’originalité seulement. Très très enfantin, difficile de garder les yeux rivés sur l’écran, je vous avoue que parfois j’ai décroché. Quelques touches d’humours mais pas assez selon moi.
Ce second volet des aventures numériques de la famille Addams, tout aussi irregardable que son aîné, joue la carte du second degré permanent et du court-circuitage de son macabre par une dérision et un décalage de chaque seconde : remix du thème musical, fiesta organisée par la grand-mère dans l’antre avec boule disco et chansons dansantes, chorégraphie du rejeton près des chutes du Niagara. Il y a cette obsession de paraître cool et pop, « à la mode », « dans l’air du temps », « chébran » en somme, alors que l’univers investi exigeait au contraire une marginalité de ton et de personnages. On se demande, pendant une heure et demie, à quoi riment ces singeries, sinon à occuper un spectateur que l’on prend pour un idiot en stimulant sa rétine à l’aide d’images insipides. Si l’aération du récit, permise par le voyage entrepris et les multiples destinations qui sont autant de promesses de gags qui n’adviennent que peu, offre un semblant de divertissement, reconnaissons que cette suite s’avère aussi inutile que l’opus initial, et qu’il vaut mieux redécouvrir encore et encore Addams Family Values (1993), chef-d’œuvre burlesque de Barry Sonnenfeld qui n’a pas fini de nous faire mourir de rire.
Je ne comprends pas les mauvaises critiques! J'ai passé un assez bon moment. Moins glauque selon moi que le premier film. (Par exemple, les tresses de mercredi ne ressemble plus à des cordes de pendu) C'est un beau road trip familial, avec de beau décors américains. J'avoue que la fin est assez "spéciale" mais il ne faut pas oublier que c'est un film pour enfant.
Retour aux sources ? Malheureusement le côté sombre mais tellement jouissif de la série n est pas spécialement au rdv... Voulant sans doute rendre le film pour un plus large public, même si l œuvre de base même plus noir ; l était quand même... Heureusement dans cet opus 2 les images sont très très soignées, les textures quasiment "vivantes" (paraissant sortir de l'écran et vous éclabousser...). Mais ce qui fait une partie du plaisir coupable de cette famille, le côté un peu gothisme, ténèbres assez prononcé mais juste ce qu il faut pour qu a l époque de la série, cela soit regardable par tous... Tout cela manque au film! Y compris l humour excessivement noir qu on peut connaissait (ainsi que leur analyse familiale dira t on, ou quelques tentatives "fraticides"). En "aérant" les Addams, le film ne les aide guère ; pas plus que les gags parfois hors propos, même si non dénués d'imagination pour certains ou l on sent ce qui nous faisait apprécier cette macabre famille.... Une fois de plus donc, le film vise un public trop jeune, trop large,et n' ose pas quelques choses de plus "sombre" ; a l esprit que les épisodes de la série arrivé a nous montrer tout en étant familial. S'en trouve une scénario toujours très facile dans sa trame, à la morale doucereuse et bien loin de l'essence même de cette pourtant géniale et immortelle saga, dans son esprit. Telle qu on pouvait la trouver dans certaines scènes parodiant diverses productions, certes comprises parfois plus par les parents mais tout aussi hilarant pour la famille. J' ai toutefois passé un joli moment et le conseille à tous, même les enfants ne connaîtront toujours pas ; la "vraie" si je puis dire. Enfin avec moins de filtre mais sans aller dans l extrême. En disant simplement correctement l ensemble et ses dialogues qui ne sont majoritairement pas aussi succulant que lors de la série ou du tout premier film par exemple (début 90). Enfin mention spéciale au camping car de la mort qui tue;)... Il y a pourtant tout pour nous ramener le vrai esprit, tout comme pour en faire un film a vous glacer le sang... Certains réal, Tim B, James W ( pour les ados) etc... pourraient en ressuscité a leur façon...;)). Mais sympa. Bien sûr, après 6 ans. Pour une suite, cela reste honnête.
La Famille Addams revient, pour une aventure rocambolesque en vacances...enfin, c'est ce qu'on croit. Car, très rapidement, on comprend que l'on nous a vendu un tout autre film, celui-ci étant en réalité un "Les Origines de Mercredi" à l'issue très, très, très prévisible. N'espérez pas trop voir de gags de la famille à la mer (ce qui aurait été top, le concept s'y prêtant carrément), au profit d'une pseudo-intrigue de bébés échangés à la naissance, qui remet en question le lien de parenté de la jeune Mercredi et des autres membres. Dommage, car cette suite manque de fun, d'émotions, de surprise (on sait pertinemment que spoiler: le film ne va pas réinventer l'histoire des Addams, aussi on ne croit pas une seconde dans l'intrigue des bébés ) et d'intérêt pour ses personnages (Pugsley est complètement inexistant). Seule la VO nous a fait passer un bon moment, entre Oscar Isaac, Charlize Theron, Chloe Grace Moretz, Finn Wolfhard (pour le peu qu'on l'entend) qui sont toujours en forme, Nick Kroll qui s'éclate carrément en Oncle Fétide (même s'il nous vrille les oreilles par moments : mollo, Nick...), idem Snoop Dog en La Chose (on ne s'en remettra jamais) qui signe une partie de la BO (aux côtés de Christina Aguilera), et même le compositeur Dominic Lewis qui s'offre un petit délire en prêtant sa voix (ultra-tunée, disons-le de suite) au majordome qui chante I Will Survive (on ne s'y attendait pas non plus). Ils sont tous très contents d'être derrière le micro, et cela s'entend. Terminons sur cette anecdote : attention à la version que vous prenez, on s'est retrouvé avec des sous-titres faits à la truelle, hilarants malgré eux (le jeu de mots entre "Niagara Falls" et "Balls" quand Pugsley tombe de la cascade, qui devient "En plein dans les c****les du Niagara !"... On a eu un grand fou-rire). Le doublage sera donc l'unique (très bonne) surprise de cette suite, qui est à l'image du premier : un objet curieux, pas détestable, mais vraiment raté dans son scénario, qui affiche un design particulier (on aime, ou on déteste), mais qui ravit les oreilles (en VO, évidemment).
Dans cette nouvelle aventure, on retrouve Morticia et Gomez perdus face à leurs enfants qui ont bien grandi, ils sautent les repas de famille, et ils passent leur temps rivé à leurs écrans. Pour tenter de renouer les liens familiaux, ils décident d’embarquer Mercredi, Pugsley, Oncle Fétide et toute la bande dans leur camping-car hanté et de prendre la route pour les dernières tristes vacances en famille.
C’est de nouveau Greg Tiernan et Conrad Vernon qui vont adapter en film d’animation les personnages créés par Charles Addams en 1938. Cela fait suite à La Famille Addams sorti en 2019. Le scénario a été écrit par Dan Hernandez (Pokémon Détective Pikachu), Benji Samit Ben Queen (Cars 2) et Susanna Fogel.
J’ai trouvé La Famille Addams 2 : une virée d'enfer meilleur que le premier, mais ça reste mauvais.
Pourtant, malgré mon appréhension, le début n’était pas si mal. L’idée de les faire partir en vacances était plutôt bien pensé. Cela va donner l’occasion d’aller visiter un peu du pays. On ira par exemple aux Chutes du Niagara ou encore au Grand Canyon. De plus, ça offre un peu de diversité avec une bonne interaction avec les lieux.
Malheureusement, le positif s’arrête là. Ce n’est pas les 5 ou 10 minutes sympa sur les 1h30 qui vont suffire à être content du résultat global. Quand le scénario se développe, ça devient assez moche. C’est une totale improvisation on dirait. Rien n’est structuré et on ne croit pas une demi-seconde à l’histoire proposée. Pour ne rien arranger, tout va être prévisible.
Le plus embêtant est qu’on n’a pas l’impression de voir la Famille Addams. C’est le même défaut que le premier. Une tentative de toucher un jeune public, ce qui empêche de faire un humour sombre. Oubliez les blagues sordides, ici la joie prime afin de pouvoir être vue en famille avec les enfants en bas âges. Même le pseudo mal être de Mercredi et son côté désagréable sont tournés afin que ça ne ressorte pas froid. Si vous avez aimé le film, cette version d’animation n’en a pas l’essence. C’est tout de même triste de voir que malgré l’accueil mitigé du premier, rien n’a été corrigé.
Même visuellement cela ressort. Il y a beaucoup trop de couleur. Alors qu’on s’attend à du terne, là tout est enjoué. Pour autant, je dois avouer que ce n’est pas non plus désagréable visuellement. Je ne l’avais pas du tout aimé sur le premier mais à force je m’y suis fait. Peut-être qu’avec une bonne ambiance, ce choix de style aurait été payant.
Suite des aventures de la famille Addams relancées en 2019 par Greg Tiernan et Conrad Vernon, ce second volet, comme beaucoup d'autres, voit les personnages prendre la route pour ici resserrer les liens familiaux avec Mercredi qui traverse une crise existentielle pendant qu'une grosse interrogation menace l'équilibre familial. Un road-trip à travers les États-Unis que les réalisateurs utilisent comme facilités scénaristiques avec une histoire qui repose sur les lieux visités et les différentes rencontres. Une suite réalisée pour les mauvaises raisons et qui dénature ce qui fait habituellement le charme de cette famille. Il reste Mercredi qui se pose des questions sur son identité et ses différences, mais le reste est puéril, kitsch, ennuyeux et jamais drôle. Bref, le précédent n'était déjà pas un grand film, mais ce second volet manque tout simplement d'intérêt.
Le premier volet n'ayant pas été une franche réussite, on pouvait douter de l'utilité d'un second... Esthétiquement, c'est toujours discutable et, si le film n'est pas désagréable à regarder, le côté "tout public" nous fait perdre l'esprit "Addams".
“La Famille Addams 2 : une virée d’enfer” est la suite du film d’animation “La Famille Addams” sorti en 2019. Pour cette nouvelle aventure, nous quittons le manoir familial pour une virée en camping-car à travers les Etats-Unis. Alors que le premier épisode s’attachait à raconter la famille à travers les yeux de Mercredi en plein crise existentielle, ce second opus ne fait qu’enchaîner les gags dans un rythme vigoureux. L’animation est plaisante sans jamais surprendre et l’histoire aborde un scénario faiblard qui ne séduira que les plus jeunes. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
On retrouve Mortica doublé par Charlize Theron, Gomez doublé par Oscar Isaac, Mercredi doublé par Chloé Grace Moretz. Mais les voix françaises laissent à désirer : Kev Adam's qui double Gomez , je ne suis pas convaicu. Malgré la voix française de Mercredi doublé par Léopoldine Serre qui ressemble vachement au personnage physiquement.
Oh my Goddy ! Déjà que le premier volet était un peu juste mais on avait au moins le bonheur de retrouver nos personnages adorés mais là c'est l'horreur... mais pas dans le sens qu'aimeraient les membres de la famille Addams ! L'histoire est lourde, les blagues pas drôles & on ne retrouve pas le charme du premier opus... on s'ennuie tant c'est kitsch et pénible et on prie pour que le générique de fin arrive au plus vite ! Un gros raté !
Une suite décevante, marquée par l'absence de scénario convaincant et d'humour macabre, voire même d'humour efficace. La critique complète sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr.
En attendant la série de Netflix, un vrai régal que cette suite animée ! Personnages autant attachants que macabres, histoire suffisamment captivante. Beaucoup de gags, de clins d’œils. Un doublage français de qualité, bref un vrai plaisir à faire en salles obscures évidemment..
Voici la suite de la version animée du classique de Charles Addams, dans laquelle Mercredi continue à persécuter son frère Pugsley et surtout doute quant à son appartenance à la famille Addams. Tout semble l’indiquer alors que la famille entame un tour du monde pour resserrer les liens à bord d’un gigantesque camping-car. Si on perd en ambiance macabre, on gagne en blagues plus potaches voire running gags le rapprochant plus de la franchise « Hôtel Transylvanie ». Ce n’est en soi pas une mauvaise chose car c’est toujours aussi divertissant, mais on perd tout de même un peu le sel de la série originelle, dommage !
Ce que je pensais déjà avec le premier film se confirme vraiment avec celui-ci, on a ici un style de saga familiale à la "Hôtel Transylvanie" qui plaira autant plus petits qu'aux plus grands.
Cette seconde animation est marrante et très familiale. Je n'ai pas vu une animation aussi familiale que ça depuis très longtemps. Les idées, le scénario et les messages tout n'est qu'en lien avec la famille.
Il n'est pas aussi surprenant que le premier volet (plus trop l'effet de surprise), mais il sait surtout être très amusant avec une bonne continuité. De plus, il y a encore plus de références que dans le précédent film d'animation.