Mon compte
    Blue Bayou
    Note moyenne
    2,7
    18 titres de presse
    • Bande à part
    • CinemaTeaser
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • CNews
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Libération
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Bande à part

    par Isabelle Danel

    Chronique et constat, cette histoire absurde basée sur des faits réels méconnus dit des choses essentielles.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Justin Chon regarde son pays avec les yeux baignés de larmes.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Pour embrasser tout cela, le réalisateur (et acteur principal) fait le choix du mélo. Pari risqué, assumé et réussi. Grâce à une écriture qui refuse tout archétype et dessine des personnages à la bouleversante étoffe romanesque.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par S.B.

    Un mélodrame à la mise en scène impressionniste, parfois un poil démonstrative, mais débordant d’humanité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Télé Loisirs

    par Thomas Colpaert

    Un drame aussi beau que bouleversant sur le racisme et le destin des immigrés aux États-Unis, magnifié par l’intensité de jeu de ses comédiens, dont l’actrice oscarisée Alicia Vikander.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Télérama

    par Cécile Mury

    Une vision émouvante de l’identité et des origines, d’une adoption à l’autre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    CNews

    par La Rédaction

    Un playdoyer pour tous ces laissés-pour-compte victimes de racisme.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Ce coup de projecteur sur une aberration juridique est servi par des comédiens émouvants, parmi lesquels Justin Chon, Alicia Vikander et la petite Sydney Kowalske, impressionnante de justesse.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Ancienne star de la série Twilight, l’acteur-réalisateur Justin Chon signe un mélodrame nerveux, à vif, d’une justesse bouleversante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Inrockuptibles

    par Ludovic Béot

    Si Blue Bayou a beaucoup été résumé à son ambition sociétale, il nous semble que la sève émotionnelle du film, ce qui le rend aussi attachant et bouleversant, mais aussi saillant politiquement, se situe ailleurs.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Le Monde

    par Véronique Cauhapé

    Le film, prometteur en sa première demi-heure, s'alourdit des thèmes de l'époque (racisme, enfance maltraitée, cancer, bavure policière...) et sombre dans le mélo lourd et redondant.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Surtout, le film, qui cumule les longueurs, donne à plusieurs reprises, notamment en fin de parcours, dans une surenchère larmoyante qui tient de la manipulation…

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Sandra Onana

    C’est quoi, être Américain ? A quoi se reconnaît une famille ? Blue Bayou se pose ces questions avec la délicatesse d’un coup de gourdin et les yeux qui baignent, s’attachant au sort d’une famille recomposée de Louisiane.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Yannick Lemarié

    On ne peut pas dire que Chon ne sache pas filmer ni écrire un scénario : ses images sont somptueuses et répondent aux objectifs du mélo flamboyant. Pour autant, le film ne convainc pas. Une raison principale à cela : l’absence de toute retenue.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Si cette première œuvre de Justin Chon dénonce avec force l’absurdité du système d’adoption aux États-Unis, pouvant conduire à l’expulsion, la surenchère mélodramatique fait perdre de vue la puissance du projet.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Roland Hélié

    Ce quatrième film de J. Chon subit de plein fouet les impitoyables lois de la pesanteur. Et nous avec.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Réalisation pataude, personnages caricaturaux, complaisance dans sa manière d'empiler tous les malheurs du monde, Chon a hélas banni le mot nuances de son vocabulaire.

    Première

    par Thierry Chèze

    Le chantage lacrymal qui en découle abîme le traitement de son sujet central et rend le film vraiment pénible à regarder.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top