Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
xavier dufresnoy
37 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 novembre 2024
Excellente petite surprise que ce film, qu'on qualifierait d'habitude de série B. Le dérapage incontrôlé d'une émission truquée vers un reality show infernal. Certes, on peut le rapprocher par certains aspects du Dernier Exorcisme, ou de quelques autres qui confrontent l'imposture religieuse avec les vraies forces des ténèbres. Certes, le maigre budget se ressent dans le huis clos chichement décoré. Mais le film prend vite une dimension psychologique, spoiler: quand le personnage principale se déshabille, au propre puis au figuré , à coups de flash back. On est clairement plus dans le registre du drame fantastique que dans celui du film d'horreur, malgré quelques scènes un peu gores. Une bonne dynamique, une critique subtile du monde de la télé live, on ne s'ennuie pas une seconde. Que demander de plus?
Un des rares épouvante qu'il me restait sans doute à découvrir, ce dernier regorge de moments aussi tendus que réaliste sur notre société moderne, connectée à overdose et cherchant toujours plus de like. Si le cast m'ai totalement inconnu, spoiler: Alix Angelis est clairement la vedette du récit avec un jeu d'abords simple, soucieuse de la vie pro de son homme, devient en peu de temps la "proie" de cette "fausse séance" rituel allant vers le réel et incarnée ce démon dont les transformations visuelles sont comme toujours dans ces récits, hors-normes. Un script certes un peu léger mais savoureux, un démon bien réel mettant Ryan Guzman bien mal à l'aise et rendant son rôle chrétien au sommet du ridicule, proposant aux internautes une séance de faux semblant devenant une séance de confessionnal géant, offrant des flash-back ou l'on découvre un enfant violenter en école catholique (avec les clichés qui peuvent existés). Un homme avouant ses pêchers, supercheries numériques en passant même par les produits dérivés. Des scènes d'actions canon ou la "magie" opère facilement, cumulée aux paroles du démon. Enfin, le final offrant un réel visuel démoniaque, un compte à rebours stressant, des possessions générales folles mais efficaces , j'aurais clairement pas pensé en voir autant dans 1h30 mais temps mieux, rien n'aura laisser place aux longueurs, facilités, bien développer et jouer pour une immersion bien cool ou pour la première fois, la numérique s'invite à juste dose et sans ridicule dans l'épouvante.
Pas le meilleur film sur la possession, mais le jeu d actrice/acteur sur bon et les effets spéciaux sont réussi( pour un film avec un budget restreint). Le seul hic le scénario, c est du réchauffé pas de grand surprise ( hormis la fin...). En gros de quoi passé un bon moment mais pas plus..c est déjà pas mal .
Le film a des bons et des mauvais côtés, Pour les bons : _ Le scénario est sympa _ Les joueurs jouent bien _ la fin est bien _ les effets spéciaux sont bien
Pour les mauvais : _ (à part la fin) Tout est cliché, déjà vu _ chose assez rare, je trouve : le film en fait clairement trop, et ce dès la première scène. Il est impossible d'y croire ou du moins de ce mettre dans la peau d'un spectateur et d'y croire. Le film en fait des tonnes et ça en devient mauvais (le président de la république qui n'a rien à faire là, des flammes de 10 mètres quand au contraire la discrétion aurait été de mise...) _ Le film est vraiment prévisible. On a l'impression de voir un mélange entre unfriended et saw spoiler: avec la fin de la cabane dans les bois.
Bref, mauvais et c'est bien dommage, le scénario était sympa à la base. Un manque cruel d'identité et d'originalité.
Pourtant l'idée de départ est assez intéressante, mais malheureusement mal exploitée. la première demie heure promet un film intéressant avant de s'enliser dans des confessions intimes dont on ne comprend pas le lien avec ce qui précède. Il manque un nœud dramatique majeur qui justifie ce qui a précédé et qui explique tout ce qui va suivre. Bref le film patauge ensuite dans le ridicule, le cliché jusqu'à sa fin. La faute au script.
4 539 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 avril 2020
Avec The Devil's Hour, nous avons un bon film pour tuer un peu de temps. Si vous aimez l'horreur basée sur la religion vous l'aimerez d'autant plus. Joshua Bruening ne sera peut-être pas le prochain grand gagnant d'un Oscar, mais ce n'est en aucun cas un raté. L'histoire est intéressante et quelques bons jeux d'acteurs tirent facilement ce film au-delà de la médiocrité et en font quelque chose de pas mal, mais sans plus...
Le film d'exorcisme revient fréquemment dans le monde du cinéma d'horreur, avec un degré de réussite très variable. Si le challenge de The Devil's Hour était difficile à relever, il parvient au final à se démarquer du tout-venant et s'élever vers le haut du panier. Notre critique complète est en ligne ici : http://www.terreurvision.com/2019/12/the-devils-hour-de-damien-leveck.html
Ce film d’horreur, inconnu dans notre contré, est vraiment bien. Souvent ce genre de long-métrage se ressemble beaucoup, d’où un nombre important de déchets. Alors que là, on sent qu’il y a le petit truc en plus. Le concept du faux prêtre est assez sympathique. Ça paraît réaliste vu ce que les gens sont prêts à faire pour avoir des « followers » sur internet. Après on intègre la notion qui me fera toujours frémir : le spirituel. Quand ça touche l’au-delà, j’ai tendance à avoir plus facilement peur qu’un tueur en série sanguinaire. C’est intelligemment introduit avec le côté fake du faux père. Un exercice bien réussi et qui donne un super élan au film. On va nous mettre une notion de compte à rebours excellent qui rajoute de l’intensité. En général, les scènes ont beaucoup de tension ce qui est une qualité indéniable. Frisson garanti avec cette histoire de possession. On est sur un fil tout le long du film. Le casting aussi est une agréable surprise. D’habitude, les acteurs sont pris un peu aux hasards mais là ils font parfaitement l’affaire. Kyle Gallner a la bonne dégaine pour faire le père et Ryan Guzman, qui joue son acolyte, fais-lui aussi une bonne prestation. La grosse déception viendra de la fin qui est un peu rincée. Dommage que ce film n’ait pas une conclusion à la hauteur de son déroulé. Je rajouterais aussi un petit bémol aux effets spéciaux qui ne sont pas fous.
Pas terrible, vraiment pas terrible mais on a déjà vu bien pire. Les acteurs sont très moyens et peu convaincants. Je ne suis pas vraiment entré dans l'histoire.
Bon film d'horreur qui change de ce qu'on a l'habitude de voir, sans vraiment faire peur il sait quand même instaurer une ambiance sinistre intéressante. La fin change vraiment des autres films de possessions (bien plus nul pour la plupart), je recommande donc !
Voilà un film sur l'exorcisme qui sort de l'ordinaire. Les acteurs sont corrects bien que certains personnages ne sont pas très utiles au développement de l'histoire. Le scénario est surprenant, prenant voire même angoissant à divers moments. Bref, un petit film sans prétention et qui a le mérite d'avoir une touche d'originalité.
C’est le meilleur film d’horreur récent que j’ai vu depuis conjuring et insidious ! Magnifique ! Bien ficelé, film pas du tout prévisible et frissonnant !!
Le scénario et très très bien, mais il a pas mal de b môle sur ce film, le jeux d'acteur n'est pas au top, et les effets spéciaux laisse à désiré, la fin et mal penser de mon point de vu depuis quand spoiler: un démons peut posséder plusieurs personne via une diffusion en direct, et surtout que la logique et 1 démon par personne il y a juste ça revoir dans ce film pour les 5 étoiles.