Joker: Folie à Deux
    2,3
    905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joker: Folie à Deux ?

Ethan
    Ethan

Publiée le 3 octobre 2024
    Complètement nul il font que de chanter dans tout le film
    0 Actions
    Franchement je déconseille très dessus
    Audrey F.
    Audrey F.

Publiée le 4 octobre 2024
    On voulait voir le Joker et non Lalaland, tout est dit, dommage, on s’attendait à du lourd, pas à du lourd dingue
    emerson91
    emerson91

Publiée le 3 octobre 2024
    Jamais vu une daube pareille. J’suis venu voir le Joker j’me retrouve à regarder une comédie musicale. Catastrophique. J’ai perdu 2h de ma vie. Merci WB.
    Lucas Woloszyn
    Lucas Woloszyn

Publiée le 3 octobre 2024
    Ce film n'est absolument pas destiné à un large public. Le sujet de la maladie mentale est bien abordé et traité. Étant moi-même marié à une femme new-yorkaise atteinte de bipolarité à un degré sévère, j’ai trouvé que les passages illustrant les épisodes dépressifs et maniaques étaient bien représentés spoiler: à travers des scènes mêlant chants et violence.
    spoiler: Les rires en arrière-plan incarnent parfaitement la désillusion totale et son mécanisme de défense face à une réalité difficile
    . Si ce film ne vous a ni touché ni diverti, bonne nouvelle : vous êtes probablement mentalement stables. Certaines scènes peuvent sembler un peu longues, mais comme le Joker le dit à Harley Gaga à la fin du film : spoiler: 'Peux-tu arrêter de chanter, s'il te plaît ?'

Conclusion : Un très beau film qui met en lumière les différentes maladies mentales et leur noirceur.
    Alexis Barlier
    Alexis Barlier

Publiée le 3 octobre 2024
    Très bon moment passé devant le film. Les chansons ont pour moi leur place dans le film et ne dérange pas le rythme comme certains le penses dans d'autres critiques. Chaque chanson est un moyen pour Arthur de quitter la réalité comme nous quittons le film et son imaginaire vient prendre le dessus sur la réalité avant d'y être pour une dernière fois replongé par les violences qu'il subit.
    Ne voulant faire de toutes ses violences une figure d'admiration il refuse d'être ce que tout le monde attend de lui: Le JOKER
    Une fin surprenante je dois l'avouer mais qui à pour moi trouvée un sens (peut-être une allégorie du réalisateur qui laisse quelqu'un d'autre s'occuper de créer un nouveau Joker ?)
    Pour ce qui est des incohérences que certains citent, le premier en avait déjà et il n'a jamais été questions de faire un film cohérent avec l'univers. Ca n'a pas empêché le premier opus d'être un carton ça ne devrait pas empêcher le second.
    Laissez lui une chance
    Julien
    Julien

Publiée le 4 octobre 2024
    chef d'oeuvre. magnifique film. a voir et à revoir. le joker un personne exceptionnel j'adore !!!! meilleur que le premier même
    Antoine Guitton
    Antoine Guitton

Publiée le 3 octobre 2024
    Film qui est censée être un film d’action est une comédie musicale où il y a plus de chant que d’action . Très déçu par ce film
    Evan Del02
    Evan Del02

Publiée le 3 octobre 2024
    J’ai cru que c’était une blague au début mais non, le film n’a vraiment rien à voir avec le 1 et ressemble plus à une comédie musicale qu’autre chose.
    Mael Leclerc (Maelinho)
    Mael Leclerc (Maelinho)

Publiée le 3 octobre 2024
    Mais je ne comprends pas pourquoi il est noté aussi bas, oui c’est une comédie musicale (c’était le meilleur choix à faire) pour le 2ème joker ! Je suis désolé mais je ne suis pas d’accord avec les critiques ! Ce fil est un chef-d’œuvre !
    Gamaleriflorian
    Gamaleriflorian

Publiée le 3 octobre 2024
    Ce film est zéro, comment faire du plus grand antagoniste de Batman un navet sans nom. Même le film Flash qui est une catastrophe est meilleur ! Todd Phillips devrait avoir honte d’avoir sorti un film qui n’a aucun sens, ce que j’ai vue n’ai clairement pas le prince du crime ce n’est PAS le joker ! La comédie musicale est de trop pour ce film, lady gaga aurait pu être une bonne harley mais la narration du film n’en fait rien du tout, je suis tellement déçu de voir Dc s’enfoncer encore et encore dans la médiocrité. Un film a oublié, à jeter et surtout ne dépenser pas votre argent pour ce film. Et c’est un Fan du joker qui l’écrit. Que le pauvre Heath Ledger repose en paix, sont joker reste inégalé. Pourquoi faire un film si c’est pour chier à la figure du public, il n’y a même pas d’évolution du personnage, dans le 1 il devient une idée au yeux des habitants de gotham la il reste un pauvre cinglé dans sa prison sans jamais devenir ce qu’il doit être fin bref c’était de la merde.

Ps : 0,5 car je peux pas mettre 0 mais à ce niveau c’est moins 12.
    brice schaefer
    brice schaefer

Publiée le 4 octobre 2024
    Le premier était excellent, et bien sûr l'appel de l'argent pour une suite indigne du premier. La comédie musicale.... pourquoi pas, mais la c'est raté. On dirait plus une promo pour Lady gaga que un film.
    Karine J
    Karine J

Publiée le 3 octobre 2024
    quel dommage...trop de music trop de lady gaga ...j ai tellement le 1 étais sublime et mon avis est partagé pour le 2 èmes les scènes sont longues le film est lent et sa chante trop trop ....dommage d'avoir foiré un bel acteur comme ça
    Milox
    Milox

Publiée le 3 octobre 2024
    « Joker : Folie à deux » est un film qui m’a Énormément déçu, notamment à cause du casting de Lady Gaga, qui n'incarne pas Harley Quinn mais joue une version d'elle-même avec un maquillage raté. Trop de chansons et un scénario absent, avec une fin qui n'a aucun sens. Seuls points positifs : l'interprétation toujours remarquable de Joaquin Phoenix, une esthétique visuelle réussie, et la nostalgie des musiques du premier film. Un énorme gâchis après un chef-d'œuvre.
    cecile v
    cecile v

Publiée le 3 octobre 2024
    un énième opus beaucoup trop long, pour ne rien dire, ou on passe la moitié au tribunal et l'autre en chansons presque toutes chuchotée...non merci
    loris
    loris

Publiée le 3 octobre 2024
    Cette suite avait toutes les cartes en mains pour être à la hauteur mais malheureusement c’est un échec et cette suite n’apporte rien de plus au personnage du Joker.
    2h18 pour quoi ? Pour voir le duo Joker / Harley Quinn en action ? Et bah non, les acteurs sont bons mais on ne voit jamais le duo aller bien loin, Lady Gaga fait le taff mais a du mal à exister.
    Les scènes musicales sont bonnes même si loin d’être marquantes, et elles sont trop nombreuses et désamorcent beaucoup trop de scènes dramatiques ou de tension.
    C’est trop long pour ce que ça veut raconter, aucune scène vraiment marquante…
    Puis 200 millions de dollars pour 3/4 décors différents au total, c’est tout simplement abusé même avec le salaire du casting.
    Ça se regarde mais je ne suis pas près de le revoir.