Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
281 abonnés
3 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 mars 2023
Pfff... ce film est un somnifère... insipide, mal réalisé, mal joué... bref une horreur ! Bon je mets deux étoiles quand même pour la thème de la schizophrénie mais bon sang c'est bien la seule chose qui sauve ce film ! A oublier...
Difficile de comprendre ce que la talentueuse Lucie Debay est venue faire dans ce film qui se complait dans une forme de sur place irritant duquel rien n'émerge.
Emmanuelle revient dans sa maison familiale pour l’anniversaire de sa mère et retrouve Nathalie malade et qui ne se soigne pas. Des retrouvailles douloureuses pour cette famille marquée par la maladie de l’aînée… Audrey Estrougo signe un film somptueux et très bien interprété.
Incroyable de vérité des personnages ! Traité le sujet de la schizophrénie de façon si juste, permet à la famille, aux aidants et aux personnes atteintes de cette maladie, de montrer ce qu'est leur quotidien, mais il permet surtout à tous les autres de comprendre ou du moins de toucher du doigt un début de compréhension.
Incroyable de sincérité de la réalisatrice ! Audrey ESTROUGO, au delà de nous révéler une part de sa vie, le fait sans tomber dans ce qu'on appelle le "pathos" aujourd'hui, ni la pitié ! Le film qu'elle nous livre est d'une sincérité extraordinaire.
Incroyable de talent des acteurs ! Bravo à Anne Coesens, Benjamin Siksou et Lucie Debay qui sont chacun, justes dans leur jeu, dans leur rôle. Lucie a réussi dans son interprétation à nous faire ressentir tant d'émotions... Mais une mention spéciale à Virginie VAN ROBBY. Dire que c'est son tout 1er rôle, whaou !!! Hâte de découvrir ce qu'elle va nous offrir par la suite et vivement que l'on puisse la revoir rapidement !
Quel film incroyable! C’est exactement ce qu’on attendait du cinéma français! Un scénario incroyable! Traiter d’un sujet si peu exploré avec autant de sincérité, de justesse. Sans exagération et sans fantasmer ce qu’est la détresse mentale. Juste d’écrire la vie banale d’une famille très peu banale! Et quel casting incroyable! Mention spéciale à Virginie Van Robby, qui joue incroyablement bien son rôle, sans débordement mais sans nous laisser indifférent! Une perle du cinéma!
Attention à vous, le titre n'est pas anodin, et cette réalisation d' Audrey Estrougo ne vous donnera pas la banane...... Dramatique, au climat un peu lourd, un peu trop, où les actrices jouent parfaitement leur partition, les deux soeurs d'abord, Manu ( Virginie Van Robby ) et Nathalie ( Lucie Debay ) dont c'est le premier rôle, et leur maman (Anne Coesens). Tous les ingrédients sont là pour impulser plus de rythme, mais on reste sur sa faim, car il faut bien dire qu'on frise la déprime à chaque séquence, et qu'on finit même par se lasser des cris, des insultes, des comportements incontrôlés et malheureux. Non pas que le thème soit inintéressant, au contraire, captivant....et je trouve vraiment ces 3 actrices belges magnifiques, sachant livrer une alchimie complexe entre maladie, famille, bienveillance et amour. Bravo pour ce cocktail émouvant...... !!**
Film touchant qui nous laisse entrer dans le quotidien d'une famille bouleversée par la maladie mentale. La réalisatrice nous offre un moment de tension qui oscille subtilement entre ombres et lumière, entre amour et désespoir... Les rôles principaux sont magnifiquement interprétés par Virginie Van Robby et Lucie Debay qui nous emportent avec elles dans ce tourbillon d'émotions.
Un film nous plongeant dans une fenêtre très intime au cœur d'une famille au bord de l'implosion, suite à la maladie mentale d'une de ses membres. Le film ne se concentre pas uniquement sur la maladie elle-même mais nous offre surtout le regard de ses proches, avec leurs faiblesses et leur humanité.
Si le film est réalisé avec un budget serré, le jeu des acteurs n'en est pas moins de très haut niveau, avec une mention spéciale évidemment à Virginie Van Robby, dont ce premier film (!) nous donne un aperçu de l'ampleur de son talent considérable. Elle semble avoir une telle facilité à assumer pourtant un rôle ô combien difficile, celui de la sœur aimante, à bout de forces, tourmentée, tiraillée entre sa propre vie et celle de sa sœur, qu'elle tente de sauver d'elle-même. Elle nous laisse littéralement sur le cul. Vivement la revoir dans une prochaine réalisation !
A la folie, premier film d'Audrey Estrougo que je regarde, nous emmène dans un moment de vie d'aidants-proches qui souffrent de la maladie d'un membre de leur famille. Le premier rôle, Virginie Van Robby, est bluffant de justesse, elle arrive à présenter un panel d'émotions intenses avec un naturel et une facilité déconcertante. Son rôle est si juste qu'il nous amène à nous questionner personnellement sur l'impact qu'une maladie grave peut avoir sur les personnes collatérales. Tout le monde peut s'identifier à la douleur, à la combativité, la difficulté et à l'amour que Manu (interprété par Virginie Van Robby) vit. Bravo également à Lucie Debay pour son rôle convaincant et fort. Un film qui se veut simple et réaliste avec un maelström d'émotions complexes, magnifiquement interprété par Virginie Van Robby.
Un film en huis clos qui traite de la schizophrénie sans pour autant tomber dans la caricature. Sans minimiser la maladie, la réalisatrice décide de partir du prisme de l’entourage de la malade qui souffre tout autant si pas plus. L’interprétation de Virginie Van Robby est à couper le souffle. Un premier « premier rôle » qui doit en appeler d’autres. Bluffant, juste, sincère…
Un film remarquable et bouleversant. Un film qui traite d’un sujet complexe sans caricatures ni stéréotypes, de manière intimiste et réaliste. Le film amène le spectateur à ressentir plusieurs émotions, à vivre la situation de l’intérieur à travers le regard d’Emmanuelle. Les images et les plans sont beaux, une des plus belles réalisations d’Audrey Estrougo, petit coup de coeur pour la bande son. Ce film est une révélation à plusieurs niveaux, notamment pour son premier rôle : Virginie Van Robby. Elle nous livre une interprétation impressionnante et réussie, pleine de justesse, et avec beaucoup d’aisance, ce qui est d’autant plus déstabilisant lorsqu’on apprend qu’il s’agit de son tout premier film. Une actrice pleine de promesses à suivre de près. Loin des grosses productions, ce film d’une grande qualité nous rappelle que le cinéma français indépendant vaut la peine d’être vu, foncez.