Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 347 abonnés
7 543 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 octobre 2020
Chien Pourri, c'est avant tout un succès en librairie (véritable best-seller, avec pas moins de 12 tomes et près de 700 000 exemplaires vendus), ainsi qu'une série télévisée homonyme de 52 épisodes.
Chien Pourri, la vie à Paris (2020) n'est pas un long-métrage à proprement parlé, simplement une succession de saynètes et à y regarder de plus près, on se rend compte qu'il s'agit en réalité de 5 épisodes de la série télévisée mis bout à bout.
"Chien Pourri et ses amis", "Les puces de Chien Pourri", "Chien Pourri à la mer", "Chien Pourri en Amérique" & "Une étoile pour Chien Pourri", respectivement, les épisodes 15, 16, 19, 23 & 27 de la série télévisée (diffusée sur France Télévision), qui nous font découvrir les pérégrinations et autres folles aventures de Chien Pourri & Chaplapla.
On suit leurs aventures dans les rues de la capitale, du Quai de Jemmapes au Canal Saint Martin en passant par L’île aux Cygnes (avec sa statue de La Liberté), le film d'une durée de 60min, amusera aisément les petits (à partir de 6ans). Burlesque & attendrissant, le film nous offre toute une palette de personnages haut en couleurs (Caniche & Basset, Bouledogue & Chihuahua, Sanchichi ou encore Bernard le rat parisien). C’est gentillet, drôle, innocent et les deux héros sont terriblement attachants.
Pour le reste, il faut bien admettre que l'on s'avère déçu de constater que ce film n'a rien d'inédit en soi, une compilation d'épisodes déjà diffusé à la télévision. Sous réserve que votre enfant ne les ait pas déjà vu, auquel cas, autant les revoir en replay…
Excellente première séance au cinéma pour mon fils de 4 ans ; il a adoré ! Et les parents aussi ! Il faut dire que ces courts-métrages sont vraiment drôles et intelligents. En plus, une association a encadré la projection (présentation des personnages du film en début de séance et mini-débat à la fin). Il y avait même des petites surprises.