De l’or pour les chiens
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l’or pour les chiens ?

Cynthia Beauregard2
    Cynthia Beauregard2

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 juillet 2021
    J'ai beaucoup aimé ce film qui m'a rappelé ma jeunesse... Magnifique découverte au cinéma aujourd'hui, très bons acteurs et actrices notamment Tallulah Cassavetti qui tient le rôle principal d'Esther et qui illumine chaque plan, mais aussi Julie Depardieu qui joue de manière très convaincante sa mère.
    Également de très belles images qui donnent envie de faire un voyage sur les plages des Landes...
    Merci à la réalisatrice Anna Cazenave Cambet, car l'histoire m'a beaucoup touché, et qui j'espère va réaliser de nombreux autres films.
    llamarque31
    llamarque31

Publiée le 12 juillet 2021
    Esther est donc une fille de mon âge soit 17 ans qui aime Jean, un garçon plus âgé. Elle va vouloir le rejoindre à Paris et, comme on s’en doute depuis le début, ces retrouvailles ne seront que déceptions. Elle va ensuite trouver refuge dans un couvent où elle y fera la rencontre de sœur Laetitia.
    Selon la critique d’avoir-alire.com c’est « un film simple, sincère et attachant, qui séduira autant les adolescents que les adultes en quête de sens ». En tant qu’adolescente, je n’ai pas été séduite. Et cela pour plusieurs raisons.
    Tout d’abord, le personnage principal, Esther, n’est pas très attachant. Elle en devient même énervante.
    De plus, le scénario n’a rien d’exceptionnel. On s’ennuie au fur et à mesure que les scènes avancent. Certaines scènes sont prévisibles. En fait, il n’y a rien qui nous tiens captivé jusqu’à la fin.
    En parlant de la fin. Aaaaaah la fin. Je m’attendais à un accomplissement. Quelque chose qui me ferait comprendre pourquoi je suis restée 1 h 30 à regarder un film ennuyant. spoiler: Sœur Laetitia rompt son vœu de silence pour nous offrir un monologue. Dans ce monologue, elle dit à Esther…en fait elle dit quoi à Esther ? Je n’ai absolument rien compris. J’ai cru qu’une romance était née au sein des deux jeunes femmes et que sœur Laetitia allait avouer ses sentiments et ordonner à Esther de partir pour éviter qu’elle soit détournée de son chemin vers l’amour de Dieu. Que nenni.

Cependant, je dois avouer que plusieurs plans sont absolument magnifiques à regarder ; le coucher de soleil sur la plage, le chant des sœurs dans le couvent, etc.

Je n’ai donc pas été touchée par ce film, mais rien ne vous empêche de le regarder pour forger votre propre avis.
    Publiée le 1 juillet 2021
    Une oeuvre engagée bien éloignée des films "polissés" habituels. Rentrer dans une salle obscure pour découvrir ce récit "différent" sera récompenser par ce qu'il vous apportera :)