Chicken Run
    26078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chicken Run ?

Robrex
    Robrex

Publiée le 29 janvier 2018
    Un film d'animation que j'affectionne tout particulièrement. Hyper bien animé, ce film est en quelques sortes "La Grande Evasion" adapté pour les enfants avec des poulets. Vraiment, j'adore "Chicken Run" et je me lasse jamais de le revoir. C'est assez créatif, surprenant, les personnages sont attachants, qui ont chacun leur personnalité, et même si le film a plus de 17 ans, ça ne vieillit pas et la musique est vraiment marquante. Personnellement, je trouve que le film fonctionne mieux en VF qu'en VO, avec les voix de Valérie Lemercier, Gérard Depardieu, Claude Piéplu (RIP), Henri Gyubet ou encore Josianne Balasko, qui interprètent impeccablement leur personnage. L'humour du film est bien amené, sans oublier le côté dramatique correctement installé. Bref, j'en dirais pas plus, "Chicken Run" est un très bon film d'animation inoubliable et marquant. Si vous ne le connaissez pas, regardez-le, car on passe vraiment un bon moment devant.
    Matt A
    Matt A

Publiée le 26 avril 2013
    Alors pour expliquer ma note... J'admet totalement que ce film n'est pas une référence en matière d'effets spéciaux car le film se base sur la même technique de réalisation que Wallace et Gromit, films que j'aime bien d'ailleurs. Mais là, il ne faut pas pousser. Les trois quarts du film se passe dans le noir, cela m'a aidé à dormir devant cette pourriture sans nom. Pas une seconde je me suis gravement ennuyé devant ce film pourri. Les dialogues ne sont même pas recherchés. Les blagues, vraiment pourries. Un film qui doit vraiment passer par ou il a du venir : les toilettes. C'était tellement un bon film que je ne me souviens même pas du nom des personnages.
    La grande évasion version basse cour ! Une certaine vision de l'être humain !
    Un chose est sûre, vous regarderez le rayon volaille d'un autre oeil désormais lorsque vous irez dans votre supermarché !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 14 juin 2017
    Truffé d'allusions à la Grande Evasion, Chicken Run reste un excellent moment de cinéma et toujours aussi impressionnant de maîtrise technique. Mais pour moi, le plus beau film d'animation stop-motion demeure l'Etrange Noël de Mr Jack.
    alf38000
    alf38000

Publiée le 26 avril 2021
    Ah, l'humour anglais vu par les studios Aardman (les géniaux géniteurs de Wallace & Gromit), une réussite à tout point de vue, surtout quand on connait la somme de temps et de travail que nécessite le stop motion.
    Quand au scénario, oser transposer l’horreur de la réalité des camps de concentration dans un poulailler, le tout en conservant une fraicheur et une bonne humeur à toute épreuve constitue un remarquable tour de force qui dédramatise une période noire pas si lointaine et nous fait immanquablement penser à Papa Schultz, la vache et le prisonnier ou la grande évasion, à tel point qu'au sujet de ce dernier l'on pourrait imaginer sans trop de peine Steve McQueen et Ginger se croisant et échangeant des plans d'évasions à la sortie du "frigo", cultissime.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Chicken Run est un petit chef-d'oeuvre à l'humour très bien exploité. A la fois très drôle et émouvant, on partage -avec ces personnages très attachants- une très bonne aventure. On ne s'en lasse pas et on en redemande !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 25 janvier 2010
    Les créateurs de "Wallace & Gromit" nous livrent une histoire animée par les mêmes procédés, où des poules cherchent à s'échapper des griffes d'une cupide fermière. Disposant d'une bonne louche de second degré pastichant agréablement les films de stalag, "Chicken Run" est aussi une réussite sur le plan esthétique : entre l'animation faussement infantile très efficace et les décors travaillés mettant le spectateur dans l'ambiance, tout y est pour que l'on y croit et qu'on s'inquiète du sort de ses animaux en pâte à modeler. En somme, un film pour petits et grands qui vaut d'être vu.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 30 décembre 2007
    J'aime pas l'animation du tout et l'histoire est d'un ennuye !!!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 30 juillet 2017
    « Chicken run » c’est une petite parenthèse des studios Aardman entre deux courts-métrages de « Wallace et Gromit ». On y rencontre ici des poules enfermées dans un gigantesque poulailler et désirant en sortir coûte que coûte afin de ne pas finir en tourte. Seront abordés des thèmes comme l’abnégation, la solidarité et l’esprit d’équipe à travers des situations rappelant les meilleures scènes de « La grande évasion » ou bien de « Papa Schultz ». Du bon film d’animation référentiel en somme !
    Publiée le 12 octobre 2012
    Bon allez, revenons aux anciens films vu au début des années 2000. C'est sympathique, l'histoire est intelligente et le film déborde h'humour enfantin et de bonne humeur, très bon à regarder en famille ou avec ses petits frères et soeurs, avec lesquels on ne peut pas s'empecher de rire.
    Mylord_7
    Mylord_7

Très amusant, tout en pâte à modelé, bourré de clins d'oeil à "La Grande Evasion", ce film fait passer un très bon moment aux plus petits comme aux plus grands !!!
    Publiée le 26 décembre 2017
    Un film d'animation drôle, imaginatif et référencé de Peter Lord et Nick Park avec un scénario modelé à la perfection, des dialogues sacrément bien pondus et des gags à picorer toutes les dix secondes.
    Publiée le 27 février 2010
    Pour moi, le meilleur film pour enfants "adulte" avec Les indestructibles et Toy Story. C'est très drôle, animé à la perfection, le scénario à La Grande Evasion est top. Enfin, cette ode à la liberté s'avère fine et très intelligente pour un film d'animation. Bravo aux anglais créateurs de cette perle poulesque...
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 1 mai 2014
    Étonnamment encensé par la plupart des critiques à sa sortie, "Chicken Run" ne tient malheureusement pas les promesses de son animation. Cette dernière est, il est vrai, très réussie, et laissait présager autre chose que cette historiette bien mollassonne. Transposer la Shoah dans un poulailler ? Pourquoi pas, à condition que le scénario suive, ainsi que l'humour décalé et détonnant censé aller avec. C'est la précisément que "Chicken Run" pèche ; comme souvent chez Dreamworks, cette entreprise souffre de deux chose fatales. Premièrement, un scénario inconsistant, empruntant tous les raccourcis possibles, et finissant dans le plus prévisible des happy end. Deuxièmement un humour proprement inexistant, engendrant plus de flops que de rires, dont la finesse n'arrive jamais à la cheville de Pixar ou Disney. Un peu de folie, de déjanté, de second degré n'auraient pas été de trop. Préférez largement un bon vieux "Wallace et Gromit".
    Publiée le 16 février 2009
    Super film d'animation ,sur des poules enferméés dans une basse_court du style "La grande évasion"et qu'il veulent fuir une mort certaine avec l'aide d'un coq trés vantard.Au final on passe un trés trés trés bon moment (les grands et les petits).