Chicken Run
    26078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chicken Run ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 octobre 2023
    Toujours très friand de ce type d'animation en stop motion façon Wallace & Gromit je ne pouvais qu'apprécier ce superbe Chicken Run à la fluidité bien agréable et à la mise en scène pleine de trouvailles. C'est joli comme tout, bien écrit, parfaitement réalisé et drôle et ludique. L'intrigue aussi simple soit-elle nous réserve pas mal de tension l'air de rien et les nombreux personnages s'avèrent très attachants. Un petit bijou d'animation qui a dû demander un sacré boulot en amont et une histoire intelligente qui rallie petits et grands, que demander de plus.
    tisma
    tisma

Publiée le 16 novembre 2016
    Un bon film tres bien realisé en pate a modelée ! Des poulets attachant et des mechants terrifiant qui nous font passer un moment sympatique
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 9 avril 2008
    Super drôle, en plus le scénarios s'y prête bien.
    Comparer une ferme avec un camp de concentration est aussi une géniale idée.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 10 décembre 2009
    Un vrai Wallace et Gromit volailler. Fun et franchement "différent". On se régale, même si, pour les plus grands, on se passerait bien de certaines répliques cul-cul la praline ...
    Camome
    Camome

Publiée le 21 juillet 2011
    Très bon film d'amination, très bon histoire, de l'humour, un petit bijou. A voir absolument.
    njer57
    njer57

Publiée le 9 décembre 2008
    C'est l'histoire d'une idéaliste qui rêve d'un monde meilleur, de partir loin vers l'horizon et qui va tout faire, même l'impossible, pour échapper avec ses amies à une mort certaine. C'est aussi l'histoire d'une poule en pâte à modeler qui veut s'enfuir de son poulailler afin d'éviter de finir dans une tourte. Dès le début avec son intro en hommage à La grande évasion, Chicken Run éblouit et ce sentiment va crescendo durant tout le film. Avec des personnages décalés (notamment Babette ou les rats Ric et Rac), des répliques hilarantes, une BO très Rock'n roll, des gags idiots mais très drôles et une histoire comlètement dingue (des poules qui complotent contre leurs éleveurs) qui se finit dans un feu d'artifice d'humour, Chicken Run a tout pour plaire. De plus l'utilisation de personnages en pâte à modeler parfaitement animés renforce le coté décalé et l'excellente prestation des doubleurs rend le film encore meilleur. Un comédie géniale dans la lignée de Wallace et Gromit.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 9 mars 2008
    LA GRANDE EVASION. Des poules en pate à modeler cinephiles.Y'a du Bronson, du Steve McQueen, des complots et des tourtes!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 mars 2012
    J'ai bien aimé !! C'est sympa à voir, on rigole bien !!
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 18 septembre 2014
    Un bon divertissement réalisé en stop-motion, l'animation est de qualité! Il y a pas mal d'humour, quoi qu'il reste léger mais d'un autre côté le sujet abordé est assez grave.
    Publiée le 15 mai 2011
    J'adore les dessins animé Aardman , ils me font toujours autant rire et ces poules sont très attachantes .
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 janvier 2008
    Une amusante parodie de "La grande évasion", qui amusera principalement les plus jeunes.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 18 février 2013
    Une frénésie d'images, un rythme rapide tout s'enchaîne rapidement. On rigole assez souvent, vraiment un sommet du film d'animation.
    14caen
    14caen

Publiée le 12 décembre 2008
    Une fable drôle et émouvante. Du trés haut de gamme. Un scénario trés bien écrit et une réalisation trés bien travaillée.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 23 janvier 2009
    J'ai moyennement aimé,original et assez drôle mais les personnages ne me plaisait vraiment pas.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    Film d animation fort sympathique mais sans plus . Le film se penche sur des poules qui veulent s'évader . Une histoire simple et correct . A voir en famille