Chicken Run
    26047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chicken Run ?

Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 27 mai 2007
    Esthétiquement réussi, le film est aussi irréprochable sur le scénario. Empli de références cinématographiques et d'idées originales. Petit chef-d'oeuvre d'animation!
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 16 octobre 2011
    Un résultat sensationnel avec beaucoup d'humour qui parachève un travail exceptionnel.
    A voir absolument !
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 8 février 2017
    "Chicken Run" est décidément un merveilleux film des studios Dreamworks, qui montre des poules voulant quitter leur poulailler aux allures de camp de concentration, et qui est passionnant de bout en bout et bien rythmé. C'est un délice d’ingéniosité qui parodie à merveille les films d’évasion. Après un générique d’introduction vif et rythmé, place à un film délirant qui raconte les tentatives d'évasion de poules tyrannisées par des agriculteurs cyniques et stupides. C'est toujours un plaisir de suivre l'aventure de ces bêtes pas très finaudes mais ô combien attachantes. L'empathie est totale, rendue possible par une appropriation remarquable des références cinématographiques, des jeux de mots savoureux et des changements de ton d'une grande fluidité et on est entraîné dans une aventure tourbillonnante d’une grande drôlerie. Il faut dire que le moindre plan sur les visages ahuris des poules suffit à provoquer l’hilarité, et ce même lors des scènes les plus dramatiques. La minutie du travail réalisé apporte en outre un surplus de stupéfaction, tant l'animation image par image paraît fluide. Les éclairages, les décors, les personnages et les dialogues montrent le grand talent de ceux qui ont produit, écrit et réalisé ce film d'animation, qui excelle dans la création d’une ambiance très britannique. C'est une référence en matière d'animation "pâte à modeler" ! On a pas mal de répliques bien senties, des personnages au traitement intéressant, une histoire prenante et pas enfantine ni moralisatrice pour un sou, le tout brillamment mis en scène et doté d'un doublage français (Gérard Depardieu en particulier) très réussi. Beaucoup d'allusions sont faites aussi à la deuxième guerre mondiale (le poulailler ressemblant fortement à un camp de prisonniers avec ses baraquements numérotés, Mr Tweedy en gardien strict et autoritaire, la fameuse machine à fabriquer des tartes au poulet dont le four est une allusion aux fours crématoires, les poules et leurs plans d'évasions, l'exécution rapide et sommaire de ces dernières si pas assez de rendements de leur part...) et au film "La grande évasion". Bref, un film d'animation définitivement culte et un incontournable des studios Dreamworks, à voir évidemment
    Publiée le 8 décembre 2013
    C'est sympa ! Un bon film d'animation décalé et atypique, qui m’effrayait quand j'étais petit mais que je regarde avec grand plaisir actuellement. Cela porte sur la liberté, on pourrait y voir une deuxième lecture plus adulte sur le peuple emprisonné, mais si on regarde ce film c'est vraiment pour l'animation vraiment impressionnante, le délire du film et le rythme qu'il donne, aussi bons pour les enfants que pour les plus grands !
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 31 mars 2012
    Du grand et bon film d'animation juste délirant! Des décors et animations splendides, un scénario bien rythmé, beaucoup d'humour et des personnages bien dans le ton des studios Aardman...que dire de plus! Un chef d'oeuvre et une référence du genre!
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 22 juillet 2010
    Un pur chef-d'oeuvre,un régal.Un film d'animation d'aventure incroyable en pate à modeler de Nick Park et Peter Lord des studios d'animation Aardman en association avec les studios d'animation Dreamworks sur des poules et leurs tentatives d'évasion.Une histoire hilarante,originale,inventive et humouristequement effrayante,une mise en scène minutieuse et hilarante,des personnages attachants,droles ou effrayants,des scènes irrésisitibles et une musique excellente.Une excellente parodie de La Grande évasion.Une petite merveille.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 26 septembre 2016
    Un chef d'oeuvre, tout simplement !
    5 ans après le dernier Wallace et Gromit, Rasé de Près, Nick Park, ici accompagné de Peter Lord (patron d'Aardman), revient avec un nouveau projet, un remake animalier de La Grande Evasion.
    Fruit de 5 ans de travail, le film fait date dans l'Histoire de l'animation. L'animation, (presque) toujours en stop motion chez Aardman, est parfaite. Le film, qui montre des poules voulant quitter leur poulailler aux allures de camp de concentration, est passionnant de bout en bout et bien rythmé. Les personnages sont tous très attachants et bien doublés (y compris en VF avec notre Gégé national en Rocky). Et la musique de John Powell et Harry Gregson-Williams nous fait penser aux meilleurs films de guerre.
    A voir absolument !
    Publiée le 2 décembre 2017
    Un film d'animation drôle, imaginatif et référencé de Peter Lord et Nick Park avec un scénario modelé à la perfection, des dialogues sacrément bien pondus et des gags à picorer toutes les dix secondes.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 avril 2008
    Après avoir vu Chicken run vous risquez de regarder d'un autre oeil votre assiette de Poulet/frites voir même de virer végétarien. Cette parodie de la Grande évasion est rempli d'humour, une délicieuse comédie. Bon je vous laisse je dois sortir mon poulet du four.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 décembre 2010
    un film d'animation époustouflant du début à la fin,des personnages sympathiques et d'autres moins (les fermiers),des scènes d'anthologie,tout y est,on peut le voir et le revoir sans cesse,génial.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 8 octobre 2013
    L'un des meilleurs films d'animation qu'il m'ait été donné de voir. Grandiose !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 juin 2010
    Les créateurs de Wallace & Gromit reviennent avec une création aussi délurée que délirante.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 27 janvier 2012
    "La grande évasion" version basse-cour.
    Cette animation en patte à modeller est de qualité mais manque de folie.
    Un bel exercice de style, un peu trop scolaire.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 septembre 2013
    Les studios Aardman,déjà bien spécialisés dans l'animation en pâte à modeler grâce à Wallace et Gromit,remettait ça avec "Chicken Run"(2000). Métaphore souvent hilarante de la Shoah,ce film tout à fait artisanal se réjouit d'humour british et de gags sur ces volatiles aux volontés libertaires. L'animation,assez sommaire,ne parvient pas à convancre,et parasite la joie que l'on peut éprouver devant ce divertissement inventif,mais techniquement limité et à la morale bien trop convenue.
    kroston
    kroston

Publiée le 5 mai 2018
    Une horreur bruyante , crétine qui tape sur le système assez rapidement .
    Une animation affreuse bref un supplice qui fait sans aucun doute partie des
    pire bouse animé que j'ai vu.