Chicken Run
    26078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chicken Run ?

Philippe C
    Philippe C

Publiée le 22 décembre 2006
    Belle réussite d'animation et de scénario pour ce film.
    Publiée le 13 septembre 2008
    Une animation réussite, un bon scénario, des bons dialogues, sympa.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 27 avril 2012
    Ce monde est rempli de personnes formidables comme ces deux personnes, créatrices de Wallace et Gromit et de Chicken Run. Chicken Run aurait pu être un film d'animation banal vu son pitch initial qui n'est pas non plus exceptionnel. Mais les personnages sont très bien cernés et donc très drôles, l'animation est superbe et la musique qui accompagne ces poules dans leur quête donne un air de chef d’œuvre à ce long métrage fantastique.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 mai 2009
    Cette "Grande évasion" revue et corrigée par Nick Park façon volailles est non seulement très drôle (même si on peut quand même noter une petite baisse de régime dans le dernier tiers du film), mais elle est en plus techniquement très impressionnante. A voir par les petits et surtout par les grands.
    Publiée le 15 juin 2021
    Véritable madeleine de proust de notre enfance : Chicken Run reste une comédie hilarante et loufoque porter par une histoire qui apparaît d'abord simpliste mais en réalité fait une critique saisissante des camps de concentrations durant la seconde guerre mondiale. L'animation est certes dépassée mais le message du film et ses personnages restent encore profondement ancré dans notre réalité, en plus d'être un joli concurent aux films Pixar.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 27 octobre 2010
    A l'opposé des films d'animations par ordinateurs, celui-ci, réalisé en pâte a modeler combine l'élégance des manipulations à un scénario original et très bien mené.
    On applaudit la prouesse technique, les voix et l'ambiance finalement qui finit par nous enchanter.
    Du grand art!
    camray54
    camray54

Publiée le 29 décembre 2009
    Un excellent film d'animation crée de toute pièce par les "inventeurs" de Wallace et Gromit, pour notre plus grand plaisir.
    Publiée le 10 août 2008
    un chef d'oeuvre en pâte à modeler créé par les auteurs et créateurs de Wallace et Gromit, ce qui veut dire que nous sommes face encore une fois à un petit bijou d'animation, avec des voix Françaises très bien trouvés en somme!!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 septembre 2014
    La référence explicite a l'univers concentrationnaire me paraît pour le moins déplacé, à ce point qu'on peut se demander si le film n'est pas un outil de propagande végétarienne (quoique les enfants ne la saisiront pas). Sinon il faut bien avouer que la réalisation est magistrale et inventive. La séquence de la machine de terrine de poulet est géniale.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 mars 2016
    C'est un film très beau, très bien fait, une remarquable prouesse technique que de faire tout cela en pâte à modeler. Le doublage en français était très bien fait, la preuve il réussit à se faire oublier.
    Cependant, ce qui me gêne dans ce film c'est que les réalisateurs ont eu l'air de s'attacher davantage à cet aspect "faisabilité" du film qu'à l'histoire. On sourit souvent pendant "Chicken Run" mais on ne rit pas souvent. "Toy Story 2", quand à lui, était un dessin animé beaucoup plus abouti car on y retrouvait toutes les émotions d'un long métrage traditionnel, en oubliant totalement la prouesse de la création en image de synthèse.
    En résumé, "Chicken Run" est un film très beau à regarder mais qui, à coup sûr, restera seulement comme une étape dans la réalisation de ce type de dessin animé, car j'attends avec impatience un futur dessin animé de ce type où tous les efforts n'auront pas été concentrés dans l'image mais où on rira et on pleurera sur une histoire moins linéaire que celle-ci.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 6 novembre 2010
    Comme quoi on peut très bien s’amuser avec de la pâte à modeler, de la bonne humeur et une bonne caméra. Hormis l’allusion au camp de concentration qui nous fait nous demander si c’est du lard ou du cochon, le scénario est simple et sans fioriture, et plaira facilement à la jeunesse. La réalisation, quant à elle, est un vrai chef-d’œuvre à mon humble avis. Bravo et merci.
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 22 janvier 2024
    « Oh regarde les oeufs nous tombent du ciel »
    « Bah non ils sortent de son trou dballe »
    Ce film est excellent (cf la note de 4,5/5)
    En exclu mon visage avant : 🙂 puis après avoir compris que la voix de Rocky le coq volant c’est Ger*rd Dep*rdieu : 💀
    Jsp quoi ajouter d’autre mais si vous l’avez pas la honte ???? Si vous êtes comme nora et que vous pensez que ca donne envie vous avez rien compris et c’est bien dommage parce que Chicken Run est un chef d’œuvre du septième art!
    Nora pense que ca parle de poulet alors que c’est une métaphore de la vie dans une société capitaliste ! Ginger est le héro dont le monde aurait besoin pour se sortir de ce bourbier de caca de poule 3 vive le stop motion et vive les poules !
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 9 mars 2013
    Ici, on est bien loin des Disney et Pixar. C'est un film d'animation "made in England" et cela se ressent très fort. Tant au niveau de l'humour, des couleurs, des décors, des personnages (poulard le coq très "british", mr et mme Tweedy,...) que du graphisme façon pâte à modeler. Beaucoup d'allusions aussi à la deuxième guerre mondiale (le poulailler ressemblant fortement à un camp de prisonnier avec ses baraquements numérotés, Mr Tweedy en gardien stricte et autoritaire, la fameuse machine à fabriquer des tartes au poulet dont le four est une allusion aux fours crématoires, les poules et leurs plans d'évasions, l'exécution rapide et sommaire de ces dernières si pas assez de rendements de leur part,...) et au film "La grande évasion". Quant à l'animation, elle est particulière et originale de part sa fabrication à base de pâte à modeler. On aime ou on aime pas. Moi, j'ai beaucoup apprécié, ça change de ce que l'on a l'habitude de voir et le film possède ainsi un certain "charme" qui le démarque des autres. Le point négatif que je pourrai peut-être reprocher à ce métrage est la méthode employée par ces fameuses poules pour s'échapper de leur poulailler: construire un avion avec leurs propres moyens, c'est assez tiré par les cheveux et peu crédible. Mais bon, c'est du cinéma animé et on sait ce que c'est.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 11 novembre 2011
    Un très bon film d'animation, sympathique et divertissant !!
    Publiée le 19 septembre 2010
    Un film d'animation hilarant.