Thanatos, l’ultime passage
    178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thanatos, l’ultime passage ?

Publiée le 19 janvier 2020
    Documentaire intéressant et émouvant, enfin un médecin français qui ose parler des NDE !!!
    Bravo aux personnes qui ont eu le courage de raconter leur passage ! À voir sans hésiter !
    Un grand merci au Dr CHARBONNIER pour son courage, sa gentillesse et sa persévérance !
    Publiée le 3 juillet 2020
    Très bon film de Pierre Barnerias sur un thème qui nous intéresse tous je pense: qu'est ce qui se passe dans le au-delà; un documentaire dans lequel des personnes qui étaient cliniquement mort mais revenu dans la vie racontent ce qu'ils ont vécu! a voir absolument, on apprend des choses très intéressantes! Bravo Pierre,
    Publiée le 5 janvier 2020
    Sujet difficile au risque de se faire luncher par les cartésiens.....merci Monsieur Barnerias d'avoir eu le courage de soulever le voile qui nous laisse entrevoir l'après, qui donne un sens à la vie ici bas, qui apaise sur la mort, qui donne l'espoir de retrouver nos êtres chers, qui remet en son contexte originel la place de l'homme et de tout Être vivant. L'Amour est la clé. Un très beau documentaire plein d'espoir et qui rassure. Qui donne aussi un sens entre le bien et le mal ! Un film où l'argent n'a pas sa place et ça fait du bien !! J'ai adoré les prises de vue. Bon courage à vous, continuer tel que vous êtes, sincère et altruiste.
    Publiée le 4 février 2020
    excellant film documentaire à voir par tous ceux qui accompagnent les familles en deuil. Film extrêmement positif et apaisant pour tous ceux qui ont peur de la mort.
    Publiée le 21 avril 2020
    Vu en Vod sur le site de BTLV.fr
    Ce documentaire a le mérite de parler des EMI et de la possibilité d'une vie après la mort pour l'âme.
    Il donne de l'espoir et un objectif unique qui serait d'essayer de mettre de l'amour dans toute chose, toute action, durant toute notre vie incarnée. Dure mission.

Les témoignages, bien que certains m'ont touché, m'ont donné l'impression d'être un peu decousus, ce qui m'a un peu gênée dans la compréhension de l'histoire de chacun avec parfois quelques détails manquant qui auraient donné plus de clarté il me semble.
    Émouvant par moments sans exagération.
    Ceci n'étant que mon ressenti par rapport à mon propre parcours de vie.
    Merci au réalisateur en espérant que sa démarche ne cesse de se diffuser.
    Pierre064
    Pierre064

Publiée le 21 novembre 2022
    Un très beau documentaire qui aide à comprendre et certainement à apprivoiser la Mort. Chacun restera libre d'avoir son avis mais si ça passe près de chez vous allez y foncez ne passez pas à côté.
    Aaron Pierre Gozlan
    Aaron Pierre Gozlan

Publiée le 20 février 2023
    Film incroyable d’émotion et de vérités qui repousse les limites de nos pensées cartésiennes occidentales et nous rapproche vers une verticalité divine. Bravo
    Françoise Hullein
    Françoise Hullein

Publiée le 19 mai 2023
    MERCI pour tous ces témoignages sincères et émouvants. Je me sens libre de partager ma propre expérience après avoir du me taire.
    Marie
    Marie

Publiée le 24 février 2020
    Film documentaire grand public très bien construit sur un sujet si tabou encore mais qui nous concerne tous et qui rassurerait tellement de personnes. Très enrichissant pour tous les accompagnants de personnes en deuil.
    Publiée le 20 octobre 2020
    Contrairement à certaines critiques un peu négatives, ces témoignages sont réels pour avoir entendu Jean Jacques CHARBONNIER et des membres de son équipes étayés par d'innombrables infirmiers ou aides soignants et même comme il est dit dans le film au sujet de ce médecin qui constate ce qui se passe, l'admet mais le réfute publiquement? ça ne vous rappelle pas quelque chose qui se déroule actuellement. Dans le milieu médical existe une omerta qui lorsqu'on le fréquente (le milieu médical) est très ouvert par rapport au discours officiel.
    Donc à voir pour se forger son opinion.
    Publiée le 21 août 2020
    Très beau film plein d'espérance et qui nous invite à changer notre regard sur le monde.
    Un très beau sujet encore tabou qui nous aide à comprendre la mort, très apaisant.
    Un bon outil pour accompagner les personnes en fin de vie et les familles en deuil.
    Juste un petit bémol sur le passage du médium que je ne comprends pas, et qui me semble inutile dans le film et un peu hors sujet.
    Bravo à cet excellent réalisateur que je félicite pour son courage à aborder des sujets complexes 🤗
    Ludo Pikaglass
    Ludo Pikaglass

Publiée le 21 novembre 2022
    Au travers une série de témoignages recueillis auprès de témoins aux histoires et profils très différents, Thanatos est une invitation au voyage intérieur.
    En sortant de la salle, à l'issue de la projection, la vibration de chacun est incontestablement au recueillement.
    Impressionnant.
    mandonnaudf
    mandonnaudf

Publiée le 29 août 2020
    Magnifique plein d émotions et sans tomber dans le religieux! Bravo! J attend une suite... et merci encore
    Publiée le 22 janvier 2020
    Un film passionnant, qui interpelle et rassure sur notre avenir. Le sujet délicat est traité de manière impartiale.
    C'est vraiment dommage qu'il soit si peu diffuser au public.
    yana
    yana

Publiée le 2 novembre 2023
    Merveilleux travail qui ouvre l'esprit au sens profond des choses et aux questions existentielles.
    Ce documentaire regroupe un panel de témoignages qui reste fidèle au milliers voir millions d'expériences relatées de part le monde, quelque soient les époques et les cultures.
    Témoignages précieux et pleins d'espoirs sont pourtant encore aujourd'hui dénigrés par les plus fermés d'esprits qui restent ainsi eux-même encore vierges d'expériences subtiles.
    Expériences pourtant accessibles et matérialisables à qui veut chercher et fait preuve d'un minimum de curiosité.
    Seule la peur empêche la connaissance.