Thanatos, l’ultime passage
    178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thanatos, l’ultime passage ?

Brn Marotte
    Brn Marotte

Publiée le 10 novembre 2019
    Tres bon film, bien fait et bien documenté avec une touche d humour.sur un sujet difficile à traiter
    Publiée le 15 janvier 2020
    quelle deception ! sur un sujet qui me passionne littéralement comment ce film prometeur s'est transformé en pub pour la religion
    chaque protagoniste arbore sans discretion son appartenance religieuse
    belle idée au départ mais qui retombe comme un soufflet
    il y a surement une vie après la mort mais celui ou ceux qui vous accueillent après ne sont pas forcément représentatif d'une religion en particulier
    Publiée le 5 novembre 2019
    Désolée mais je n'ai pas aimé ce film dont j'attendais beaucoup étant donné le format exceptionnel.Les plans sont mauvais, les protagonistes en gros plan avec maquillage brillant ( beurk ! ), des interventions coupées de leur contexte, le montage est confus, aucun intérêt.
    Dommage que M.Charbonnier se soit fourvoyé dans cette production qui ne sert pas du tout le propos.
    Il existe sur youtube ou chaîne de TV du net ,des témoignages plus précis, plus étayés et plus émouvant.
    La seule étoile pourrait être donnée pour le courage d'avoir fait un film grand format sur le sujet, qui reste encore malheureusement très confidentiel. ( qui sait ce qu'il se passerait si nous n'avions plus peur de la mort !! )
    Dridri
    Dridri

Publiée le 27 octobre 2019
    Un très bon film qui m'a beaucoup touché.Les témoignages des gens étaient stupéfiants! à voir sûrement!
    Publiée le 7 novembre 2019
    Vraiment un chef-d'œuvre ! Très bien réalisé cet documentaire. A voire , it's a must !
    Publiée le 27 octobre 2019
    Un documentaire unique et exceptionnel traitant d'un sujet universel : la mort et après ? On pleure autant qu'on rit, des frissons du début à la fin. A voir absolument . J'y suis allée avec mes ados qui ont découvert ce sujet pas facile et ils ont aussi adoré le film. Une très grande réussite ! Et une musique ...enivrante, extraordinaire. Un documentaire à voir et revoir.
    Publiée le 7 décembre 2019
    Documentaire sans jugement, factuel, permettant d'ouvrir son propre questionnement. A voir.
    PhilDoc
    PhilDoc

Publiée le 16 janvier 2020
    Un film grand public pour un sujet qui ne l'est pas encore: les expériences de mort provisoires (ou imminentes)
    Pierre Barnerias a fait un magnifique documentaire qui devrait apaiser chacun d'entre nous quant à la peur de la mort.
    A voir et à recommander autour de vous car il tourne dans un tout petit circuit
    Nédi B
    Nédi B

Publiée le 28 octobre 2019
    Enfin, un documentaire qui répond à une des questions existentielles par des témoignages de personnes comme vous et moi, mais aussi de médecins, de spécialistes des neurosciences, de personnes athées qui ne croyaient pas à une vie après la mort ... et si notre état après la mort était similaire à notre état avant la naissance...
    Agnes M
    Agnes M

Publiée le 16 octobre 2019
    Ce film , comme son nom ne l'indique pas ,est un hymne à la vie.Une enquête rondement menée, sur un sujet universel, où chacun est touché car la mort fait partie de la vie.C'est bouleversant,drôle,émouvant et criant de vérité .On sent chez ces témoins un soulagement de pouvoir enfin parler de ce qu'ils ont vécu ,sans être pris pour des fous ou des illuminés.Magnifique avant première au grand rex où nous avons eu la chance de rencontrer le réalisateur et toute son équipe ainsi que les personnes du film.J'ai mis 3 jours à m'en remettre.....MERCI!MERCI!MERCI!
    Publiée le 15 octobre 2019
    j'ai eu le plaisir de voir ce film qui est un tsunami d'amour.Les témoignages sont renversants,tournés au milieu de paysages magnifiques!!Ces récits consacrent notre esprit aux joies de la vérité(la transmutation de notre part d'ombre en lumière)
    Par ce film le réalisateur Mr Pierre Barnérias brise les murailles de notre conscience limitée et parer notre âme des ailes de la liberté.
    Un film qui porte le flambeau du nouveau monde!!
    Publiée le 10 novembre 2019
    Un reportage sur une réalité extra-ordinaire, qui peut éclairer la vie.
    Étonnant qu'un film sur un sujet aussi important ait une diffusion aussi confidentielle...
    Allez vite le voir, tant que l'écume du quotidien n'en a pas effacé la trace : ça ouvre des horizons.
    Publiée le 19 novembre 2019
    Thanatos est un film dont le sujet dérange: la mort, la vie après la mort. Se peut-il qu'il y ait quelque chose?
    C'est avec nombres et forces de leurs témoignages que Pierre Barnérias réunit dans son film des paroles qui osent enfin se libérer.
    Ce film va lancer de nombreux débats et discussions, alors soyez nombreux à aller le voir. J'espère avoir attisé votre curiosité.
    Bonne expérience de film à tous! et Merci
    Bertrand M.
    Bertrand M.

Publiée le 26 janvier 2020
    J'ai trouvé le film assez décevant, et un peu pour les même raisons que "M et le troisième secret" ; certes le sujet est intéressant et Pierre Barnérias a du courage de s'y atteler, mais cinématographiquement ce ne sont pas de grands films. Quelques idées sont balancées de manière bâclée et peu crédible, détruisant tout le travail de fond qui certainement a occupé pleinement l'équipe de réalisation. A la fin, en regardant les pigeons et les mouettes voler, je m'ennuyais...
    Publiée le 14 décembre 2019
    Un documentaire assez réaliste, avec des témoignages émouvants qui relatent des changements de vie suite a des visio s claires . Des histoires sur les vies dans l'au delà qui méritent d 'être vues pour des elargissements de conscience, et mediter sur notre Humanité au quotidien.