Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Le Parisien
par Marie Briand-Locu
Si le duo des héroïnes incarnées par Alix Poisson (Jeanne) et Tiphaine Daviot (Alice) fonctionne à merveille, on perd parfois le fil de cette histoire divertissante mais légèrement tirée par les cheveux.
Télé Loisirs
par La rédaction
Dans le rôle de Jeanne Keller, ex-juge devenue CPE à la suite d'un drame, Alix Poisson est formidable. Tout comme Tiphaine Daviot dans celui d'Alice Talmon, lieutenant de gendarmerie. Elles mènent ensemble une enquête hors normes en sortant parfois des lignes tout en vivant discrètement une belle histoire d'amour.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Télé Z
par A.-C.D.
Le récit, bien conduit, a le soutien de deux comédiennes de talent. Saluons le choix des décors sublimes du Jura et du secteur de l’horlogerie, rarement mis en valeur à l’écran. Dommage que la fin, aussi tarabiscotée que conventionnelle, ternisse un peu l’ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Télé Z
Télé 7 Jours
par Caty Dewanckèle
Ce téléfilm nous ouvre les portes d'une école d'horlogerie, un univers rarement abordé à la télévision. Avec en prime, des paysages magnifiques entre France et Suisse.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télé Câble Sat
par La rédaction
Les comédiens ne peuvent pas sauver un scénario plombé par des grosses ficelles, des incohérences et autres invraisemblances. La réalisation est, au mieux, quelconque. L'ennui, lui, est bien réel. Dommage pour Alix Poisson et Tiphaine Daviot, excellentes et investies.
La critique complète est disponible sur le site Télé Câble Sat
Télérama
par Hélène Marzolf
Cette fiction ultra formatée coche absolument toutes les cases : Jeanne traîne, comme il se doit, un passé traumatisant — qu’elle va bien sûr finir par exorciser. Les fausses pistes, plus ou moins crédibles, se multiplient, jusqu’à une résolution sortie de nulle part. D’une galerie de personnages caricaturaux émerge quand même le duo de tête, Thiphaine Daviot, très nature, et surtout Alix Poisson, capable d’habiter avec justesse et émotion n’importe quel rôle, même le plus chargé, la preuve.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
Si le duo des héroïnes incarnées par Alix Poisson (Jeanne) et Tiphaine Daviot (Alice) fonctionne à merveille, on perd parfois le fil de cette histoire divertissante mais légèrement tirée par les cheveux.
Télé Loisirs
Dans le rôle de Jeanne Keller, ex-juge devenue CPE à la suite d'un drame, Alix Poisson est formidable. Tout comme Tiphaine Daviot dans celui d'Alice Talmon, lieutenant de gendarmerie. Elles mènent ensemble une enquête hors normes en sortant parfois des lignes tout en vivant discrètement une belle histoire d'amour.
Télé Z
Le récit, bien conduit, a le soutien de deux comédiennes de talent. Saluons le choix des décors sublimes du Jura et du secteur de l’horlogerie, rarement mis en valeur à l’écran. Dommage que la fin, aussi tarabiscotée que conventionnelle, ternisse un peu l’ensemble.
Télé 7 Jours
Ce téléfilm nous ouvre les portes d'une école d'horlogerie, un univers rarement abordé à la télévision. Avec en prime, des paysages magnifiques entre France et Suisse.
Télé Câble Sat
Les comédiens ne peuvent pas sauver un scénario plombé par des grosses ficelles, des incohérences et autres invraisemblances. La réalisation est, au mieux, quelconque. L'ennui, lui, est bien réel. Dommage pour Alix Poisson et Tiphaine Daviot, excellentes et investies.
Télérama
Cette fiction ultra formatée coche absolument toutes les cases : Jeanne traîne, comme il se doit, un passé traumatisant — qu’elle va bien sûr finir par exorciser. Les fausses pistes, plus ou moins crédibles, se multiplient, jusqu’à une résolution sortie de nulle part. D’une galerie de personnages caricaturaux émerge quand même le duo de tête, Thiphaine Daviot, très nature, et surtout Alix Poisson, capable d’habiter avec justesse et émotion n’importe quel rôle, même le plus chargé, la preuve.