Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Le Père Sundvall n'a rien omis de sa liste. Du coup, le jeu de massacre annoncé tourne au jeu de rôle par la représentativité sociologique de chaque personnage.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) cette oeuvre mouvementée, non exempte de plaisants dérapages, est la preuve que le cinéma suédois n'est pas aussi mort qu'on le croyait depuis que le phare de Farö (Ingmar Bergman) a pris sa retraite.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
(...) l'intrigue est bien menée et les acteurs épatants. Bien sûr la recette du film s'apparente plus au kouglof qu'au sabayon. Mais pour une fois qu'une comédie vient du froid.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Repérages
par Julien Welter
L'idée de départ est bonne (...). La suite, tous en quiproquos et crises de nerfs, est contractuelle.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Première
par Stéphanie Lamome
Trop politiquement correct pour qu'on puisse avoir le rire jaune.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jacques Morice
Tout est au mieux très convenu, au pire grossier. Beauf, ado, homo, femme de tête, homme lâche, pas un personnage n'échappe à son étiquette caricaturale. Aussi indigeste qu'une dinde truffée au hareng fumé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
Le Père Sundvall n'a rien omis de sa liste. Du coup, le jeu de massacre annoncé tourne au jeu de rôle par la représentativité sociologique de chaque personnage.
L'Humanité
(...) cette oeuvre mouvementée, non exempte de plaisants dérapages, est la preuve que le cinéma suédois n'est pas aussi mort qu'on le croyait depuis que le phare de Farö (Ingmar Bergman) a pris sa retraite.
Le Figaroscope
(...) l'intrigue est bien menée et les acteurs épatants. Bien sûr la recette du film s'apparente plus au kouglof qu'au sabayon. Mais pour une fois qu'une comédie vient du froid.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Repérages
L'idée de départ est bonne (...). La suite, tous en quiproquos et crises de nerfs, est contractuelle.
Première
Trop politiquement correct pour qu'on puisse avoir le rire jaune.
Télérama
Tout est au mieux très convenu, au pire grossier. Beauf, ado, homo, femme de tête, homme lâche, pas un personnage n'échappe à son étiquette caricaturale. Aussi indigeste qu'une dinde truffée au hareng fumé.