Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
par Remy Batteault
Avec un ton doux amer au comique empreint de tendresse, l'œuvre parle au cœur. La grande force du film réside dans ce constat qui possède la force de l'évidence (...)
L'Obs
par G.L.
Rien d'insupportable, mais l'éloge de la passion spontanée demeure bien conventionnel.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Repérages
par n.c.
Une situation usée jusqu'à la corde et étirée sans surprises. On préfère Emma Suarez chez Julio Medem (Vacas, L'Ecureuil rouge).
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Laure Croiset
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
Là où Almodovar parvenait à travers la perte brutale d'un être à atteindre le flamboyant des meilleurs mélodrames, Albacete et Menkes, avec le même point de départ, n'aboutissent qu'à un petit film terne et assommant.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jean-François Rauger
En essayant d´échapper à un déterminisme sociologique un peu plombé, les auteurs du film ont imaginé conforter les évolutions d´un tel récit en adoptant quelques ficelles mélodramatiques et quelques références cinéphiles. Le procédé est trop voyant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Françoise Audé
Ce n'est pas avec cette roublardise morale et cette insifiance cinématographique que le cinéma européen peut se légitimer.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Narbonne
Albacete et Menkes, filmeurs poussifs, n'évitent aucune des chausse-trappes tendues par leur scénario (...). Plus le film avance, plus il se mord la queue, les bonnes intentions se teintant involontairement de clichés homophobiques (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
(...) un récit plein de chichis mode, et assez creux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
Avec un ton doux amer au comique empreint de tendresse, l'œuvre parle au cœur. La grande force du film réside dans ce constat qui possède la force de l'évidence (...)
L'Obs
Rien d'insupportable, mais l'éloge de la passion spontanée demeure bien conventionnel.
Repérages
Une situation usée jusqu'à la corde et étirée sans surprises. On préfère Emma Suarez chez Julio Medem (Vacas, L'Ecureuil rouge).
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
Là où Almodovar parvenait à travers la perte brutale d'un être à atteindre le flamboyant des meilleurs mélodrames, Albacete et Menkes, avec le même point de départ, n'aboutissent qu'à un petit film terne et assommant.
Le Monde
En essayant d´échapper à un déterminisme sociologique un peu plombé, les auteurs du film ont imaginé conforter les évolutions d´un tel récit en adoptant quelques ficelles mélodramatiques et quelques références cinéphiles. Le procédé est trop voyant.
Positif
Ce n'est pas avec cette roublardise morale et cette insifiance cinématographique que le cinéma européen peut se légitimer.
Première
Albacete et Menkes, filmeurs poussifs, n'évitent aucune des chausse-trappes tendues par leur scénario (...). Plus le film avance, plus il se mord la queue, les bonnes intentions se teintant involontairement de clichés homophobiques (...)
Télérama
(...) un récit plein de chichis mode, et assez creux.