Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ferdinand75
548 abonnés
3 868 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 janvier 2024
Un film intéressant et assez atypique. Il traite d’un sujet proche du politiquement correct et l’on pense que l’on va avoir une plaidoirie moralisante sur le sujet de ces « pôvres » migrants , qui arrivent sur la côte du sud de l’ Espagne, clandestinement . Mais le film se révèle plus complexe , tortueux , avec cette petite jeune fille allemande , en pleine puberté , un peu givrée qui accompagne sa mère complètement délurée à la recherche d’aventures avec des autochtones .Il y a un club de vacances un peu « low cost » et la jeune fille abandonnée à elle-même tombe amoureuse d’un migrant de son âge , sénégalais, vendeur à la sauvette ,en attente dans une sorte de camp .II exerce toute sorte d ‘activités illicites , mais s’attache aussi à la jeune fille , qui lui donne parfois des billets de 5 euros, dans un mélange de compassion et d’amourette. Le scénario est assez déroutant, incongru, mais original. On ne s’attend pas aux différents retournements de situation. Les paysages presque lunaires de ce bout d’ Espagne sont superbes. Les deux jeunes acteurs sont très bons. Et le final très poétique est réussi.
Vacuité totale. Le film d'ARTE typique avec sa morale à 2 balles qui vous laisse totalement indifférent tellement les actrices sont futiles, vaines, puériles, bref méprisables. Aprés moins d'une demi-heure de visionnage vous êtes pris d'une envie irrépressible de commettre un féminicide surtout celui de la réalistatrice. Mais que font les féministes pour laisser passer ce genre de truc qui est une insulte à leur dignité ?
Les acteurs jouent justes et l'idylle improbable qui se noue entre les deux jeunes adolescents permet de mieux comprendre leur différence socio-culturelle.Les écueils sont nombreux quand on est une jeune fille naïve mais rien n'est tout à fait perdu quand on est amoureuse... La fin du film demeure énigmatique et c'est tant mieux.i