Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 467 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 mai 2024
Une réalisation minimaliste (télefilmesque diront d'aucuns oubliant par là qu'il existe d'excellent téléfilms), un scénario bourré de facilités narratives et de cliché. Aucune rythme, aucun suspense, certains plans sont incompréhensibles. Se regarde néanmoins, mais d'un œil distrait et puis l'actrice principale Nia Long s'en sort plutôt honorablement..
C'est pas que c'est mauvais ça révolutionne pas le genre ça donne juste une impression déjà vue. Qui ressemble à ces séries de l'après-midi on a rien à faire en pleine été. Un amant jaloux meurtrier vu tuer tous les proches ou juste la future victime. Rien de passionnant.
Le coup de l'ex possessif et envahissant déjà traité et vu plus de mille fois (ex : The perfect Guy). Ce film ne parvient pas à se renouveler. L'histoire est cousu au fil, on voit tout arriver à des kilomètres. Au final il n'y a plus d'intérêt à l'histoire puisqu'on devine les contours.
Une énième variation sur le thème de l'amant psychopathe et violent... (Je ne pensais pas que ce sujet ringard et éculé pouvait encore intéresser un producteur, mais le mouvement MeToo l'a manifestement remis au goût du jour.) Honnêtement ce n'est pas mauvais - la réalisation est correcte et les acteurs font plus que le minimum syndical - mais le scénario manque cruellement de finesse et d'originalité.
Difficile de ne pas prévoir chaque scène de Rencontre Fatale. Un amoureux transi et jamais guéri de sa passion décide de traquer l’objet de son désir et finit par attaquer son entourage. Un pitch qui, s’il n’a plus grand-chose de surprenant, peut se révéler très efficace lorsqu’il repose sur des intrigues entremêlées ou sur des personnages solides, par exemple. On regrette grandement que ni l’un ni l’autre ne figure dans Rencontre Fatale. A grand renfort de regards face caméra qui frisent le ridicule, de dialogues vides et de péripéties courues d’avance, l’œuvre peine à convaincre.
Ellie, brillante avocate, et Michael sont mariés depuis 20 ans. Une certaine routine s’est installée dans le couple et Ellie accepte de prendre un verre avec un ancien camarade de faculté. Elle ne le sait pas encore mais elle vient de mettre le doigt dans un engrenage dangereux et destructeur pour elle-même et ses proches.
Petit film Netflix sans prétention, Rencontre Fatale ne brille pas par son originalité. Le scénario, relativement prévisible emprunte à beaucoup de longs métrages et laisse une forte impression de déjà-vu. Le jeu d’acteur, relativement quelconque, n’aide définitivement pas à entrer dans ce film et à manifester une empathie pour ses protagonistes.
Sitôt visionné, sitôt oublié !
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
Le film se laisse regarder. Il suscite la curiosité du téléspectateur qui est mise à mal par la naïveté peu banale des protagonistes. La dénouement semble précipité comme les traits des personnages.