Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 322 abonnés
5 452 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 mai 2024
Une réalisation minimaliste (télefilmesque diront d'aucuns oubliant par là qu'il existe d'excellent téléfilms), un scénario bourré de facilités narratives et de cliché. Aucune rythme, aucun suspense, certains plans sont incompréhensibles. Se regarde néanmoins, mais d'un œil distrait et puis l'actrice principale Nia Long s'en sort plutôt honorablement..
Ellie, brillante avocate, et Michael sont mariés depuis 20 ans. Une certaine routine s’est installée dans le couple et Ellie accepte de prendre un verre avec un ancien camarade de faculté. Elle ne le sait pas encore mais elle vient de mettre le doigt dans un engrenage dangereux et destructeur pour elle-même et ses proches.
Petit film Netflix sans prétention, Rencontre Fatale ne brille pas par son originalité. Le scénario, relativement prévisible emprunte à beaucoup de longs métrages et laisse une forte impression de déjà-vu. Le jeu d’acteur, relativement quelconque, n’aide définitivement pas à entrer dans ce film et à manifester une empathie pour ses protagonistes.
Sitôt visionné, sitôt oublié !
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
Le film se laisse regarder. Il suscite la curiosité du téléspectateur qui est mise à mal par la naïveté peu banale des protagonistes. La dénouement semble précipité comme les traits des personnages.
Le coup de l'ex possessif et envahissant déjà traité et vu plus de mille fois (ex : The perfect Guy). Ce film ne parvient pas à se renouveler. L'histoire est cousu au fil, on voit tout arriver à des kilomètres. Au final il n'y a plus d'intérêt à l'histoire puisqu'on devine les contours.
Difficile de ne pas prévoir chaque scène de Rencontre Fatale. Un amoureux transi et jamais guéri de sa passion décide de traquer l’objet de son désir et finit par attaquer son entourage. Un pitch qui, s’il n’a plus grand-chose de surprenant, peut se révéler très efficace lorsqu’il repose sur des intrigues entremêlées ou sur des personnages solides, par exemple. On regrette grandement que ni l’un ni l’autre ne figure dans Rencontre Fatale. A grand renfort de regards face caméra qui frisent le ridicule, de dialogues vides et de péripéties courues d’avance, l’œuvre peine à convaincre.
Steak ou saumon ? Attention, ceci n'est pas un documentaire de techniques de drague. Quand on dit non c'est non, n'est-ce pas David ?! Éducation à revoir, on ne tue pas ses camarades parce qu'on est pas d'accord (même quand on est frustré de ne pas avoir fait la chenille dans les toilettes). Encore un hacker bas de gamme incapable de mettre un code sur son téléphone alors qu'il cache 10 pc dans sa penderie. Si vous voulez un prince glauque et collant, ne cherchez plus. David est là pour vous. Saumon.
Malgré son côté un peu bateau, j’ai trouvé ce thriller pas mal. Il y a des points handicapants qui l’empêchent d’être autre chose qu’un simple divertissement Netflix. Je pense en premier à l’actrice Nia Long. Je l’avais déjà vu dans ROXANNE ROXANNE (2018) et THE BANKER (2020) sans qu’elle ne me laisse de souvenir. Par contre là je vais me rappeler d’elle vue sa prestation catastrophique. Elle en fait des tonnes et ça tourne au ridicule sur certaines scènes. Ce ratage est étonnant car le reste du casting est assez bon. Omar Epps, connu pour DOCTEUR HOUSE, se débrouille très bien en harceleur. Il a ce petit truc vicieux qui donne une bonne dimension à son personnage. On sent réellement sa folie. Grâce à lui, je suis resté totalement dans l’histoire. L’apport de Stephen Bishop, que j’avais apprécié dans LE STRATÈGE (2011), permet de trouver un équilibre intéressant. L’histoire est bien menée avec une montée en puissance. L’augmentation de la tension est graduelle. Il n’y a pas de précipitation, permettant de s’imprégner des événements. J’ai trouvé cela vraiment cool à suivre, simple mais efficace. Par contre la fin est particulièrement gâchée. L’effort mis à construire le thriller explose en plein vol. On enchaîne les incohérences, et les stupidités. Dommage car ça laisse un goût négatif en bouche.
4 527 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 août 2020
J'ai vu Rencontre fatale il y a quelque jours. Tout d'abord dans ce film tout est précipité. Vous rencontrez un type il passe une nuit chaude et lourde et en quelques jours il est complètement déraillé. Ensuite le personnage de Long s'engage sur la voie de la mauvaise décision jusqu'à ce que vous vous demandiez comment cette femme a réussi à terminer ses études de droit et à travailler pour un cabinet d'avocat de haut niveau alors qu'elle continue de faire les choix les plus stupides. Tant de trous dans l'intrigue comme l'ordinateur d'un pirate est fissuré en deux tentatives aléatoires apparaissent dans le film et la liste s'allonge. C'est tellement mauvais que ça en devient risible...
Ce film est une pale copie Netflix de the perfect guy une avocate en sur poids se fait persécuter par un mec peu crédible le jeu d'acteurs est catastrophique et la fin évidemment prévisible à fuir
Film minable débile sans intérêt un scénario complètement bateau avec des scènes grotesques. Une fin tellement stupide et ridicule. En bref film à éviter.
Je ne trouve pas que ce soit un navet mais ce n'est pas non plus une innovation. Nous avons toujours la femme qui harcèle l'homme et pour une fois c'est l'inverse. J'aime ce film car il me met toujours en haleine. Que va faire David pour récupérer sa proie ? Comment va-t-il s'y prendre ? Le jeu d'acteur de Omar est très bien. Il joue très bien. Je l'ai connu dans la longue série "Urgences". Https://www.jasonetharry.com