Malgré son côté un peu bateau, j’ai trouvé ce thriller pas mal. Il y a des points handicapants qui l’empêchent d’être autre chose qu’un simple divertissement Netflix. Je pense en premier à l’actrice Nia Long. Je l’avais déjà vu dans ROXANNE ROXANNE (2018) et THE BANKER (2020) sans qu’elle ne me laisse de souvenir. Par contre là je vais me rappeler d’elle vue sa prestation catastrophique. Elle en fait des tonnes et ça tourne au ridicule sur certaines scènes. Ce ratage est étonnant car le reste du casting est assez bon. Omar Epps, connu pour DOCTEUR HOUSE, se débrouille très bien en harceleur. Il a ce petit truc vicieux qui donne une bonne dimension à son personnage. On sent réellement sa folie. Grâce à lui, je suis resté totalement dans l’histoire. L’apport de Stephen Bishop, que j’avais apprécié dans LE STRATÈGE (2011), permet de trouver un équilibre intéressant. L’histoire est bien menée avec une montée en puissance. L’augmentation de la tension est graduelle. Il n’y a pas de précipitation, permettant de s’imprégner des événements. J’ai trouvé cela vraiment cool à suivre, simple mais efficace. Par contre la fin est particulièrement gâchée. L’effort mis à construire le thriller explose en plein vol. On enchaîne les incohérences, et les stupidités. Dommage car ça laisse un goût négatif en bouche.