Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Culturopoing.com
par Emmanuel Le Gagne
En dépit d’un rythme parfois alanguit, de répétitions nécessaires, mais nuisant au temps ainsi qu’une propension à se laisser aller à quelques ralentis, effets esthétisants qui peuvent agacer, Trio s’avère un beau film articulant intelligemment la grande histoire et la chronique sociale intimiste.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Une réflexion sociale, sociologique, poétique et mélancolique.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Véronique Cauhapé
Tel est le ménage à trois que suggère le titre. Il est un des plus tendres (et drôles) qui soient. C’est ce que ce beau long métrage à la langueur magique nous enseigne.
Télérama
par François Ekchajzer
Issue du photojournalisme, Ana Dumitrescu a le sens du cadre. En témoignent les scènes d’abattage et de préparation d’un cochon, dignes du meilleur cinéma ethnographique. Pour le reste, elle associe sans grande exigence la voix off de son protagoniste à des plans qui, tout élégants qu’ils soient, peinent à bâtir un propos au-delà des mots qu’ils supportent.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
par Adèle Bossard-Giannesini
Malgré le souci évident qu’a la réalisatrice de signer un portrait délicat, son documentaire s’apparente à un livre d’images plaisant mais convenu.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Thomas Baurez
La réalisatrice a opté pour un noir et blanc un brin artificiel, peut-être est-ce une stratégie pour masquer la banalité de certaines situations ? Reste donc la musique. C’est beaucoup et c’est bien peu.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ouest France
par La Rédaction
La sincérité de la démarche n'excuse pas la longueur et l'artificialité du récit.
Culturopoing.com
En dépit d’un rythme parfois alanguit, de répétitions nécessaires, mais nuisant au temps ainsi qu’une propension à se laisser aller à quelques ralentis, effets esthétisants qui peuvent agacer, Trio s’avère un beau film articulant intelligemment la grande histoire et la chronique sociale intimiste.
L'Obs
Une réflexion sociale, sociologique, poétique et mélancolique.
Le Monde
Tel est le ménage à trois que suggère le titre. Il est un des plus tendres (et drôles) qui soient. C’est ce que ce beau long métrage à la langueur magique nous enseigne.
Télérama
Issue du photojournalisme, Ana Dumitrescu a le sens du cadre. En témoignent les scènes d’abattage et de préparation d’un cochon, dignes du meilleur cinéma ethnographique. Pour le reste, elle associe sans grande exigence la voix off de son protagoniste à des plans qui, tout élégants qu’ils soient, peinent à bâtir un propos au-delà des mots qu’ils supportent.
Les Fiches du Cinéma
Malgré le souci évident qu’a la réalisatrice de signer un portrait délicat, son documentaire s’apparente à un livre d’images plaisant mais convenu.
Première
La réalisatrice a opté pour un noir et blanc un brin artificiel, peut-être est-ce une stratégie pour masquer la banalité de certaines situations ? Reste donc la musique. C’est beaucoup et c’est bien peu.
Ouest France
La sincérité de la démarche n'excuse pas la longueur et l'artificialité du récit.