Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
Un film d'effroi classieux, pour les amateurs.
Le Monde
par Jean-François Rauger
(...) les afféteries de l´image et les coquetteries de lumière (parfois inspirées) tentent de doper un récit qui avance, malheureusement, à une allure de sénateur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par n.c.
(le) film vaut surtout par le duo d'acteurs Winona Ryder-Ben Chaplin.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télérama
par Jacques Morice
(...) mille-feuille ésotérique un peu bourratif, plongé un plan sur deux dans une obscurité d'outre-tombe (...). Un bon point cependant à Winona Ryder (...) et à Ben Chaplin (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
(...) gargouillle cinématographique (...)
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Franck Beauvais
Du thriller horrifique dépourvu de la moindre inspiration et qui se prend au sérieux.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Olivier Loncin
On a déjà l'impression d'avoir vu plus d'une fois l'histoire que l'on nous raconte et, qui plus est, rien ne vient pimenter le récit. Le scénario manque d'enjeu et ses péripéties sont donc de pure forme.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
par Anne-Laure Bell
(...) on peut vouloir commencer l'année cinématographique avec ce genre de "plus pire", on est certain que la suite sera meilleure !
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par François Forestier
Mélange peu crédible de L'Exorciste et de Rosemary's Baby, parfaitement hilarant à la fin : nanar catégorie de luxe.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Positif
par Philippe Rouyer
Entre d'interminables scènes de parlote, le pillage de L'Exorciste, du Silence des agneaux et de La Fin des temps (pourtant pas une référence) sert de cache-misère à un scénario vu et revu. Ce premier long métrage manque singulièrement d'âme.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Nrabonne
Esthétiquement très fouillé et agressivement sonorisé, ce film d'horreur psychologique a mal recyclé les leçons de Rosmemary's Baby en confondnat le tout suggéré avec le rien à raconter.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Julien Welter
Un nanar satanique de plus à porter au (dis)crédit de l'industrie hollywoodienne.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
par Julien Dupuy
Le résultat aurait pu être potable néanmoins, il est exaspérant. Puisque aucune audace ne trouve d'aboutissement, la grande majorité d'entre elles apparaît d'une insupportable gratuité.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
MCinéma.com
Un film d'effroi classieux, pour les amateurs.
Le Monde
(...) les afféteries de l´image et les coquetteries de lumière (parfois inspirées) tentent de doper un récit qui avance, malheureusement, à une allure de sénateur.
Le Parisien
(le) film vaut surtout par le duo d'acteurs Winona Ryder-Ben Chaplin.
Télérama
(...) mille-feuille ésotérique un peu bourratif, plongé un plan sur deux dans une obscurité d'outre-tombe (...). Un bon point cependant à Winona Ryder (...) et à Ben Chaplin (...)
Aden
(...) gargouillle cinématographique (...)
Chronic'art.com
Du thriller horrifique dépourvu de la moindre inspiration et qui se prend au sérieux.
Cinopsis.com
On a déjà l'impression d'avoir vu plus d'une fois l'histoire que l'on nous raconte et, qui plus est, rien ne vient pimenter le récit. Le scénario manque d'enjeu et ses péripéties sont donc de pure forme.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
(...) on peut vouloir commencer l'année cinématographique avec ce genre de "plus pire", on est certain que la suite sera meilleure !
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Mélange peu crédible de L'Exorciste et de Rosemary's Baby, parfaitement hilarant à la fin : nanar catégorie de luxe.
Positif
Entre d'interminables scènes de parlote, le pillage de L'Exorciste, du Silence des agneaux et de La Fin des temps (pourtant pas une référence) sert de cache-misère à un scénario vu et revu. Ce premier long métrage manque singulièrement d'âme.
Première
Esthétiquement très fouillé et agressivement sonorisé, ce film d'horreur psychologique a mal recyclé les leçons de Rosmemary's Baby en confondnat le tout suggéré avec le rien à raconter.
Repérages
Un nanar satanique de plus à porter au (dis)crédit de l'industrie hollywoodienne.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
Le résultat aurait pu être potable néanmoins, il est exaspérant. Puisque aucune audace ne trouve d'aboutissement, la grande majorité d'entre elles apparaît d'une insupportable gratuité.