Le Pacte des loups
    3,2
    25341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte des loups ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 novembre 2013
    Spectaculaire, malin, soigné ... Il y a plusieurs manières de décrire le film de Christophe Gans. Il y a tout de même une réelle volonté de faire une super production bien au dessus de la moyenne. La reconstitution de l époque que ça soit les jardins de Versailles, la noblesse provinciale, ou le Gevaudan profond est vraiment réussi. Visuellement très réussi le film souffre cependant de quelques longueurs. Il reste cependant un excellent spectacle qui ratisse large au niveau de son public.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 6 novembre 2013
    Le film est pas mauvais, il est même pas mal pour un film français.
    L'histoire (vraie) est intéressante et plutôt bien traitée. La mise en scène est cependant moyenne avec un jeu d'acteur moyen et pas toujours convaincant malgrès un casting de qualité.
    Real C
    Real C

Publiée le 30 janvier 2014
    Un film sur l'une des plus grandes énigmes de l'histoire de France, l'existence de la bête du Gévaudan. Distrayant, informatif, bien retranscrit dans l'époque du siècle des lumières, ce film français est vraiment pas mal, malgré la bête plutôt absente et assez bizarre. Mais en réfléchissant bien, il n'y avait aucune preuve que la bête soit un loup, ou même un animal. Du coup, cela montre une direction esthétiques à relativiser. Mention spécial au tandem, Samuel Le Bihan - Marc Dacascoss qui nous joue Lone Ranger bien avant l'heure et plutôt bien réussi et à Vincent Cassel, flippant en diable.
    Publiée le 30 octobre 2013
    Qu'elle déception j'en avais entendu beaucoup de bien ( soit disant un genre de Sleepy Hollow ) ! Aie Aie Aie !! Acteurs pas convaincants( du tout ) effets spéciaux nullissimes ( mention spéciale lorsque le héro passe à travers du mur ) , répliques débiles ! Du kung fu au 17éme siècle ????!! Et l'épée en os qui se déplie .... pitoyable !!! Ce qui pourrait peut être le mieux plaire dans ce film .... les fesses de Monica Bellucci !!
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 24 octobre 2013
    Adaptation (très) libre et à la fois assez fidèle à certaines légendes sur la véritable identité de la bête, il n'en reste pas moins que Le Pacte des loups se révèle un peu décevant. Pourtant avec (à l'époque) une bande-annonce accrocheuse, ce sont surtout les effets de style dans la réalisation qui déplaisent et gênent pendant la plus grande partie du film... Pourquoi venir mettre un effet "arts martiaux" dans des combats du 18ème siècle ? Sinon à part ça, le film n'est pas (trop) ennuyant, l'histoire possède un bon rythme et reste presque vraisemblable jusqu'à la fin du film où là une réelle libre interprétation est prise par les scénaristes et le réalisateur. Au niveau des acteurs, rien à redire franchement le casting est de qualité ! Au final, Le Pacte des loups reste tout de même un bon divertissement, et dépoussière quand même un cinéma français fantastique sous exploité.
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 12 octobre 2013
    La distribution dégage pas mal de charisme, et même si subsistent quelques longueurs sur la fin, le Pacte des loups souffle un vent nouveau et inespéré sur ce qu'à l'époque des Grangier et Verneuil, on appelait « le cinéma d'action et d'aventures »
    julien2222
    julien2222

Publiée le 2 octobre 2013
    Superbement filmé, superbes décors, histoire génial et superbes costumes. L'intrigue nous prend dans ses filets des le début et on ne décroche plus jusqu'à la fin. On aurait quand même préféré une fin un peu plus magistral, mais c'est quand même pas mal. A voir absolument.
    Publiée le 3 octobre 2015
    Une Réussite Total. Le Cinéaste Christophe Gans livre une Superproduction Audacieuse et Romanesque qui vous emmène dans une Aventure extraordinaire qui n'a rien a envier aux productions hollywoodiennes et qui vous couple le souffle. Pour Commencer la Réalisation est Somptueuse qui est accompagnée de magnifiques Paysages ainsi qu'une Reconstitution méticuleusement soignée du Gévaudan de l'ancienne époque et qui est servi par une BO Envoûtante qui colle parfaitement a l'ambiance Glauque et Glacial du Long Métrage. Ensuite le Scénario est Fascinant et Original qui est riche en Rebondissements Surprenants a travers un Rythme trés soutenu de 2h22 qui vous transporte totalement dans cet univers Sombre et Passionnante,ajouter a cela des Effets Spéciaux Époustouflants dont la fameuse bête du Gévaudan qui dispose d'un Design trés réussit en passant des Morceaux de Bravoures éblouissantes dont de savoureuses Scènes de Combats magnifiquement Chorégraphié qui nous en met pleine les mirettes ainsi qu'une poignée d’Épouvante pour nous faire sursauter avec brio lors des moments palpitants du film mais aussi une touche d’Érotisme assez sulfureuses qui sont déconseiller a un public averti. Enfin le Casting est quand a lui Monumentale en étant composer de Samuel Le Bihan,Vincent Cassel,Emilie Dequenne,Monica Bellucci,Jérémie Rennier,Jean Yanne,Bernard Farcy et Jean-François Stévenin qui livrent une prestation impeccable a ces protagonistes Troublants et Mystérieux. En Conclusion,Le Pacte des Loups est un Véritable Must d'Aventure Fantastique en étant a la fois Terrifiant,Poétique,Spectaculaire et Innovant qui entre au panthéon des incontournables du Cinéma Français des années 2000 et dont on peut saluer d'avoir combiner plusieurs genres dans un même film qui doit être posséder d'urgence dans sa vidéothèque.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 20 août 2013
    Un pure chef - d’œuvre qui mêle fantastique , aventure et action , mais aussi un superbe travail de décors artistique. Un film mené tambour battant par une magnifique réalisation et par un casting exceptionnel. Un très beau film ou le réalisateur a su démontrer qu'une production française peut rivaliser avec le cinéma hollywoodien. Inoubliable.
    Publiée le 8 août 2013
    Un film français tourné à l'hollywoodienne avec des combats types Kung Fu de Hong Kong. Étonnamment le mélange hétéroclite fonctionne et l'on ne s'ennuie pas, mais Christophe Gans abuse sur les clichés rabattus et les ralentis inutiles. La photo du film est très réussie, un bon nombre de plans sont ouvertement inspirés des Westerns mais dans des tons de couleurs typiquement français. Certains combats, bien que totalement décalés par rapport à l'histoire, apportent une rythme bien venus et permettent de mettre en valeurs les talents d'athlète de Mark Dacascos. Très plaisant sous différents angles, mais le décalages entres les images très crues et le côté outrancièrement irréaliste de certains personnages laissent perplexe et portent préjudice à l'ensemble du film, dont on se souviens avec le recul comme d'une très bonne surprise dans le paysage cinématographique français.
    Publiée le 15 juillet 2013
    Non, non, je n'ai pas honte de le dire, oui j'ai aimé "Le pacte des loups". Oui, j'ai aimé l'atmosphère sombre qui y règne. Oui, j'ai aimé l'utilisation d'une vieille légende française pour faire un film de ce calibre. Oui, j'ai aimé mettre mon cerveau en veille pour voir Samuel Le Bihan et Mark Dacascos mettre une dégelée à une bande de gens du voyage ninjas et chevelus au cours de combats parfaitement chorégraphiés. Oui, j'ai aimé le côté perfide et malsain de Vincent Cassel et le côté grivois et bon-vivant de Jean Yanne. Oui, j'ai aimé le décolleté de Monica Bellucci... Que demander de plus à un film d'action français si ce n'est d'être efficace et bien foutu?
    Publiée le 1 octobre 2014
    Pas mal du tout: décor, costumes, fonds sonores... le seul bémol serait les effets spéciaux sur la bête dans certains passages... les interprétations des acteurs sont intéressantes et réussies à mon goût!
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 16 juillet 2014
    Une retranscription d'époque réussie avec des superbes costumes, un bon casting avec un jeu d'acteur irréprochable, une histoire bien ficelée et prenante, un mélange des genres habile ( cape et d'épées, horreur, fantastique... etc ), une mise en scène chiadée et léchée avec des combats superbement bien chorégraphiés et inspirés, une ambiance sombre et gothique à la Sleepy Hollow comme je les aiment, tout est présent dans ce film, tous les ingrédients sont là pour assurer un film sans temps mort, marquant et sensationnel. Du grand art !
    leochou
    leochou

Publiée le 8 mai 2013
    Le pacte des loups est un pure moment de cinéma même si le scénario fourre tout, alourdi le déroulement du film . Les personnages sont quelques peu trop stéréotypés et manquent cruellement de subtilités. C'est en revanche magnifiquement bien réalisé au milieu de beau décors et de beaux costumes avec en prime de mémorables scènes d'action. Ce film réalisé par un passionné de cinéma cherche à offrir un divertissement de qualité et malgré ces défaut le film atteint son but.
    A voir ou a revoir notamment en blu-ray qui offre une superbe image et un son DTS HD pour la VF totalement immersif. un régal!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 4 mai 2013
    A l’occasion de ce long-métrage, Christophe Gans ressuscite le mythe de la bête du Gévaudan avec un certain brio au niveau de la mise en scène (très inspirée de John Woo) qui compte de très bonnes scènes d’actions, ce qui rend l’ensemble assez spectaculaires. L’histoire est plutôt plaisante à suivre, même si je trouve que l’ensemble manque tout de même de rebondissements. Artistiquement, si les costumes et les décors gothiques sont très réussis, malheureusement les effets spéciaux concernant la Bête déçoivent clairement. Quant au soi-disant prestigieux casting, il alterne entre les très bonnes performances (Vincent Cassel, Samuel Le Bihan), les satisfaisantes (Mark Dacascos, Jean Yanne), les médiocres (Monica Bellucci, Jérémie Rénier) et les catastrophiques (Emilie Dequenne et Bernard Farcy). En résumé, il s’agit d’un divertissement tout à fait honorable, mais qui ne peut marquer totalement les esprits.