Le Pacte des loups
    3,2
    25341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte des loups ?

Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 20 septembre 2020
    Un film culte, le casting est très bien, (Samuel le Bihan, Mark Dacascos, Vincent Cassel ...), le film compose quelques scènes flippante, le film est très bien fait, il y a de l'action, du suspense, des enquêtes... Un Chef d'Oeuvre, .
    Légende très bien retranscrite à l'écran, les acteurs sont au top.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 14 juillet 2020
    Le réalisateur C. Gans propose ici un thriller aux accents sataniques qui s'inspire, très librement je tiens à le préciser, d'un fait divers du XVIIIe (18e) siècle. Faut dire que le délire indien d'Amérique du Nord et maison close n'a rien a voir avec cette sordide affaire, ni même de réel intérêt, mais finalement ça s'imbrique très bien avec ce que cherche a nous raconter le film. Personnellement j'aurais accentué le côté horrifique, a l'instar d'un Tim Burton, pour grossir la légende de la bête.

Publiée le 21 mai 2020
    En 1765, quelque chose traquait les montagnes du sud-ouest de la France. Une bête qui bondi sur les humains et les animaux avec une férocité terrible. Cette bête est devenue si célèbre que le roi de France a envoyé des émissaires pour savoir ce qui se passait et tuer la créature. À la fin la bête du Gévaudan avait tué plus de 100 personnes et à ce jour, personne n'est tout à fait sûr de ce que c'était, un loup ? une hyène ?. La Bête du Gévaudan est un mythe populaire en France, mais il est peu connu du monde extérieur et il n'a jamais été transformé en film. Jusqu'à présent et quel film !!!! Une réalisation exceptionnelle de Christophe Gans avec des paysages brumeux luxuriants, des personnages forts, des costumes exquis, une authentique reconstitution de la société française du XVIIIe siècle, un nouveau type de monstre sauvage et certaines des plus belles scènes de combat stylisées jamais tournée dans ce genre film. Le Pacte des loups est parmi les films d'aventure et d'horreur les plus chics de tous les temps...
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 14 mai 2020
    Quelle belle idée que de porté cet effrayant conte qu'est la bête du Gévaudan. Il illustre à la perfection cette horrible légende. Je vis ce film petit. Et je peux vous dire, que l’effroi ne manque pas. Certaines scènes pouvait vous refilez des cauchemars pendant des mois. Il reste excellent.
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 13 avril 2020
    Une œuvre esthétiquement magnifique avec des scènes de combats éblouissantes, très bien servies par la présence de Mark Dacascos. Les français savent aussi faire des films à grand spectacle quand on leur en donne les moyens.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 14 avril 2020
    "Le pacte des loups" ou " l'histoire de l'arrestation de Dominique et dédé la saumure par des moines shaolin s'ils avaient vécu au XVIIIème siècle".

Le scénario de ce film est la retranscription d'une partie de Kamoulox... Dans un shaker vous mettez la bête du Gévaudan, la vie des nobles à la veille de la révolution française, un complot contre le roi, une société secrète, une hétaïre rémunérée par le pape, un bordel de province, un indien iroquois (joué par un acteur né à Hawaï) qui aurait passé toute son enfance dans un monastère des moines Shaolin pour maitriser le kung-fu comme Bruce-Lee, un ancêtre de Dominique S et du tueur de l'est parisien réunis, un acteur français mono-expressif, le couple de stars du cinéma français des années 2000, vous secouez et vous obtenez un des plus beaux cartons mondiaux du cinéma français...

Y-en-a un peu plus je l'mets quand même ? vas-y on est plus à ça près... si on avait voulu que le scènar soit conforme à la réalité historique on se serait fait scier comme des rats morts...
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 2 mars 2020
    Je le note avec ma vision d'adulte. Si je l'avais noté à mon visionnage au cinéma quand il est sortis, j'aurais certainement donné 5 étoiles. Il y'a vraiment des exagérations. Mais en soit c'est un super film super un sujet passionnant. Super scènes impressionnantes et bons acteurs.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 8 février 2020
    Un excellent film qui mêle habilement plusieurs genres (aventures, histoire, arts martiaux). Le scénario très prenant s'inspire de la légende de la bête du Gévaudan et propose de nombreuses scènes d'action. Superbement mis en image par Christophe Gans , le film bénéficie aussi d'un casting au top. A noter aussi les magnifiques costumes d'époque et le soin apporté aux décors. Un grand spectacle qui n'a pas pris une ride.
    Publiée le 30 janvier 2020
    Scénario très limite, le jeu d'acteur est digne d'une comédie. Depuis le temps que j'en entends parler, je ne suis pas déçu de ne pas l'avoir vu avant. Les effets spéciaux sont minable, la bête ne ressemble a rien, j'ai regardé ma montre toutes les 5minutes...
    Publiée le 10 janvier 2020
    Je réagis longtemps après , je ne comprends pas les notes basses et les critiques négatives . ce film est magnifique et il sort des sentiers battus ; Film culte; si vous aimez pas , " allez vous promener ".
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 octobre 2019
    Un bon divertissement avec de bons moyens !! L'histoire est très intéressante même si j'ai préféré la 1ère partie !! Les décors sont réussis et le casting très plaisant !! Pas mal d'actions, de bonnes scènes gores et du rythme on ne s'ennuie pas !! Juste des FX qui ont pas mal vieillis notamment "la bête" mais sinon bonne surprise
    Djam A
    Djam A

Publiée le 7 septembre 2019
    un indien adepte des arts martiaux ]aurais décidément tout vu ,des paysans tout droit sortit d'une soirée du palace
    que dire de plus ce navet rien ,juste a oublié au plus vite
    a quand un vrai film sur la bête du Gévaudan
    Publiée le 6 août 2019
    Super production française rivalisant sans mal avec les productions hollywoodiennes, le Pacte des Loups mélange les genres : western, historique, fantastique, arts martiaux... Et s'impose comme le premier grand film d'aventure hexagonale. Signé Christophe Gans, la traque de la bête nous tient en haleine durant plus de 2 heures au travers de l'excellente improvisation des acteurs. Mention speciale à Mark Dacascos, l'âme du casting et Vincent Cassel, habité et inquiétant. Gans propose une explication du mystère de la bête du Gevaudan pertinente et déjà évoquée des spécialistes sur le sujet. Mêlant effets spéciaux aux époustouflantes scènes de combats, le rythme et le suspense tiennent en haleine de la première scène au final grandiose. Du grand cinéma comme on aimerait en voir plus souvent.
    juls21
    juls21

Publiée le 27 avril 2019
    Scénario top, mise en scène précise, décors/costumes magnifiques, casting perfect, musique superbe, un divertissement français haut de gamme comme on en voit plus depuis longtemps et qui vieillit parfaitement. Toujours un plaisir��
    Alain69
    Alain69

Publiée le 1 février 2019
    Si le film souffre de quelque chose, c'est d'une sorte de trop plein, d'avoir voulu trop en mettre. Mais c'est généreux, sincère, bien foutu, ça respire l'amour et le respect du cinéma de genre - cent coudées au-dessus de tant d'autres films. Un pur plaisir cinéphilique, même si ce n'est pas totalement abouti. L'enthousiasme et la sincérité emportent finalement l'adhésion.