Le Pacte des loups
    3,2
    25581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte des loups ?

jujucarter
    jujucarter

Publiée le 3 février 2010
    bon film historique sur la bête du gévaudan, mais les cascades kungfuesques sont bien anachroniques dans ce décor du temps des rois louis. On passe un bon moment, c'est sûr, quand même
    ffred
    ffred

Publiée le 30 janvier 2010
    La distribution est éblouissante, la mise en scène aussi. Un film mélangeant brillament plusieurs genres où tout est réussi. Un classique que l'on revoit toujours avec plaisir. Du grand cinéma français.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 21 février 2012
    Le Pacte des loups est difficilement abordable et peu accrocheur. Autant être franc, je me suis ennuyé du début à la fin. La photographie rattrape un peu le tout.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 octobre 2010
    Le Pacte des loups (2001) est un film de cape et d’épée en dents de scie, à savoir qu’il accumule quelques longueurs assez disgracieuses et qui auraient pu s’avérer évitable. Malgré cela, il faut reconnaître que ce film d’aventure mêle de très beaux décors en extérieur à de saisissantes scènes de bataille d’épées où d’arts martiaux (avec un Mark Dacascos en pleine forme).
    Le casting est plutôt agréable (Samuel Le Bihan, Vincent Cassel, Jérémie Renier, Jean-François Stévenin, Monica Bellucci & Emilie Dequenne), ainsi que le scénario, traitant de la Bête du Gévaudan, qui sévit en Lozère, de 1764 à 1767.
    Il est important de souligner qu’il s’agit ici de son tout premier film en langue française, Christophe Gans étant plus habitué aux production étrangères (Crying Freeman - 1996). Une première réalisation francophone saluée par un succès spectateurs qui ne fait que confirmer son potentiel de cinéaste.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 23 janvier 2010
    Un film précurseur dans le genre. Une nouveauté dans le cinéma français. Très bien réalisé, visuellement très beau, une musique qui colle, des images de qualité, de beaux costume et esthétiquement très beau. Un bon panel d'acteurs français, sauf Samuel Le Bihan (dommage, il a le rôle principal !) qui je trouve, joue mal (comme la majorité de ses films)...et c'est un euphémisme. Une histoire de légende romancée avec des scènes de combats excellemment filmés. On est très bien immergé dans le film dés la première scène.
    Eloh24
    Eloh24

Publiée le 3 octobre 2010
    Film très simpas si on aime les films de cette époque =)
    Personnellement j'ai vraiment aimé, mais il y a deux ou trois truc qui ne sont pas très clairs même lorsque le film est fini =)
    seanlackey
    seanlackey

Publiée le 21 janvier 2010
    L'intention était plutôt louable de la part de Christophe Gans, car ce type de production était à l'époque marginale à cette époque dans le paysage cinématographique français. Précisons aussi que le légende de le Bête du Gevaudan hante l'imaginaire français depuis déjà plusieurs générations et qu'il était osé d'en donner une énième variation. Mais de telles raisons ne siffusent pas à faire un bon film. J'ai assisté à un invraisemblable salmigondis tragico-fantastico-moyennageux, que même les effets visuels ne parviennent pas à secourir. L'interprétation m'a totalement laissé sur ma fin, exceptée Monica Bellucci, dont le rôle un peu ambivalent insufle un léger parfum de mystère et de politique. Pour l'heure, laissons aux américains le monopole de ce genre de divertissements dont ils maîtrisent l'art mieux que nous-même.
    Publiée le 20 janvier 2010
    Ce film n'était pas le meilleur que j'ai vu, mais j'ai bien aimé "l'époque" à laquelle se déroule l'histoire.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 19 janvier 2010
    Le Pacte des loups est un de ses rares films hexagonaux a jouer habillement sur le patrimoine et sur la mythologie de notre pays en ressuscitant la bête du Gevaudan comblant ses lacunes par une générosité sans faille. On peut toujours critiquer son trop plein de référence puisque Ganz emprunte autant aux films d'horreur qu'aux jeux vidéo en passant par la Shaw Brothers si bien que l'ensemble demeure maladroit ou excessifs sur certaines séquences. Mais dans l'ensemble c'est un spectacle ultra-fun et divertissant absolument grandiose sur certaines scènes servi par une musique et une photographie de qualité.Côté casting, Le Bihan joue comme une casserole mais hormis ce fait, on retrouve toute la crème du cinoche français allant de jean Yanne à Vincent Cassel qui eux remontent largement le niveaux.
    fabts1
    fabts1

Publiée le 18 janvier 2010
    Un bon film francais avec de jolis mouvements ! Un Samuel Le Bihan un peu limite mais le reste des interprétations est correct !
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 18 janvier 2010
    Séduit par un film original qui allie effets visuels epoustouflants mouvements de caméras inspirés et casting d'enfer.Saupourdé de scènes d'actions (ralentis) impressionnantes.Pour l'esthetique le film n'a rien à se reprocher, mais le scénario, le traitement quant à lui peut décevoir, et ce n'est pas la fin chaotique et bateau(c'est peu de le dire) qui va sauver ce point noir du film.Reste quand même un très bon film fantastique et inquiétant.
    PS: beaux costumes!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 18 janvier 2010
    Une grosse production française mais réellement ratée. Il mélange tous les genres, de la fable historique, au fantastique, en passant par le Kung Fu, la violence gratuite .On ne sait plus bien à quoi l'on assiste, on s'y perd.Pour finalement n'y retrouver aucun charme..Et pourtant le thème était superbe et aurait pu permettre un grand film style "le parfum".. L'étoile est uniquement donnée pour le jeu des acteurs , qui donnent le meilleur d'eux même , mais le film en lui même ne vaut pas grand chose.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 18 janvier 2010
    J'avais vu ce film il y a un petit moment déjà et j'en avais un souvenir d'un bon film français pour une fois où l'intrigue était intéressante. L'ayant revu récemment je l'ai vraiment trouvé patéthique avec des scènes qui sont égales à celle du transporteur, c'est vous dire! L'indien pourrait d'ailleurs faire une belle confrontation avec le transporteur et jason statham, avec surement une scène de combat magique!
    Et pour finir j'attribuerai la palme du légume acteur à samuel le bihan qui vraiment est sans saveur! bref le cinéma français ne doit pas venir tenter sa chance dans ce genre de production!
    Publiée le 18 janvier 2010
    Un film convainquant et très sympa a regarder. Les acteurs sont à la hauteur de l'histoire. Mention spéciale à Vincent Cassel, une fois de plus parfait
    Publiée le 17 janvier 2010
    Des décors magnifiques et quelques bonnes scènes de combats. Voilà ce que je retiens de ce film à l'intrigue téléphonée (la balle d'agent, la résurrection... on les voit venir de loin) et aux effets spéciaux parfois douteux. J'ai tout de même passé un assez bon moment, mais la fin ridicule m'a quelque peu refroidit.