Le Pacte des loups
    3,2
    25581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte des loups ?

Publiée le 26 septembre 2010
    Ce film a été une surprise pour moi !!
    La preuve que le cinéma Français peut rivaliser avec les meilleurs films US !!!
    Grande Qualité de ce film !!
    Très bon film !!
    Esthétisme, Scénario, Actoring... Bref très bon film !!!
    Publiée le 20 septembre 2010
    Un très bon film français même si le style peu choqué parfois. Associé film d'époque à film d'arts martiaux peu déranger mais cela reste cohérent. Quelques longueurs.
    Publiée le 14 septembre 2010
    Un film magistral de Christophe Gans avec d'excellents acteurs. Méme si les scènes de karaté n'ont pas leurs place dans un film d'époque les combats n'en reste pas moins assez exceptionnelle avec un Très bon Mark Dacascos. Beaucoup de tension dans ce long métrage avec des paysages de notre pays qui sont magnifiques. Le décor et les costumes sont superbe et fidèle à cette époque.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 9 septembre 2010
    Un film français à la sauce Hollywoodienne. Une reconstitution historique plaisante et des scènes d'actions assez bien faites malgré un cruel manque de finition !
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 31 octobre 2010
    Un film français, qui revisite le mythe de la Bête du Gévaudan. De jolis décors, de convainquants acteurs, ainsi qu'une histoire qui tient en haleine. Cependant, les cascades et scènes de combat paraissent complètement anachroniques. Associer film d'époque et d'arts martiaux apparait comme un bien étrange et maladroit mélange ! Un gâchis !
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 25 août 2010
    Un excellent film qui possède sa propre ambiance ! Des décors et plans superbes, des acteurs impeccable, une réalisation magistrale, sans doute l' un des plus grand film français !
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 23 août 2010
    Ecrire ma critique (50 caractères minimum)Un magnifique et fabuleux film noir, dramatique, mystérieux et diabolique tourné de main de maître dans le plus pur style John Woo.

Malheureusement, quand la prétention ouverte d'un film français est de rivaliser avec le cinéma made in USA, quand on a la prétention de tourner une super-production française, je ne comprends pas que l'on rogne ainsi sur le budget des effets spéciaux!

Au final, la note d'un film qui mériterait beaucoup plus se trouve malheureusement "plombée" par une pâle et ridicule(ment grotesque) "bête à gros pixels carrés", même pas digne d'une série Z! Un bon vieux Godzilla japonnais (en mousse) des années 60, ou même E.T sont des exemples plus réussis!

Reste une sublimissime et mystérieuse Monica Bellucci, plus envoûtante que jamais...
    Publiée le 12 août 2010
    Le thème du film est une bonne idée mais c'est vraiment raté. La bête est vraiment étrange, quand à la scène de la pauvre paysanne éventrée dans un lac de boue, j'ai cru à une erreur tant elle est grotesque et inutile. La scène bien crade dans l'espèce de maison close est stupide et n'apporte rien au film à part des corps nus. Quand au viol de la jeune fille par Vincent Cassel, était-ce nécessaire?
    Dommage c'était bien tenté.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 12 août 2010
    Un de mes films français préféré ! Superbement mis en scène, un grand casting, une bonne intrigue, tout y est ! A voir d'urgence pour ceux qui, malgré ses bientôt dix bougies, n'ont toujours pas vu ce chef d'oeuvre.
    Publiée le 10 août 2010
    Un des plus mauvais films que j'ai vu, et j'en veux à l'ensemble des critiques d'Allociné qui sont plutôt, selon moi, anormalement positives.
    Le casting était pourtant pas mal (Nahon, Cassel, Yanne...) mais pas suffisant pour un scénario pauvre, des dialogues bof, et un Samuel Le Bihan pas bon, sans parler de Mark Dacascos... et là je m'interroge : que vient-il faire ici dans ce film? Ah oui pour le Kun-Fu ... ouais, sûrement pour combler le vide de ce film (si vous aimez les bagarres, y en a d'ailleurs beaucoup).
    J'ai mis une étoile pour les effets spéciaux, je n'en suis pas particulièrement fan, mais pour un film français c'est rare, donc on peut saluer la perf.

Au final, à louper si vous pouvez, ou à offrir en DVD à votre belle mère.

Oh pis je vais mettre 0 finalement, Désolé pour les fans.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Le pacte des loups est sans conteste un film de démiurge. C'est un tout en un abracadabrant qui n'a pas peur du ridicule alors qu'il se prend au sérieux. Revisitant le thème de la Bête du Gévaudan, l'action se déroule au XVIIIème siècle où un mercenaire accompagné de son partenaire champion de kung-fu va tenter de faire le point sur les évènements étranges (disparitions et morts) qui ont lieu. Un peu à la manière du détective de Tim Burton dans Sleepy Hollow. On pourrait y voir un copier-coller tant les deux récits sont proches. La différence réside dans la mise en scène - plus sobre et efficace pour Tim Burton - plus stylée et "maelströmesque" pour Christopher Gans. Restent des comédiens efficaces au service d'une longue histoire (trop longue ?) menée tambour battant.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Pas vraiment amateur de ce genre de film, j'ai aimé l'univers dans lequel le film se déroule et il faut dire que j'aime bien les fables historiques... et je trouve les acteurs vraiment convaincant...A voir
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    Gans réalise un excellent film d'action à la française. Le casting est particulièrement réussi mais la présence de Cassel et de Dacascos sont d'excellentes trouvailles pour enrichir le tableau. L'histoire est parfaitement cohérente et suit avec justesse les informations dont les historiens disposent sur cette sombre époque.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 25 avril 2013
    Je me souviens du raffut que provoqua la sortie du "¨Pacte des loups" en 2000. A l'époque,il était inédit de faire un film en costumes aussi décontracté,bardé d'influences diverses allant du kung-fu à la John Woo au romanesque à la Kubrick,en passant par l'aventure avec un grand A à la Verneuil. Le problème,c'est que ce maëlstrom de genres se digère difficilement,d'autant que Christophe Gans n'y alla pas de main morte avec les effets numériques. Sa photographie,certes impressionnante d'ampleur et de contrastes,aurait gagnée à être plus sombre. De même,pourquoi tant de longueurs,tant de passages rébarbatifs,tant de prétention formelle pour rien? Gans sait toutefois y faire pour installer un climat singulier et oppressant autour de la légende de la Bête du Gévaudan. Le casting est plutôt impressionnant,duquel ressortent particulièrement la vivifiante Emilie Dequenne et le tonique Vincent Cassel. De l'esbrouffe,mais le reste aussi.
    Publiée le 25 août 2013
    Christophe Gans revisite le mythe de la bete du Gevaudan dans ce film qui souffle le chaud et le froid. Le Pacte des loups est un peu plombé par sa derniere partie malgré un aspect visuel et une ambiance réussis.