Le Pacte des loups
    3,2
    25576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte des loups ?

Publiée le 5 janvier 2011
    Film assez intéressant quand on voit le casting, la photo est plutôt réussit, l'implantation du kung-fu pour une histoire ou plutôt d'un mythe mérite un peu plus de respect quand même...A voir malgré tout!
    Publiée le 28 décembre 2010
    L'un de mes films francais préférés, la preuve que notre cinéma n'est pas encore mort comme certains se plaisent à le croire..
    Exellent scénario, le casting, les dialogues, la musique.. tout y est!

Mention spéciale à Mark dacascos qui réalise là une incroyable performance!

Je recommande à 1000/100
    Publiée le 6 décembre 2010
    Un film très romancé sur la bête du gévaudan. L'aspect historiques est convaincant mais s'effondre complètement après une tournure surprenante. En effet, le scénario adopte une vision très personnel du réalisateur a propos de "la bête" qui en laissera perplexe plus d'un. Certaines scènes d'actions rappellent indéniablement "Matrix", à vous d'apprécier ou non le plagiat. Avec aussi des scènes dans les maison closes ennuyeuses, le résultat globale est un peu faible, pourtant c'était prometteur.
    Publiée le 10 novembre 2010
    Bcp d'action un peu de sang et un peu d'autre chose .... ^^
    Publiée le 11 novembre 2010
    un très bon film et en plus c'est un français. l'histoire de la bête du Gévaudan revu par Christophe Gans est vraiment très bien faite. les images sont magnifique, l'histoire est très bien travailler et le casting convient très bien. vraiment un chef d'œuvre français. se qui est très rare a trouvé maintenant.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 6 novembre 2010
    Christophe Gans envoie le pâté avec ce Pacte des Loups. Ce que j'ai retenu de ce film c'est qu'en 1766 , les paysans français connaissaient le karaté. Pas mal, pas mal... Quoi d'autre ? Le langage quelque fois surprenant des personnages qu'ils tiennent (on est tout de même en 1766) ... Sur le film sinon , les acteurs sont bons , le scenario est assez classique , la réalisation parfaite pour passer un moment agréable. Malgré cela , le film reste assez long.
    Publiée le 6 novembre 2010
    sans saveur, les acteurs ne jouent pas particulièrement bien ... la manière d'être du héros ne colle pas beaucoup avec l'époque ... c'est assez tiré par les cheveux ...
    film que je ne reverrai pas une seconde fois.
    Publiée le 28 octobre 2010
    Vraiment lourd, des clichés qui n'ont pas lieu d'être avec des cascades inutiles mélangé à du kung-fu le tout accompagné d'acteurs qui ne sont pas extraordinaires. Bref je ne le conseillerai pas.
    Publiée le 26 octobre 2010
    Que dire après avoir vu un tel navet ? Non, le cinéma français ne peut pas prétendre à réaliser de bons films d'actions, sauf s'appeler Luc Besson. On ne demande pas à un petit boutiquier de devenir patron de multinationale, ici en l'occurence on a demandé à un réalisateur médiocre de se hisser aux sommets du genre hollywoodiens Tout semble pourtant y être : costumes en décalages avec l'époque, anachronismes renversants, situations absurdes (la transposition des jardins de Vaux le Vicomte sur le parc de Versailles est affligeante) mais non, la mayonnaise ne prend pas. Je n'accroche décidemment pas avec ces pseudo-acteurs censés représentés notre cinéma d'avant-garde mais qui ne sont en définitive qu'une bande de petits prétentieux au talent plus que limité. Le Bihan crédible en aventurier sur les terres du Gévaudan ? Belluci crédible en prostitué de luxe en pleine campagne ? Cassel crédible en noble dévoyé soumis au pacte des loups ? Pas l'ombre d'un instant. Le jeu d'acteur est mauvais, les dialogues pédants, les phrases débitées sur un ton tellement sérieux que ça en devient risible. Les plans pseudo-fantastiques dans la forêt glissent parfois dans l'harrypotteresque et les effets d'enchaînements entre deux scènes d'une créativité si novatrice qu'on se demande qui est payé à écrire les scénaris (passage du ventre et de la poitrine de Belluci aux monts vallonnés de la Lozère). En définitive, un film bien surestimé, représentatif du cinéma de masse franchouillard, réalisé pour une population abrutie qui se croira l'ombre d'un instant cultivée après avoir vu quatre acteurs connus en costumes (pseudo) d'époque. Le cinéma français vaut bien mieux lorsqu'il ne cherche pas à atteindre des sommets auquel il ne peut décemment pas prétendre.
    Publiée le 21 octobre 2010
    Du grand Christophe Gans, de grand acteurs, des décors splendides et une luminosité incroyable ont fait de se film un grand classique!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 20 octobre 2010
    Un film doté d'un bon casting qui se laisse regarder, la mise en scène et les décors sont remarquables. Le scénario est bon.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 19 octobre 2010
    Quelle nullité! Jeu d'acteur et dialogues caricaturaux et pompeux, costumes ridicules et irréalistes, intrigue bâclée incohérente, ralentis abusifs grotesques... le clou reste lorsque Cassel ouvre son manteau pour sortir son espèce de canne à pêche épée!!??
    Mouarf! Comme quelqu'un l'a dit, on se croirait dans le sketch des Inconnus sur les films d'action français.
    Publiée le 16 octobre 2010
    Qu'obtient t'on si on mélangeait : un film d'art martiaux, de western, et de capes et d'épées ? Le Pactes des loups évidemment ! Mélange des genres plutôt original, voir trop, ce film propose une histoire romancé de cette mystérieuse bête qui frappa la région de Gévaudan au nord des Cévennes . Film culte et qui ce veut culte, Le Pacte des loups est violent, déjanté, et plutôt sympas !!
    Publiée le 12 juillet 2011
    1766, dans la région du Gévaudan, une bête monstrueuse sévit depuis déjà deux ans. Les gens qui l'auraient aperçu la comparent à un énorme loup envoyé par Dieu pour nous punir. Vous aussi vous connaissez sans doute l'histoire de la Bête du Gévaudan, qui a réellement existé mais dont la version définitive n'est pas assez claire pour être véridique. Christophe Gans a donc adapté sa propre vision de ce chapitre de notre patrimoine et réalisé un pur film d'aventure et d'action, chose rare dans le cinéma français... Néanmoins ce Pacte des loups n'est pas encore le spécimen que tout le monde attend. Bon point et mauvais point à la fois, Gans a réalisé un film personnel. Il possède une façon de filmer propre, a fait pas mal de choix visant à garantir un bon divertissement populaire (mixe des genres avec décors d'époques et scènes de kung-fu) et choisi des interprètes plus "modernes" pour les rôles principaux. Dans l'ensemble c'est plutôt réussi...mais le montage est HORR-IBLE !! Il gâche de magnifiques paysages par des travelling accélérés ou ralentis, abuse d'effets de style du même genre dans des scènes de combat à peine lisibles et accumule les fondus-enchaînés. Cela dit, les rares plans-séquences sont très bons et les scènes qui y sont rattachés sont pas mal. Techniquement ça tient la route, les décors et les costumes sont bons même si parfois ça sent l'anachronisme (tout comme les scènes de kung-fu), la bête est mal faite et déçoit une fois découverte et les combats clichés sont parfois ridicules. L'interprétation quand à elle est TRES inégale car trop théatrale. Samuel Le Bihan a un accent trop actuel pour coller à l'époque, Emilie Dequenne se croit au théatre. En revanche Vincent Cassel et les acteurs "du troisième âge" s'en sortent un peu mieux. Un réalisateur plus doué que Christophe Gans à la tête de l'équipe et on aurait tenu LE film de genre en France !
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 1 octobre 2010
    Ce film est en quelque sorte l'équivalent au cinéma français de ce que Wild Wild West est au cinéma américain. Ainsi soit-il.