Le Pacte des loups
    3,2
    25576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte des loups ?

Publiée le 2 avril 2011
    Cette reconstitution historique n'a en fait ... rien d'historique.La bete du Gévaudan est ridicule, meme si l'image est très belle, les effets spéciaux sont ratés.Les scènes de combats sont une sorte de Bruce Lee Style (du kung-fu dans la France du 18e...), le casting est impressionnant mais aucun acteur ne ressort du lot... Et en supplément cette affaire est interminable ... 2h20 j'aurai jurer etre resté assis plus de 3h30 ...
    Le mythe de la bete du Gévaudan est desservi, c'est un échec.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 2 avril 2011
    J'adore l'ambiance de ce film, les costumes, les décors sont excellents.
    L'intrigue est courue d'avance, sans grande originalité et la bête est franchement loupée mais la prestation de la belle brochette d'acteurs qu'on y trouve rattrape bien le coup.
    Un bon film dans l'ensemble.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 13 mars 2011
    C'est un très bon film au début, mais l'histoire part un peu en sucette dans la deuxième partie. Dommage. Par contre, il faut remarquer une image travaillée (peut-être un peu trop : il y a trop de ralentis), une bonne musique et de superbes costumes et décors. On regrettera aussi les quelques combats de kung-fu, qui n'apportent rien.
    Publiée le 13 mars 2011
    Encore une daube à hollywoodienne, ca fait mal de voir que ca a couté 28 000 000 dollars. Un synopsis que l'on devine à environ 15 minutes du début, le scénario typiquement américain: Histoire d'un homme qui se repend et qui arréte de courir les jupons car il est amoureux, mais une autre femme l'aime et il fait le c*n avec celle qu'il aime. Bouhouhouh, le pauvre! Une béte complétement absurde venu bien entendu de terre lointaines barbares: l'Afrique.( C'est parti pour les préjugés débiles), bien entendu tout ceci n'est que l'oeuvre d'un complot maléfique( les américains adorent les histoires de complot), une vision bien manichéenne des étres humains, des scénes de combat où à 1 contre 15, ils héritent d'une légére égratinure aprés les avoir tous tués... Mais à la fin les amoureux arrivent quand méme a vivre leur amour au grand air....bouhouhouh les mouchoirs vite! Et leur pauvres amis, marquis de 70 ans, oh vraiment le pauvre, les paysans qui crévent la dale parce que c'est la famine ils veulent le tuer, le pauvre vieux qui a vécu toute sa vie dans l'oisiveté tandis que ses gens travaillaient 15h par jour, oh je le plains le pauvre...
    Anne C B
    Anne C B

Publiée le 5 mars 2011
    J adore les film de cette époque une ambiance qui nous plonge dans cette légende urbain super intrigante , de magnifique costumes pr ns en mètre plein les yeux !!! Et Moniqua par dessus ça !!!
    Publiée le 20 février 2011
    Décor, photographie, costume vraiment beaux. Après 10 années, ce film reste esthétiquement de qualité. Pas mal de noms connus du cinéma français à l'affiche, mais pour un résultat un peu figé. Chacun exécute son rôle avec tous les critères qui les caractérisent (la femme fatale, la marquise amoureuse, le beau chevalier héros, l'indien taciturne ami de la nature...), sans réelle surprise.
    Le scénario, lui aussi sans surprise, s'endort sur la fin. Le reste cependant un bon divertissement franco-français, cocorico...
    Publiée le 11 février 2011
    Un film magnifique, l histoire, les acteurs, la voix du narrateur, tout est excellent
    jfharo
    jfharo

Publiée le 3 février 2011
    Un film au sommet du ridicule ,et l'intervention de 2 des plus mauvaises actrices (Belluci,Dequene) du cinéma Français , ajoute encore au grottesque .
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 3 février 2011
    j'ai bien aimé, les images , l'ambiance, les décors, les combats.
    l'histoire m'a plu également, rien de négatif à dire sur ce film.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 31 janvier 2011
    Un bon divertissement à la française qui à le mérite de rivaliser avec les productions américaines (Enfin !) avec ses combats digne d'un "Jet Li", une reconstitution d'époque plutôt réussit et des acteurs convaincants comme "Samuel Le Bihan", "Emille Dequenne", "Vincent Cassel" ou encore une affolante "Monica Bellucci". Reste une histoire basé sur la légende de "La bête du Gevaudan" peu crédible et sans véritable intérêt prétexte à un déballage d'effets numériques et de scènes de castagne renvoyant directement au jeux vidéo (Notamment "Soulcalibur") plutôt surprenant pour une production française. Le film aurait pu être une tuerie mais hélas faute de scénario plus consistant il reste juste sympa dans l'ensemble, surtout pour les "Geek" !
    Publiée le 28 janvier 2011
    Sans hésitation l'un de mes films préférés. L'histoire est génial, le casting parfait (Monica Bellucci est envoutante), les décors et costumes magnifiques et la mise en scène percutante. Le réalisateur que les Français sont loin d'avoir montré tout leur talent en matière de film fantastique. A voir et à revoir.
    adicte
    adicte

Publiée le 28 janvier 2011
    Trop chargé pour être honnête. On veut nous en mettre plein la vue. Le visuel, c'est fait, mais alors ça dépasse pas ce stade.
    Publiée le 17 janvier 2011
    Affligeant de conneries! Scénario probablement coecrit par steven seagal et jc vandamme! La plus grosse daube que j'ai jamais vue!
    Publiée le 10 janvier 2011
    Un film d'un mauvais goût affligeant (l'épée en os qui se déplie au XVIII ème siècle ...) dont la deuxième moitié est d'une stupidité sans nom . De plus la réalisation est ponctuée d'effets de style inutiles qui rendent le visionnage insupportable . La bonne performance de Vincent Cassel est malheureusement noyée par la médiocrité de l'ensemble .
    Note : 3/10
    Publiée le 10 janvier 2011
    Une réalisation médiocre (esthétique, scénario téléphoné, sur-enchère de l'action...). Sous une pluie de clichés, le film entasse les préjugés d'une époque qui ferait mieux d'être étudier avant d'en dire n'importe quoi.