Le Pacte des loups
    3,2
    25576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte des loups ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 16 août 2020
    Intéressant, voire passionnant dans sa première partie, "Le Pacte des loups" glisse peu à peu dans le grand n'importe quoi, avec d'improbables histoires de samouraï et de secte. Dommage, car le réalisateur avait su créer une ambiance particulière, terrifiante, faisant pénétrer de plain-pied le spectateur au coeur de l'histoire. Une nouvelle version de la légende, plus sérieuse, serait absolument indispensable pour rattraper ce gâchis.
    Publiée le 27 août 2011
    En règle générale pour les films français je bloque aux années 60, je ne trouve pas la création française "créative". Voilà l'exception qui confirme la règle.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 26 août 2011
    Une adaption très voire trop libre de l'histoire de la bête. L'idée du complot et la mort de la bête sont des éléments très contestables. Mais pourquoi diable Gans a t-il fait un animal domestique ?? Les effets spéciaux sont améliorables, l'histoire d'amour et les scènes d'arts martiaux sont complètement inutiles !!! Bon les acteurs jouent bien et la tension est parfois présente... Mais c'est globalement assez raté car bourré de défauts ! Très dommage car l'idée de départ était excellente !
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 14 août 2011
    Des effets spéciaux plus que moyens (pour un film récent surtout), des incohérences, certains passages assez mous, des dialogues parfois nulles et une intrigue pas très passionnante. Bref un film pas super et trop juste pour obtenir la moyenne.
    Publiée le 26 juillet 2011
    Plus de frontières dans le temps: le passé et le présent se rejoignent: paysages servis par la technologie du troisième millénaire, présence de kung-fu ? Et les acteurs prolongent ce voyage du spectateur aux confins de la réalité. Plus de ligne de fracture nette et distincte entre le bien et le mal, grâce aux acteurs caméléons ou transformistes: Cassel, formidable d'ambiguïté, Samuel Le Bihan aussi à l'aise dans les scènes d'action que pour faire la cour à une jeune femme. Ce melting-pot des genres, Gans le filme avec une virtuosité certaine.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Film donnant un ton moderne au mythe de la bête du Gévaudan. Christophe Gans utilise des scènes d’actions digne des films Hollywoodien, qui sont plutôt bien réalisé mais on a vu mieux. On y retrouve également l’acteur Mark Dacascos (Crying Freeman) jouant un indien iroquois plongé dans la France à l’époque du règne de Louis XV, et contribuant à des scènes d’arts martiaux, ce qui est assez déroutant et excessif, mais osé et rare pour un film français. Les acteurs sont bon avec une bonne interprétation de Vincent Cassel, très bon casting, le décor et les costumes superbes et fidèle à l’époque historique. Le scénario est assez complexe et un peu décevant mais il y a de bonne idées, où une société secrète complote derrière les attaques de la bête. Le mythe de la Bête du Gévaudan est totalement revisité et ne manque pas d’originalité mais bourré d’anachronisme (animal féroce venu d’Afrique, attaquant en province de France dans les années 1760). Par contre, j’ai considéré les effets spéciaux représentant la bête, grotesque, voire ridicule. Le pacte des loups reste un film d’action /aventure sympathique qui se laisse regarder sans ennui.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 16 juin 2011
    Film grandiose par la production, la réalisation et la qualité des acteurs. Le grand problème réside au milieu du film à l'arrivée de...
    Publiée le 12 juin 2011
    Film d'action-aventure de qualité, indémodable selon moi...
    Publiée le 28 novembre 2014
    Bandes-annonces, publicités à droite, à gauche, dessus, dessous et pire encore, devant ! Clic de 30 secondes... Toi aussi passe pour un crétin et fais le boulot d'allocine gratuitement pendant que ces grosses feignasses s'empiffrent en se foutant de ta gueule.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 7 mai 2011
    C'est assez rare de voir un film de ce genre, pour la simple et bonne raison que c'est assez rare de voir un film aussi inégale ! D'un coté, il y a la réalisation, vraiment pas terrible, des effets spéciaux très pourris et des personnages de trop dont on ne sait ce qu'ils viennent faire ici. Sans oublier le scénario un peu trop complexe. Et de l'autre, il y a les acteurs, tous géniaux, les costumes, magnifiques, tout comme les décors. Et le sujet, très captivant. La deuxième partie remporte un peu l'ensemble. Malgré ses nombreux défauts, le film n'en reste pas moins très divertissant. Pour moi un assez bon film dans l'ensemble, qui aurait mérité d'être plus creusé.
    Publiée le 19 avril 2011
    ambitieux, prometteur et ...très décevant dans le déroulement et le dénouement. Toujours se méfier des films français qui complexent par rapport aux américains, règle de base.
    Publiée le 23 août 2011
    Quand le cinéma français empiète sur le terrain américain début des années 2000. C.Gans reprend son acteur M.Dascascos de "Crying Freeman", amenant du Kung-Fu au 18ème siècle, pour au passage éclater quelques "paysans français", notamment au bout de 5 minutes, pourquoi attendre, sous une pluie servant juste à donner de l’esthétisme au combat, avec des ralentis nous rappelant le phénomène "Matrix". Dans l'ensemble un bon film croisant différents styles, mais quelques grossièretés niveaux effets spéciaux agassent, notamment sur les plans où la bête est en mouvement, faute au budget certainement, car bizarrement C.Gans apporte un soucie important au traitement de l'image en général. Quelques détails exagérés en plus d'une américanisation du spectacle, sous l'ère de la révolution, en fond principalement son défaut et son charme, tant l'authenticité du sujet s'effrite, mais en contrepartie le divertissement s'exporte très bien, amenant cette production française à devenir le deuxième gros succès français aux Etats-Unis de ces 20 dernières années.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 10 avril 2011
    Revu sur la TNT ce bon film d’époque épique sur le mystère de la Bête du Gévaudan dans les années 1760 sous le règne de Louis XV. Ce film de Christophe Gans (Crying Freeman) démystifie la légende en prenant l’option d’un complot sectaire d’une poignée d’individus voulant discréditer le roi de France et son amour du courant philosophique des Lumières. Ce groupe de notable se sert d’un fauve et de son maître pour commettre des meurtres horribles au sein de la population du Gévaudan. Un film grandiose et divertissant avec un beau casting. On a quand même du mal à imaginer qu’il y ait eu du kung-fu au XVIIIème siècle encore plus pratiqué par des braconniers et un amérindien Iroquois de la tribu des Mohawks.
    françois s.
    françois s.

Publiée le 4 avril 2011
    Un casting d'enfer, un budget colossal et un film qui se veut design mais qui pêche par un scénario limite, des effets spéciaux minables et des scènes de combat dignes d'une série B.

Décidément le cinéma français a encore du chemin...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 4 avril 2011
    Esthétiquement, le film n'a pris une ride. Les acteurs, s'entache à exécuter leurs rôles ; malheureusement avec un légé manque d'entrain... LE scénario lui manque de punch, d'originalité. Ses fins, mais manque d'épaisseur. La légende de la bête du gévaudan semble là, pour faire office à l'utilisation d'effets spéciaux et de scènes "sanglantes". Parfois aucun lien, ne les relient à l'histoire. Pourtant avec une tenue de route correct et une mise en scène , qui nous rapprocherait des production MAéricaine. LE film se veut disstrayant, mais là ; ou selon la légende, l'époque, les personnages.... pour un rendu assez crédible. Certains moments vont ôter toute crédibilité au film. Alors que c'était bien parti (on peut même se sentir un peu brouillon par moment (partir dans plusieurs directions, mais en restant sur un même fil connecteur est un pari difficile). Globalement ce n'est pas un mauvais film, dans le genre non plus. Mais il manque quelques point pour que le film soit un minimum "crédible". Même si le réalisme et la photographie d'époque sont eux bien présente. On ressort donc, avec un sentiment mitigé. LE final, ne surprendra que celui qui le veut bien... (une fois que l'on a compris le principe et le fonctionnement du réalisateur). Le film ne souffre pourtant pas de grande longeurs ; avec des dialogues d'époque et parfois en même ; des dialogues un peu plus actuels... Des petits points négatifs qui permettent quand même de passer un moment distrayant mais loin de ce à quoi l'on aurait pu s'attendre. QUant on voit le film classé en tant que film "historique" ou encore épouvante / horreur (un mlélange de marketing donc et de légende pour essayer de faire passer un réalisme crédible qui a du mal à prendre. Mais les amateurs de films d'époque, sur ce style ; trouveront ici ; un divertissement correct et appréciable. Mais pour ma part, je suis resté jusqu'à la fin ; mais j'ai ressenti quelques faiblesses scénaristiques... (parfois comblé par des passages inutiles). Mais globalement cela reste divertissant et regardable. L'aspect générale s'approchant des productions américaines est deja un bon point! LE choix des acteurs n'y étant pas sans rien à mon avis. Un produit commercial donc, mai regardable au moins une fois. Pour un film que beaucoup ont connu dans les salles obscures (plus de 5M de spectateurs!). A vous de voir. Pas exceptionel donc.