Le Pacte des loups
    3,2
    25581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte des loups ?

Publiée le 5 juillet 2012
    Quel film horrible. Seul film où j'ai fait des cauchemars (et c'est pas celui qui m'a le plus effrayé). Je l'ai vu quand je devais avoir une dizaine d'année. Je ne me souviens plus très bien, mais des loups mangeurs d'hommes, ça je m'en souviens. C'est vraiment un long-métrage qui te tient en haleine. Un survival tous ce qui a de plus, disons, stressant. Je peux pas en dire plus, il faudrait que je le revoie.
    Publiée le 17 février 2012
    WTF? On nous présente un film sur l'histoire de la bête du Gévaudan on nous sert la traque complètement fantasque d'une bête-machine par deux samouraïs. le casting était pourtant loin d'êter mauvais mais les interprétations et les dialogues sont affligeants. A oublier de toute urgence.
    Publiée le 7 février 2012
    Regardable.
    Ils ont privilégié les aspects les plus spectaculaires de cette histoire au détriment du réalisme, les décors et les costumes sont magnifiques, la photographie et les paysages sont beaux. L'ambiance un brin gothique a son charme. C'est un beau mélange d'influences, on pense parfois aux mythiques productions de la Hammer...

Les personnages sont assez intéressants, certains auraient mérité d'être explorés plus en profondeur, mais quand on s'intéresse un peu à cette histoire on se rend compte qu'ils s'en sont assez éloignés, certaines personnes clés de cette affaire comme la famille Chastel ne sont même pas évoquées.

Par contre, qu'est-ce que cette Bête en image de synthèse est MOCHE ! Certaines longueurs sont également à déplorer.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 janvier 2012
    Grosse production française à la distribution très riche.
    Tout ceci pour un résutat ultra décevant.
    Un ratage total.
    Publiée le 7 janvier 2012
    J'ai été déçu par ce film, un scénario abracadabrant avec des incohérences grossières, et ce dès le début du film. Les scène de combat ne s'inscrivent pas du tout dans le film. A noter par contre que le César des meilleurs costumes n'est pas immérité , mais bon on ne fait pas un film avec des costumes, mais bien avec le scénario qui laisse franchement à désirer.
    DECEPTION !!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 11 décembre 2012
    En 2001, Gans tenta de créer le plus grand film d’aventures jamais réalisé en France en s’inspirant du mythe de la "Bête du Gévaudan". Pour cela, il a réunit la plupart des jeunes talents du cinéma français, tels que Samuel Le Bihan (qui venait de se faire connaitre du grand public dans "Jet set"), Vincent Cassel (juste après le décevant "Les rivières pourpres") ou même le jeune Jérémie Renier encore inconnu à l’époque, ainsi que quelques grands noms dont Jean Yanne. La reconstitution gothique qui y est faite très belle mais mal filmée à travers une photographie trop lumineuse pour le genre. Mais, outre le superbe casting, le gros atout est dans les scènes d’action qui sont rendues impressionnantes par la belle chorégraphie des combats menés par Mark Dacascos mais celles-ci sont gangrénées par les apparitions de ce monstre numérique ridicule. De plus, le scénario est plein de longueurs inutiles et s’avère reposer sur une trame trop invraisemblable pour que le final tant attendu puisse être pris au sérieux. Bref, un mélange de genre très ambitieux mais dont le résultat semble loin des attentes du réalisateur.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 19 septembre 2013
    Film bien maitrisé de Christophe Gans, ce film est très stylé au niveau des mouvements de caméras, la réalisation est irréprochable et en met plein la vue. Le jeu d'acteurs est plutôt mitigé, autant Samuel Le Bihan est sympa, Marc Dacascos est très bon, autant Vincent Cassel est pitoyable et balance des répliques à se tordre de rire. L'univers du film est excellent, on baigne dans le gothique et le fantastique médiéval français, du tout bon. Les scènes d'action sont jubilatoires et les effets spéciaux ne sont pas en reste. Une excellente surprise de la part d'un réalisateur passionné mais dont la qualité des films est plutôt mitigée.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 décembre 2011
    un beau film sauvage et passionné qui aurait pu devenir un grand film, malheureusement beaucoup trop de longueur étouffe le scénario !!!!
    Marty08
    Marty08

Publiée le 22 décembre 2011
    Une bête sauvage sévit dans le Gévaudan, tuant femmes et enfants depuis deux ans. Le chevalier de Fronsac est alors envoyé chasser la bête...
    Le film n'est certes pas parfait. Le scénario est brouillon, et étire parfois inutilement le récit, jusqu'à l'ennui. Le rythme s'en retrouve assez affecté. Mais il serait dommage de passer à côté du "Pacte des Loups". Car, de un, c'est un véritable fourre-tout cinématographique, pour ne pas dire un vrai bordel. Et c'est sans doute son plus grand charme. D'un film français, on ne s'y attendait pas. Entre le film d'horreur, le film de monstre, en passant par le film d'époque et le film d'action, Christophe Gans offre une réalisation efficace, se permettant même quelques effets que l'on ne pensait pas du tout appropriés au récit. Le résultat est d'autant plus étonnant qu'il se prend vraiment au sérieux, suivant une ligne directrice progressant sous la forme d'un grand flash-back. Et au final, une véritable satisfaction se manifeste quand toute la richesse de l'histoire se conclue dans un brillant duel. Le film entier est d'ailleurs un perpétuel duel psychologique, entre un casting tout à fait excellent. De ce fait, voir à la fin du film Samuel le Bihan se battre à l'arme blanche contre un Vincent Cassel à l'épée d'os et à la chevelure vampiresque a quelque chose d'euphorisant. Un final qui rappelle grandement le "Sleppy Hollow" de Tim Burton.
    Le film est imparfait mais le dépaysement est si total et le résultat si original qu'on aurait tort de s'en priver. De plus on tombe vite amoureux des ralentis de chaque chorégraphie de bataille. Les visionner, c'est les adopter.
    Publiée le 9 décembre 2011
    Quand les Français mettent le paquet pour imiter les Américains, ils arrivent presque à atteindre la série B. On retrouve un sacré casting pour des personnages plutôt biens construits. Le début nous prend et ne nous lâche plus : ou est et quelle est cette fameuse bête du gévaudan ? Quels sont les intérêts de tous ces personnages ? Qui se fera méchamment bouffer et recraché tel un chewing-gum gum décoloré ? Mais tant de questions qui se posent bien finissent par des réponses décevantes. On s'égare, on rate des aspects qui pouvaient être intéressants, et plus on nous promène sans savoir ou l'on va, plus on finit par en avoir marre. L'ensemble essaie d'avoir une bonne gueule, quitte à forcer parfois un peu trop les traits, mais derrière ceci, c'est le vide.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 2 novembre 2013
    Pour une fois qu'un film français n'est pas une sorte de romance/drame familial pompeux et pseudo-intellectuel d'un ennui mortel, il faut qu'on nous ponde une bouse pareille. Le mythe de la Bête du Gévaudan a pourtant du potentiel malheureusement gâché ici par une histoire ridicule et abracadabrantesque et des personnages caricaturaux, interprétés par des acteurs assez moyens. Visuellement ça se veut sombre et gothique, mais les effets spéciaux peu convaincants et les ralentis quasi systématiques utilisés lors des scènes d'action rendent le tout risible. Une bonne fois pour toute: les ralentis ce n'est jamais, jamais cool (sauf dans Walker Texas Ranger). Ca se veut ambitieux, mais ce n'est au final qu'un énième film de série B sans grand intérêt.
    Vincent B
    Vincent B

Publiée le 23 octobre 2011
    Un petit film Français qui prouve que l'on peut faire des trucs pas mal aussi! Les scènes de combat chorégraphiées au poil, des acteurs qui s'investissent (Le Bihan, ici à contre emploi dans ses scènes de combat), une histoire intéressante, des effets spéciaux efficaces (quoi qu'un peu vieillissant sur les supports HD) en font un film à voir.
    Publiée le 22 octobre 2011
    excellent un film qui tient en haleine et qui montre la France d'autrefois noble et fière.
    Publiée le 18 octobre 2011
    Film assez sympa en action, les acteurs joue bien, la mise en scene est éfficace. Mais je doit dire que le film est parfois trop entertainment, aussi la scene finale ne peut avoir lieu car les hommes de cette époque pensait à autre chose que au kung- fu ou karaté. N'empèche bizarre l'idée d'un lion comme bète du gévaudan.
    Publiée le 21 septembre 2011
    tout simplement magistral j'ai dut le voir une bonne dizaine de fois, et en aucun cas je suit lasser, prenant , intriguant, flippant meme, les scene de combat sonte xceptionel ( tjr le duo dacascos/gans sa fonctionne a merveille)!!!!! unc hef d'oeuvre du cinema français de ces 10 dernieres annnes!!!! sublime!!!