Le Pacte des loups
    3,2
    25576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte des loups ?

Publiée le 18 juillet 2012
    Le réalisateur nous offre une nouvelle approche de cette histoire. C'est très bien joué, il y a du suspens, la mise en scène est bien faite, c'est bien filmé. Après, dans les scènes d'actions surtout, je trouve qu'il a voulu en faire trop. C'est trop spectaculaire par moment. Mais ça reste un bon film bien divertissant.
    Publiée le 14 juillet 2012
    le jeu d'acteur très faible et la non direction (ou non intérêt) de ceux-ci ôte tout intérêt à l'entreprise. Décevant, y'avait de quoi mieux faire.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 10 juillet 2012
    On parle de mélange des genres. Je vois plutôt un fourre-tout de "ce qui marche" pour que ça plaise au plus grand nombre, à tel point que le film se frotte parfois au ridicule.
    Ponctuer le film d'une pointe d'humour ou d'une ironie latente aurait été la solution la judicieuse, de mon avis.
    rooky
    rooky

Publiée le 26 juin 2012
    Très beau, à la fois esthétiquement et phonétiquement. Les scènes de combats (merci Mark) sont géniales. Le scénario est très soigné.
    Pas grand chose à y redire...une belle réussite ce film :)
    romano31
    romano31

Publiée le 21 mai 2012
    Le cinéma français sait, parfois, faire de bon film. Le Pacte des loups en est la preuve. Si certaines choses peuvent dérouter le spectateur (Mani, l'indien, qui fait du kung-fu, les ralentis ou une bête qui peut ne pas paraitre crédible), je trouve que ce film donne une belle fraicheur à l'histoire de la Bête du Gévaudan. De plus, le film dispose d'une belle brochette d'acteur si ce n'est Samuel Le Bihan qui, pour moi, manque de charisme. La Bête, quand à elle, n'est pas toujours très bien faite mais pour un film qui a plus de 10 ans maintenant (11 exactement), ce serait facile de critiquer. Hormis ces 2 points là, Le Pacte des loups est un très bon film d'aventure-thriller, avec des décors, des costumes et des scénes d'action superbes, qui se regarde avec grand plaisir.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 22 septembre 2012
    Le GROS BETE du Gévaudan
    Un film d'abruti avec des abrutis pour des abrutis. Du grand n'importe quoi.
    Même visuellement ça ne ressemble à rien, c'est comme une maison clause dans le Gévaudan
    A éviter....sauf pour les abrutis
    Publiée le 9 mai 2012
    Le Pacte des Loups est digne des productions hollywoodiennes ! L'histoire de la bête du Gevandan est étalée tout le long du film sans pour autant nous en lasser. Vincent Cassel et Samuel Le Bihan sont exellents. L'univers du film est intelligemment brodé. Petit pouce vert également à Dacascos qui réussi a tirer son épingle du jeu.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Un très bon film, la performance des acteurs et le contexte permettent une très bonne immersion. Je ne peux que le conseiller
    Publiée le 26 avril 2012
    Il est pas mal, pas énorme mais pas mal. Y'a un certain réalisme sur le passé. Ne vous attendez pas non plus à une copie parfaite des faits passés, ça reste du cinéma.
    Publiée le 22 avril 2012
    " Le Pacte des Loups " est un film français à la fois brillant et excitant, romanesque et tragique. Il retrace l'histoire de la Bête du Gevaudan, mais la légende n'est qu'un prétexte pour y greffer toutes sortes de récits parallèles, axés sur les rites vaudous, chrétiens et sataniques.
    Visuellement, c'est inconcevable. Christophe Gans s'est donné les moyens de concrétiser ce qu'une imagination extravagante est capable de produire. Cinéaste magique, nourri de ce que le cinéma nous a offert de mieux depuis trente ans, il sait se référer à ses maîtres en apportant son propre génie. Le mot n'est pas trop fort : ce film rassemble toutes les particularités propres aux grands genres. On y voit des scènes de kung-fu directement venues des meilleurs Bruce Lee ou Jackie Chan, des personnages décalés véhiculant toutes sortes de cultures, des grandes scènes épiques de chasse et de poursuites, des duels que n'aurait pas renié Sergio Leone et bien d'autres merveilles scénaristiques et visuelles. C'est une vraie claque. C'est nouveau.
    Les inspirations sont trop nombreuses pour être toutes relevées, sans doute le réalisateur n'en a-t-il même pas conscience : les hommages à Spielberg, Kubrick, John Woo, John McTiernan etc. viennent donner à cette histoire potentiellement forte une ampleur rarement atteinte. Gans est un fils du mania, des jeux vidéos et du cinéma d'action. Tout cela donne un résultat comparable à Matrix, qui avait également su mélanger du mieux possible toutes ces influences. Qui a un jour regardé " Dragon Ball ", dévoré Gunnm ou joué à " Metal Gear Solid " sautillera de bonheur sur son siège. Pour les autres, " Le Pacte des Loups " leur fera découvrir les richesses de cet univers dont la reconnaissance est en plein essor.
    Au niveau du scénario, ce genre de film se plante généralement. Trop court, stéréotypé, les plus talentueux des réalisateurs se sont cassés l'objectif sur des scripts écrits sur un coin de table. La durée du Pacte contourne cet obstacle : le film prend le temps nécessaire pour développer chaque caractère et instaurer une ambiance satanique et bestiale à souhait. Les personnages qui semblent avoir été vus mille fois (notamment celui de l'indien, joué par Mark Dacascos qui se découvre un don d'acteur) se révèlent complexes et fascinants. Le récit se brise et prend une direction surprenante chaque fois que les clichés font mine de s'installer. Le seul bémol est à mettre sur la fin qui tire en longueur, et il aurait sans doute fallu couper le dernier quart d'heure qui n'apporte rien de nouveau et perd sa cohérence.
    Cela dit, rien ne saurait gâcher un tel plaisir. Gans est à classer parmi ceux qui font du cinéma français grand spectacle, grand public, avec le désir de prouver que action, bruit et fureur ne sont pas l'apanage des gros sabots américains. La France apporte juste au modèle sa sensibilité et son héritage romantique. Aux côtés de Besson et Kassovitz, ce diable d'homme n'a plus qu'à penser atteindre le public. Gageons que le Pacte des Loups sera un succès, et ce ne serait que justice. D'autant plus que le bonhomme a manifestement lu Stephen King, car l'ombre de Flagg plane sur le royaume de Gévaudan.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 10 avril 2012
    Un film captivant mais peut-être un peu décevant quand à la fin...
    Publiée le 9 avril 2012
    Christophe Gans signe une oeuvre très curieuse, un patchwork de références cinématographiques provenant aussi bien du cinéma d'arts-martiaux asiatique que du cinéma de cape et d'épée français. Très soigné et très singulier sur la forme, Gans en oublie quelque peu le fond et le mythe de la Bête du Gévaudan ne devient au final qu'un prétexte pour exposer ses références. Il en reste tout de même un divertissement qui se suit avec beaucoup d'intérêts.

Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo sur YouTube :
    Publiée le 6 avril 2012
    Gans, notre Tarantino français (un peu mâtiné de Max Pécas d'accord) a regardé en boucle Society, L'épée sauvage, Mad Max II, Le chien des Baskerville et 2-3 films de kung-fu des années '70 et hop ! il nous a pondu le scénario du Pacte des loups.
    Et là je dis : enfin de la bonne série B française !
    Le Sioux judoka, la bêbête en image de synthèse avec le Dell de pépé, Samuel Le Bihan, les ralentis dans la gadoue, les dialogues écrits par Marc Lévy, Samuel Le Bihan, que du lourd !
    Et là je dis : attention, ne regardez pas le film en entier, d'un seul coup : danger de mort (de rire) !
    Bon film à tous.
    Publiée le 3 mars 2012
    le meilleur film de genre français qu'il m'est été donné de voir! cette légende ou devrais-dire cette authentique histoire (bien réelle!!) de l'histoire de France méritait que l'on s'y interresse et que l'on mette les moyens surtout et non pas attendre que les américains s'en emparent! pari reussi! beau casting, beaux combats, beau décors (naturels) bien que le film n'est pas été tourné sur les lieux mêmes, beaux costumes. L'idée du complot et d'une bête domestiquée est bien empruntée aux suppositions qui tournent sur la vérité de cette page de l'histoire française. L'idée aussi que les Morangias (Morangiès dans les faits historiques) sont pour quelques chose là dedans. Toute la première partie du film est fidèle à la réalité (excepté les protagonistes Fronsac et Mani) deux regrets: la bête (qui n'est pas un lion contrairement à ce que certains internautes laissent entendre) n'est pas suffisamment travaillée et déçoit. enfin je regrette le peu ou pas de place laissé au clan des Chastel père et fils dans le film (le sorcier gardien de la bête) .
    mais çà ne doit pas arrêter les amateurs, seuls les initiés de cette histoire y noteront ces défauts!

bravo!!!
    Publiée le 26 février 2012
    Un manifique film ou pour son époque les éffets spéciaux sont bien fait. De plus nous avons une beo qui suit magistrament avec le film.