Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le Pacte des loups, c'est un peu comme certain grand magasin : on y trouve tout. Et, forcément, on y trouve son compte. Chacun piochera, et il y a fort à parier que personne ne verra le même film.
La critique complète est disponible sur le site Aden
(...) le réalisateur saupoudre le tout d'une poésie et d'un mystère intimiste qui transforment cette superproduction en film d'auteur, sans rien enlever à son côté spectaculaire et effrayant.
La critique complète est disponible sur le site Elle
La distribution dégage pas mal de charisme, et même si subsistent quelques longueurs sur la fin, le Pacte des loups souffle un vent nouveau et inespéré sur ce qu'à l'époque des Grangier et Verneuil, on appelait « le cinéma d'action et d'aventures »
Enfin un film en costumes décontracté. De l'érotisme, du suspense, de l'action, des bagarres… mais aussi de la photo, une réalisation à couper le souffle (...). Bref, le cinéma populaire grand format renaît en Europe.
A la croisée de tant de chemins, Le pacte des loups aurait très bien pu être un fourre-tout ; c'est plutôt un véritable maelström visuel, indéniablement inédit, qui emporte, tant bien que mal, le film et le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
(...) si, malgré tout, l'on s'ennuie peu devant cette armada d'effets à efficacité variable, Le Pacte des loups demeure sans cesse en deçà de ce qu'il aurait dû être, tristement incapable de mener à bien son ambitieuse mission.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
(...) si la superproduction a ceci de subtil qu'elle joue, en conscience, sur de l'invisible, cela ne suffit pas à tenir le film dans son ensemble. Il arrive que, par une sorte de lassitude de notre désir de fiction, à la longue (2h22), le scénario paraisse bancal.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
(...) du cinéma populaire à l'ancienne, mais bénéficiant de l'appui massif des technologies d'aujourd'hui (...). On aurait donc envie d'aimer sinon que ces amalgames revendiqués finissent par repousser le spectateur trop classique (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
(...) un curieux mélange d'audace et de pastiche, de virtuosité et de confusion, flirtant parfois avec le ridicule, et qui suscitera sans doute autant de ricanements que d'enthousiasme, et sans doute, le plus souvent, les deux à la fois...
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
(...) Le Pacte des loups, malgré ses réussites indéniables et l'envie de chacun de croire à son pari, a (...) quelque chose de contraint: une allure de grand fauve empêché.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Si, visuellement, Le Pacte des loups ne s'en tire pas trop mal (...), le pauvre spectateur n'est épargné ni par le spectacle d'inutiles boucheries, ni par d'innombrables ralentis ou arrêts sur image, ni par la bande-son exagérément suramplifiée.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Emporté mais bancal, Le Pacte des loups souffre, malgré son panache et comme beaucoup d'autres superproductions qui l'ont précédées, d'un manque de rigueur scénaristique et esthétique, habituels parents pauvres des gros paris commerciaux.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Prototype d'auberge espagnole à la française, Le Pacte des loups s'avère peut-être moins passionnant en lui-même que pour ce qu'il annonce comme futures expérimentations dans des films plus personnels.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La mécanique est belle, très belle, les rouages sont rutilants mais cet aboutissement ne reste qu'une simple mécanique. (...) il lui manque quelque chose, quelque chose d'essentiel: de l'humanité, de l'âme, du ressenti.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
(...) c'est long, très long, c'est éclaté, éparpillé, c'est trop, trop tout. Mais si le film est "trop", c'est qu'il est "mortel", selon la terminologie en vogue, non ? Alors ? T'as qu'à voir.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
C'est à la fois beau et monstrueux, et c'est le point de départ d'une démarche artistique qui n'a sans doute pas fini d'impressionner.
Aden
Le Pacte des loups, c'est un peu comme certain grand magasin : on y trouve tout. Et, forcément, on y trouve son compte. Chacun piochera, et il y a fort à parier que personne ne verra le même film.
Elle
(...) le réalisateur saupoudre le tout d'une poésie et d'un mystère intimiste qui transforment cette superproduction en film d'auteur, sans rien enlever à son côté spectaculaire et effrayant.
Le Journal du Dimanche
La distribution dégage pas mal de charisme, et même si subsistent quelques longueurs sur la fin, le Pacte des loups souffle un vent nouveau et inespéré sur ce qu'à l'époque des Grangier et Verneuil, on appelait « le cinéma d'action et d'aventures »
Le Monde
(...) un spectacle hybride et étonnant.
Le Parisien
Mis à part quelques longueurs dans la seconde partie, on éprouve un vrai plaisir à voir ce film qui brasse avec bonheur les genres cinématographiques.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Enfin un film en costumes décontracté. De l'érotisme, du suspense, de l'action, des bagarres… mais aussi de la photo, une réalisation à couper le souffle (...). Bref, le cinéma populaire grand format renaît en Europe.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
A la croisée de tant de chemins, Le pacte des loups aurait très bien pu être un fourre-tout ; c'est plutôt un véritable maelström visuel, indéniablement inédit, qui emporte, tant bien que mal, le film et le spectateur.
Chronic'art.com
(...) si, malgré tout, l'on s'ennuie peu devant cette armada d'effets à efficacité variable, Le Pacte des loups demeure sans cesse en deçà de ce qu'il aurait dû être, tristement incapable de mener à bien son ambitieuse mission.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
(...) si la superproduction a ceci de subtil qu'elle joue, en conscience, sur de l'invisible, cela ne suffit pas à tenir le film dans son ensemble. Il arrive que, par une sorte de lassitude de notre désir de fiction, à la longue (2h22), le scénario paraisse bancal.
L'Humanité
(...) du cinéma populaire à l'ancienne, mais bénéficiant de l'appui massif des technologies d'aujourd'hui (...). On aurait donc envie d'aimer sinon que ces amalgames revendiqués finissent par repousser le spectateur trop classique (...)
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Les Echos
(...) un curieux mélange d'audace et de pastiche, de virtuosité et de confusion, flirtant parfois avec le ridicule, et qui suscitera sans doute autant de ricanements que d'enthousiasme, et sans doute, le plus souvent, les deux à la fois...
Libération
(...) Le Pacte des loups, malgré ses réussites indéniables et l'envie de chacun de croire à son pari, a (...) quelque chose de contraint: une allure de grand fauve empêché.
Positif
Si, visuellement, Le Pacte des loups ne s'en tire pas trop mal (...), le pauvre spectateur n'est épargné ni par le spectacle d'inutiles boucheries, ni par d'innombrables ralentis ou arrêts sur image, ni par la bande-son exagérément suramplifiée.
Repérages
Emporté mais bancal, Le Pacte des loups souffre, malgré son panache et comme beaucoup d'autres superproductions qui l'ont précédées, d'un manque de rigueur scénaristique et esthétique, habituels parents pauvres des gros paris commerciaux.
Télérama
Prototype d'auberge espagnole à la française, Le Pacte des loups s'avère peut-être moins passionnant en lui-même que pour ce qu'il annonce comme futures expérimentations dans des films plus personnels.
Cinopsis.com
La mécanique est belle, très belle, les rouages sont rutilants mais cet aboutissement ne reste qu'une simple mécanique. (...) il lui manque quelque chose, quelque chose d'essentiel: de l'humanité, de l'âme, du ressenti.
L'Obs
(...) c'est long, très long, c'est éclaté, éparpillé, c'est trop, trop tout. Mais si le film est "trop", c'est qu'il est "mortel", selon la terminologie en vogue, non ? Alors ? T'as qu'à voir.