Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 662 abonnés
9 536 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 janvier 2020
Un vampire qui vient tout juste d'être transformé se réfugie dans la cabane d'un adolescent qui vit avec son grand-père. Quand il commence à faire des dégâts, Stan ne peut prévenir la police, car il risquerait de se faire accuser après ses récents déboires avec la justice, ce qui l'oblige à gérer la situation tout seul. Une situation difficile puisqu'il doit gérer ce problème tout en faisant face à un harcèlement dès qu'il sort de chez lui. Si le film fait un peu amateur, il n'en est pas moins plaisant à suivre. Une bonne histoire, de l'action et du suspens, tout y est pour passer un bon moment et ce fut le cas pour moi. J'ai juste trouvé le final un peu trop long, mais sinon, c'est un film plutôt divertissant.
Mon opinion peut se résumer en un seul mot : « Nul ». Voilà, il résume parfaitement ce film d’épouvante. Quand je vois sa qualité, elle est comparable à la déperdition de la saga SAW. On va commencer par le casting. Je veux bien que ça ne serve à rien d’avoir des acteurs connus, mais là en plus d’être de parfait inconnu, ils sont mauvais. Ces jeunes gens ne sont pas du tout impliqués. Ils n’en ont strictement rien à faire du film. Le niveau de leur jeu est à l’image de l’histoire : vide. Il ne se passe rien. On pourrait penser qu’il y avait des possibilités de partir dans un certain délire avec ce monstre prisonnier. Mais rien ne va être exploité. Au lieu de cela, on tourne autour du pot pendant tout le film. Le réalisateur a préféré se taper ses petits kiffs par exemple avec des séquences de rêves psychédéliques, mais qui n’avance à rien. Je ne vous parle même pas du montage ou du visuel qui sont tout simplement mal fait. Une impression de perte de temps se dégage une fois le générique de fin passé.
Film involontairement drôle, il y a assez de budget pour que ça ne saute pas d'emblée aux yeux mais l'ensemble est trop amateur pour que ça puisse fonctionner: acting, dialogue, mise en scène, tout est très approximatif, ce qui fait pencher le film du côté de la comédie, malgré lui. Je pense d'ailleurs que ça aurait pu fonctionner si ça avait été pensé comme tel.