Viens je t’emmène
    3,1
    611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Viens je t’emmène ?

Annelise Simon
    Annelise Simon

Publiée le 7 mars 2022
    Nullissime. Des scènes de sexe dans une église, ça va, on a déjà vu ça, c'est ringard. Et tout ce foutoir autour des islamistes, aucun intérêt.
    Christophe  Mandret Wante
    Christophe Mandret Wante

Publiée le 7 mars 2022
    qui aurait pu imaginer que Guiraudie après le bon mais après "rester debout" allait nous fournir ce pet bijoux de fantaisie, d'absurde et de poésie sur un sujet qui ne s'y prête pas a priori.Et pourtant si. ce film est un petit régal de drôlerie fine avec des acteurs qui tous le servent à merveille.
    silien
    silien

Publiée le 7 mars 2022
    Enfin un film dans le paysage cinématographique français sortant des sentiers battus.Il était temps qu'un réalisateur de fiction explose les barrières du politiquement correct. La réalisation est très belle, la conclusion grandiose. A comparer avec le final de l'âge d'or de Bunuel. Si vous souhaitez être ébranlé au cinéma, allez voir : Viens je t'emmène
    Gko
    Gko

Publiée le 10 mars 2022
    Un film attachant qui recycle admirablement le vaudeville et en cela il est fort. Les dialogues sont ciselés et le propos est profond. Une belle direction d'acteurs tous impeccables. Guiraudie ne fait jamais le même film tout en faisant du Guiraudie.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 7 mars 2022
    Médéric (Jean-Charles Clichet) est un geek clermontois, maladroit et célibataire, amateur de course à pied. Alors qu'un attentat meurtrier vient de frapper la capitale auvergnate et que la paranoïa gagne ses habitants, Médéric noue une idylle improbable avec Isadora (Noémie Lvovsky), une prostituée dans la force de l'âge, aliénée par un mari violent.

Allain Guiraudie est un réalisateur hors normes. Communiste, homosexuel, aveyronnais, il s'est fait connaître en 2013 avec "L'Inconnu du lac" - dont l'affiche polémique avait été retirée à Versailles et à Saint-Cloud. En 2016, "Rester vertical" divisait la critique. Zéro étoile pointé dans mon blog et un commentaire lapidaire : " Rester vertical est peut-être un bon film. Mais je l’ai détesté."

"Viens je t'emmène" n'aura pas suscité de ma part une telle hostilité. Mon jugement n'en est pas pour autant enthousiaste.

J'ai trouvé en effet que les deux récits qui y étaient entremêlés peinaient à se rencontrer.

D'un côté, c'est l'histoire d'amour qui se noue entre un célibataire maladroit et une prostituée aux orgasmes retentissants. Cette histoire d'amour qui n'a rien de romantique est joyeusement dionysiaque. Elle est l'occasion de plusieurs scènes de sexe systématiquement interrompues par un facteur extérieur : le flash télévisé qui annonce l'attentat, l'arrivée impromptue du mari d'Isadora, un appel téléphonique de l'associée de Médéric (Dora Tillier méconnaissable), etc. Noémie Lvovsky, dans une improbable fourrure rouge renard, y prend, comme toujours, sa part à la perfection en jouant du charme gouailleur qu'elle possède.

De l'autre, c'est une histoire plus politique qu'Alain Guiraudie nous raconte en montrant le poison délétère que le terrorisme distille dans une ville de province qui se claquemure pour se protéger d'un meurtrier en cavale. L'action se recentre sur l'immeuble où habite Médéric et où il a accepté d'héberger temporairement Sélim, un jeune Maghrébin qui se dit à la rue et qui pourrait en fait être recherché par la police. Cet hôte inopiné excite les réactions contrastées des voisins de Médéric : certaines sont franchement haineuses, d'autres sont plus empathiques.

Alain Guiraudie avait la matière pour faire deux films, tout aussi stimulants l'un que l'autre. L'émulsion qu'il a essayé de concocter n'est pas franchement réussie.
    choisirunom
    choisirunom

Publiée le 6 mars 2022
    Des 3 derniers films de Guiraudie c'est pour moi le meilleur, aussi osé que les autres et qu'est-ce que ça fait du bien ce vent de liberté, cette originalité. C'est drôle, politiquement incorrect, d'actualité mais avec un traitement totalement singulier propre à cet auteur et à nul autre. Noémie Lvovsky est géniale, Renaud Rutten a une présence et une gueule qui fait que je me demande comment je ne l'avais jamais remarqué.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 6 mars 2022
    ""Viens je t'emmène" de Alain Guiraudie réalisateur de " L'Inconnu du lac" est une œuvre bien singulière et dérangeante. En effet même si l'histoire part dans tous les sens et qu'il est difficile de comprendre le sens à ce film, le réalisateur dénonce une société française hypocrite et malade avec un humour noir décapant abordant des thèmes importants et originaux comme la polysexualite, le racisme, la radicalisation avec des acteurs qui jouent le jeu mention spéciale à Jean-Charles Clichet et Noémie Lvovsky.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 8 mars 2022
    Film avec aucun intérêt . Non seulement on s'assoupit mais en plus l'histoire n'est pas intéressante. Je vous conseille vraiment pas.
    Francois Descols
    Francois Descols

Publiée le 6 mars 2022
    OVNI cinématographique, bon rythme, caricature mordante de toutes les obsessions du moment : prostitution / amour, arabe / terroriste, homosexualité / arabe, belle fille / hétérosexuel...Un peu fouillis malgré une narration bien construite
    melanieseanpurdey
    melanieseanpurdey

Publiée le 6 mars 2022
    Fim très gênant qui devrait être interdit au cinéma. 1 ère minutes , horriblement gênante..érotisme nudisme à la limite du .... ... et c'est arriver plusieurs fois .. le film était bien mais trop court ...tout le long on attend de l action...qui n arriveras jamais...et la fin on a rien compris... dommage car les idées étaient bonne . Il faudrais 1 seconde partie ... et faire ce qui était décrit dans la bande annonce .on reste sur notre faim tout le long du film
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 5 mars 2022
    Un film plaisant sans être exceptionnel, souvent assez décalé, les acteurs semblent se plaire dans ce méli-mélo de scènes souvent ubuesques.
    Divertissant.
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 24 octobre 2022
    Gros pipeau. Tout est faux et artificiel dans cette pauvre comédie. On ne croit bien sûr pas en Noémie Lvovsky en prostituée. Les personnages sont malsains, pervers, obscènes, libidineux et se regardent tous avec des yeux lubriques et les lèvres baveuses. Ils sont anti-érotiques au possible et provoquent vite un vague dégoût. Alain Guiraudie se fantasme en rebelle iconoclaste, en réalité, il n'assume pas grand-chose hormis sa bien-pensance et son autosatisfaction d'appartenir au camp du Bien.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 5 mars 2022
    A Clermont-Ferrand, juste avant Noël, un informaticien de 30 ans décide de tenter de séduire une prostituée de 50 ans.
    Au même moment, des attentats terroristes éclatent en ville, une paranoïa collective s'installe alors dans l'immeuble de notre héros car un jeune SDF d'origine maghrébine vient soudainement y chercher refuge...
    Loufoque et prêtant à sourire, la première 1/2 heure surprend et distrait un brin, en étant généreux.
    Mais une fois passée cette impression préalable presque potable, cette petite comédie tourne très rapidement en rond et s'enfonce dans du farfelu concon et du médiocre théâtre de boulevard bourré de clichés.
    Le casting, de plus, ne relève pas le niveau de ce film plat et sans intérêt au cinéma.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    PLR
    PLR

Publiée le 4 mars 2022
    Une comédie quelque peu sentimentale mais à dessein scénarisée comme un thriller. Avec des fausses pistes, des faux semblants, alimentés par les préjugés sur les trois personnages principaux qui gravitent dans le scénario et leurs apparences. Manifestement le spectateur est voulu comme étant pris à témoin et invité à réfléchir à ses jugements trop hâtifs. Au fur et à mesure que de déroule le fil conducteur, on ne sait pas trop où on va. Ce qui somme toute aide à rester en haleine. C’est sans doute quand même du cinéma pour spectateur éclairé, davantage que pour le grand public.
    HASTENEP
    HASTENEP

Publiée le 4 mars 2022
    Film délicieusement loufoque. Un univers où s'exprime des manières d'aimer totalement singulières avec pour fond un attentat qui sert surtout à montrer l'omniprésence des chaînes infos dans nos vies. Un grand merci au réalisateur et à son équipe pour le choix de ma ville natale et pour la façon dont elle est filmée.
    Jean Charles Clichet et Noemie Lvovsky sont pleins de folie et de délicatesse un vrai régal !