Ce documentaire est d'une sincérité rare. La scène où Olivier Rousteing découvre ses origines et l'âge de sa mère est poignante et révélatrice. Cette séquence émotionnelle offre un moment de vulnérabilité intense. Ses grands-parents sont particulièrement touchants.
Ce documentaire suit Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison de couture Balmain, adopté par une famille bordelaise à l’âge de 1 an et à la recherche de ses racines, de son histoire. Le sujet, la démarche et l’histoire de ce jeune homme sont très intéressants. C’est un sujet dur, on comprend le malaise d’Olivier Rousteing, son désir de comprendre qui il est à travers la découverte de ses origines, pour lui permettre d’avancer dans sa vie. C’est un portrait hyper touchant, très intime, je pense notamment à la fameuse scène au cours de laquelle il ouvre l'enveloppe contenant son dossier d’adoption avec la personne de l’aide sociale à l’enfance, c’est une scène bouleversante. C’est d’autant plus touchant de voir la différence entre son personnage public (strass et paillettes) par rapport à celui qu’il est dans l’intimité (très seul au quotidien mais en même temps resté très proche de sa famille et notamment de ses grands-parents, dont la maison ressemble à celle de n’importe quels autres grands-parents). C’est aussi super intéressant de voir son travail, le reflet de son talent. En bref j’ai beaucoup aimé ce documentaire, qui m’a beaucoup touchée.
Petit coup de cœur pour la personne qu'est Olivier. Derrière les paillettes, derrière le succès se cache un petit garçon. Une personne née sous X avec beaucoup de souffrances et de questionnements. Il se montre tel qu'il est dans ce documentaire, avec ses émotions et ses failles. On le suit dans quelques étapes de sa recherche d'origines, dans sa solitude, avec en contraste des images du milieu de la mode plein de monde et d'artifices. Très bonne réalisation, c'est un film touchant.
4 623 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 août 2021
C'est un documentaire qui a été très bien fait à mon avis. Il y a une scène en particulier qu'il aurait pu facilement retirer parce qu'elle était très crue ou émotionnelle et beaucoup de gens ne veulent pas laisser les gens voir ça mais apres tous les autres gens on s'en fiche. J'ai fini de regarder ce documentaire sans vraiment penser au documentaire lui-même mais plutôt à Olivier en tant que personne. Il semble qu'en ce moment il ne s'attende pas vraiment à ressentir du bonheur ou de la joie dans sa vie car il a l'impression qu'il cherchera toujours des réponses et j'espère vraiment que cela changera pour lui. Lorsque il montre des scènes où il est assis tranquillement dans sa maison seul je n'arrête pas de penser qu'il a besoin d'un chat. Il est évident qu'un animal de compagnie n'est pas la réponse à tous les problèmes de quelqu'un et cela peut sembler idiot pour moi de dire cela à mais cela fait vraiment du bien à beaucoup de gens comme moi. Il se peut qu'il n'aime pas les animaux je ne sais pas mais je n'arrête pas d'y penser. Une chose que je peux dire à propos du documentaire lui-même c'est que j'espère qu'il est heureux de la façon dont tout s'est déroulé dans sa vie...
déçu. aucun intérêt. quel dommage car le thème est passionnant et la bio de Olivier aussi. Le film est maladroit, plat, un film de débutant avec des caricatures. on reste sur sa faim.
Un film très touchant qui s'apparente plus à un reportage. On connaissait l'homme de mode, on découvre l'homme dans sa réalité. La réalisation est également très réussie.
Très beau documentaire. L'histoire est extrêmement touchante et Olivier Rousteing se montre vulnérable et authentique. Les scènes sont également très bien filmées avec des plans très esthétiques, là encore qui ajoutent de la beauté et de l'émotion au documentaire. Je ne regrette pas de l'avoir vu, j'ai passé un beau moment.
Savoir où l'on va, c'est bien mais savoir d'où l'on vient, c'est parfois essentiel pour continuer. Une recherche de racines bouleversante, qui nous fait découvrir un O. Rousteing en coulisse, dans l'intimité. Dans un milieu de luxe, de création et de paillettes, une vie aussi faite d'une certaine solitude. Un documentaire à la démarche personnelle et universelle à la fois dont on n'a pas envie de remettre en doute la sincérité.
Un film à deux visages, permettant de découvrir un jeune homme qui a permis de révolutionner une marque en insufflant le vent du changement et en même temps, une vie plutôt solitaire. C'est un peu comme si Olivier avait deux jambes : une en acier, bien ancrée dans la vie, dans le travail et dans la réalité et l'autre, en argile, avec ses doutes et ses inconnues. Certes, cela peut parfois sembler un peu jouer mais j'ai apprécié la lenteur, la douceur et les moments familiaux.
Très intéressant comme film; tout autant que Rousteing. En plus de voir la recherche de sa naissance, de sa famille, on voit aussi ses défilés (un génie.) Et la scène où il découvre quelques renseignements sur sa mère... J'ai pleuré comme une merde ! Très touchant et sincère
Olivier Rousteing se met à nu dans ce documentaire inédit qui le suit tout au long de ses recherches pour découvrir qui il est, vraiment. Ce film est d'une puissance émotionnelle rare.