Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anne M.
75 abonnés
643 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 juillet 2020
J’ai eu un gros coup de coeur pour ce petit bijou d’humour et d’intelligence, à la réalisation astucieuse, sorti peu de temps avant le confinement.
Lewis Eizykman a réalisé de manière indépendante ce long métrage en 2018, sorti sur les écrans en janvier 2020.
spoiler: Il s’agit d’un faux documentaire dont le point de départ est l’illustration de l’effet papillon. Ou comment un événement totalement anecdotique, à savoir un chat qui part de chez lui parce qu’il n’aime pas ses nouvelles croquettes, va, de fil en aiguille, provoquer la plus grosse crise économique de tous les temps.
J'ai beaucoup aimé ce film qui montre que le pire et le meilleur peuvent venir des réseaux sociaux. Ca nous change du cinéma qui fait la part belle aux films parfois moyens mais produits avec des vedettes connues. Ce type de film indépendant et sacrément bien fait mérite tous mes félicitations.
Étonnante découverte que ce "mockumentaire" sur une histoire aussi improbable que loufoque. Celle de Marvin, un chat persan qui engendra malgré-lui la plus grosse crise économique de tous les temps (suite à un différent lié à ses croquettes, oui vous avez bien lu).
Si on apprécie l'idée générale (il fallait oser), on validera d'avantage la critique sous-jacente sur la dérive des réseaux sociaux (comment un banal événement peut en arriver a enflammer la toile).
Mise en scène rythmée & riche en rebondissements (on regrettera néanmoins le côté trop théâtral de certains acteurs).
Drôle, divertissant et tellement original. Bravo pour cette prise de risque Broken Production !
Attention, OVNI ! L'affaire Marvin est un petit bijou d'humour parodique, porté par un casting impeccable, des effets spéciaux bigrement crédibles et un scénario truffé de rebondissements. Un documenteur à ne surtout pas rater :)
J'aime bien ce film, on n'a pas l'habitude de voir ça, c'est libre, c'est frais, on sort de là moins bête qu'après une soirée séries, c'est sûr. Dommage par ailleurs qu'il n'y ait pas plus souvent des films si différents et moins carcanisés au cinéma. Ah, et puis comme j'ai eu la chance de voir le film en avant-première il y avait un super court-métrage avant, "Courir toute nue dans l'Univers", ça m'a rappelé que les courts-métrages, c'est une autre forme d'expréssion peu gondée qu'on devrait aussi davantage montrer !