Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2019
On ne kiffe pas dans ce film là, mais on s'aime ou on se hait dans un langage châtié, écrit, où chaque mot est pesé, un "parlé" qui change des onomatopées désormais habituelles, des "fuk" et des "pécho". Une fois harponné on ne décroche plus et le suspense va crescendo, nourri par le jeu maîtrisé d'excellents comédiens.
Durant une heure quarante cinq, je suis resté sous tension. Un atmosphère trouble, un dialogue percutant, un suspense prenant. On est entre « Psychose » et « The collector ». Yann Lerat et Cécile Perot nous tiennent en haleine avec un jeu tout en finesse. Du très bon cinéma comme on en voit plus. Polanski et Chabrol ne sont pas loin. Korongo
Très nouvelle vague comme film. Une intrigue déroutante. Ça démarre doucement le temps de planter les décors où le moindre détail a son importance. On y parle « un français un peu soutenu » et ça fait du bien aux oreilles. La performance de Yann Lerat est exceptionnelle.
Très belle réalisation menée de main de maître par Christian Le Hémonet. Ce huit clos est servi par de remarquables acteurs d'une justesse incroyable et totalement investis dans leur rôles. J'ai adoré !!!
Une intrigue de choix, jusqu’à la dernière minute. On notera la recherche sur le contenu littéraire, avec un langage soutenu. Beaucoup de qualité, de force dans l’interprétation.