enfin un western subtil qui mélange scènes d’action classiques avec une réflexion fine sur la complexité humaine, avec des vas et viens entre le bien et le mal, la culpabilité, les regrets, la mal total. Enfin des vraies relations hommes femmes riches de sentiments contrastés, de complicité, de vrais sentiments, tout ça entouré de beaux décors.
Western qui semble durer une éternité, malgré quelques bonnes scènes. Il y a beaucoup trop de lenteurs, ce qui plombe énormément l'ambiance. Ce western ne joue pas dans la cour des grands, loin de là, car certains dialogues ne sont vraiment pas très recherchés, c'est assez caricatural. Clint Eastwood peut se reposer sur ses lauriers.
Justin Lee, à ne pas confondre avec Justin Lin (« Fast and Furious 9 »), est un modeste réalisateur qui a réalisé une dizaine de films et deux westerns, dont « Badland ». Avant de se lancer dans la réalisation de films, il aurait travaillé comme acteur et cascadeur sur divers projets de cinéma et de télévision. En psychologie, il est un bon exemple du principe de Peter (appelé parfois « syndrome de la promotion Focus ») selon lequel « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence », avec pour corollaire que « avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité ». Il aurait dû rester à sa place, car « Badland », à l'image de sa filmographie, est un film assez plat, fade et sans relief. Les acteurs sont certainement le meilleur atout du film, et ils surnagent avec professionnalisme (mention spéciale à Mira Sorvino).
Retrouvez mon amour du Far West dans le roman WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU - Eds VERONE - TOME 1.
Aucune originalité. Une compilation des westerns de vengeurs solitaires. Donc très prévisible et très peu intéressant. Et même pas de Clint Eastwood pour donner un peu de profondeur.
Des longueurs, archi prévisible, Lucky Luke improbable. Le doublage est mauvais et les acteurs sans saveur. A éviter sauf avec des amis où on peut rigoler en anticipant les scènes suivantes
Il faut bien dire les choses... il s'agit ici d'un mauvais film. On me demande des arguments, mais il faudrait déjà que ce film en soit pourvu également. Pour commencer, les doublages sont catastrophique, le scénario... dans sa globalité ennuyeux et prévisible, une bande sonore qui n'accroche pas, des acteurs en dessous des standards...bref il n'y a pas grand chose, certainement un petit budget. La qualité de réalisation reste finalement plutôt bonne au regards de ces derniers constats. J'éspère avoir aidé la communauté avec cet avertissement.
Les dialogues sont mauvais, le jeu des acteurs également. Peut être desservis par les doublages qui ne transmettent aucune émotion. Bref, rien à rattraper, un mauvais film pour ma part.