Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
surfnblue
63 abonnés
1 576 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 janvier 2021
un film dramatique qui se traine. on ne sait pas trop où il va, ce qu'il veut nous dire. on en apprend un peu davantage mais rien d'important non plus. mais l'ambiance est bonne et sincère. le jeu des acteurs est bon. ca reste moyen parce que ca termine comme ça a commencé.
La Vie Que Nous Voulions, le titre résume à lui seul le film. Un couple aux prises avec des problèmes de fertilité voit son mariage mis l'épreuve lors de vacances dans une station balnéaire en Sardaigne. Elyas M’Barek dans un tout autre registre (Un Prof Pas Comme Les Autres), nous donne là, une représentation singulière et assez bien jouée. Le sujet qu’est traité ici, nous montre une difficulté actuelle que certains couples rencontrent aujourd’hui. La corrélation qui est fait ici, avec l’autre couple du bungalow d’à côté. Montre un autre couple, avec des enfants, dont l’un deux est renfermé. Impossible pour le père de partager quelque chose avec son fils. On apprend que ce couple a eu leur premier enfant à 17 ans, qu’ils n’étaient pas prêts, et que cet enfant non attendu, à chambouler leur plan, sans doute. L’on découvre aussi, que le couple qui à des problèmes pour en avoir un. Ont eu la chance d’être parent, mais parce que cette naissance était précoce, la mère a dû avorter. Dur retour des choses, à présent, obligé de passer par une fiv, mais sans résultat probant. Le réalisateur nous montre également le coût exorbitant d’une fiv,et à quel point cela peut être contraignant. Quand l’épouse se confie à la réceptionniste, et lui dit ce qu’elle a sur le cœur. Tout comme le mari, se confie au voisin en partageant quelques activités. Certes le rythme est bien trop posé, tranquille, et assez triste. Mais pour certain, probablement que vous l’apprécierez mieux que moi.
J’ai trouvé ce film très poignant ! Le jeu d’acteur et la mise en scène tout simplement aussi simple que interagissant . J’aurais put être n’importe lequel des intervenants tant les anecdotes ( simplement un coffre qui ne ferme pas ) rappèlent la vraie vie . J’ai ressenti ce que je ressent au quotidien , personne n’est réellement heureux .
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 janvier 2021
Un couple autrichien sans enfant prend des vacances et est placé dans une maison de vacances près d'une unité familiale bruyante. Vous pensez donc que l'histoire pourrait prendre une tournure sinistre avec les voisins irritants. Mais c'est surtout un film sur le couple autrichien qui veut avoir un enfant mais ne peut pas et sur la tension de la relation. J'aimerais savoir de quoi ils parlent. C'est 150 minutes de rien et même pas de bons ou au moins de dialogues décents...
2 couples : 2 femmes qui très jeunes tombent enceintes : l'une avorte l'autre non ; 13 ans plus tard les 2 couples se croisent en vacances : l'un en mal d'enfant, l'autre avec un ado mal dans sa peau qui fait une tentative de suicide........personne n'est heureux avec la décision prise dans le passé ; film qui porte à la réflexion
On ne regardera pas ce film pour les scènes d'action. ... On ne regardera pas ce film pour les décors. La Sardaigne pourtant belle est à peine aperçue, dommage. Non plus pour les dialogues, assez fades ... La bande originale ? très passable ... Alors pourquoi ? Parce que si le sujet de spoiler: l'avortement , de la stérilité/fertilité, avoir des enfants ou pas, vous intrigue, et bien dans ce film, c'est bien traité. Enfin surtout l'impact psychologique que cela peut avoir. Au final, je le recommande.
Très beau film, rempli d'authenticité et d'émotions. Rien de kitch, rien de superflu. Jeu des acteurs énorme : on dirait qu'ils ne jouent pas un rôle - qu'ils vivent en direct et en vrai, cette problématique de la fertilité. A recommander à tous ceux qui de près ou de loin sont concernés par cette thématique. Fait également réfléchir sur l'avortement - mais sans jugement moralisateur. Ce film m'a suivi pendant des jours encore...
Sujet délicat traité avec justesse, précision, pudeur. Il faut le vivre pour comprendre le film. J'ai adoré la justesse de chaque personnage, et leur faiblesse. Un grand merci pour ce film. Les acteurs sont très bons.