Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
29 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
M. Night Shyamalan signe l’un de ses meilleurs films depuis longtemps.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Mad Movies
par Alexandre Poncet
Le cinéaste démontre avec Knock at the Cabin qu'il n'a rien perdu de sa virtuosité, ni de son goût pour les intrigues risquées, aptes à soulever des débats d'idées trop rarement provoqués par le cinéma hollywoodien.
Ecran Large
par Geoffrey Crété
Oui, tout le monde crie au grand retour de Shyamalan depuis des années, mais promis, cette fois c'est différent. Thriller tendu, cauchemar malicieux et réflexion sur son propre cinéma : Knock at the Cabin est son meilleur film depuis bien longtemps, et un passionnant miroir à son chef-d'œuvre Signes.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Filmsactu
par Henry Swanson
Le meilleur film de M. Night Shyamalan depuis longtemps. Un thriller fantastique tendu, haletant avec un Dave Bautista impressionnant.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
GQ
par Adam Sanchez
Cette angoisse quant aux incertitudes de l'avenir n'empêchera pas les cinéphiles et amateurs de thriller d'éprouver un plaisir certain et joyeusement macabre face au suspense de Knock at the Cabin.
La critique complète est disponible sur le site GQ
LCI
par Delphine De Freitas
Un film haletant qui interroge nos croyances au même titre que celles de ses héros torturés, interprétés par un casting impressionnant d'efficacité.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
M. Night Shyamalan revient en très grande forme avec ce nouveau film d’horreur, sans doute le plus désespéré, le plus glaçant et le plus nihiliste de sa carrière.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par La Rédaction
L’ancien catcheur star des « Gardiens de la galaxie », également vu dans le récent « Glass onion », joue, tout en douceur et délicatesse, un personnage gentil et sincèrement convaincu de la réalité de ses présages, poussé aux dernières extrémités par ses convictions.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Camille Nevers
Dans «Knock at the Cabin», le cinéaste met brillamment en scène l’impossible choix d’une famille forcée par quatre énergumènes de sacrifier l’un de ses membres pour éviter une hypothétique fin du monde. Un casse-tête littéral.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Thomas Baurez
A l’aide d’une mise en scène aussi précise qu’inventive, Shy fait de cette série B en quasi huis clos, un sommet de tension électrique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Loisirs
par Yoann Jenan
Avec la dextérité qu'on lui connaît, M. Night Shyamalan invite le spectateur à se questionner sur le monde qui est le sien, grâce à des éléments de thriller et d’horreur.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Voici
par La Rédaction
Une relecture du home invasion pleine d'idées et aux enjeux mondialisés.
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Après un bien décevant Old, M. Night Shyamalan revient avec un film percutant, fort, aux relents apocalyptiques et visionnaires
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Mathieu Macheret
Knock at the Cabin souffre (...) de ce type d’écriture qui, scène après scène, semble inventer ses propres règles, éventuellement les annuler, sous couvert de relancer la tension. En résulte une fiction à la fois forclose, remisant commodément la sanction du réel dans les lointaines régions du hors champ, et surtout performative, puisque le dire supplante l’action.
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
M. Night Shyamalan nous confronte à l’idée de sacrifice et de fin du monde pour une fable très actuelle, souvent accrocheuse et pertinente.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
IGN France
par Tarek Diouri-Adequin
Knock at the Cabin est un film moyen qui laisse sur sa faim à l’approche de l’épilogue. Le concept du film est extraordinaire mais son exécution est trop simpliste.
La critique complète est disponible sur le site IGN France
L'Ecran Fantastique
par Jérémie Oro
Très théorique, le film ne parvient pas à dépasser son concept initial pour nous emmener ailleurs, et n’atteint donc pas le vertige et la virtuosité de Signes ou Phénomènes pour ne citer qu’eux.
Le Figaro
par Etienne Sorin
On ne sait pas sur quel pied danser. S’agit-il d’une métaphore du trumpisme? Un complot contre le progressisme, assiégé par des forces rétrogrades? Une thérapie de conversion hardcore? Le savoir-faire de Shyamalan est intact mais on peine à comprendre où il veut en venir.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Geek
par Julie Hay
Malheureusement, le récit reste trop en surface et n’explore pas assez ce qui avait fait de l’ouvrage papier un véritable succès. En résulte un film dont la tension dramatique s'élime doucement jusqu’à une conclusion en demi-teinte.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Le Monde
par J. Ma.
La singularité de l’œuvre tient dans la nature du « débat » qui oppose les deux parties.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Clément Deleschaud
L’hybridation des genres de Shyamalan atteint un degré paroxystique : du huis clos, il conserve la claustration, de l’épouvante, une épure plastique, et de la parabole eschatologique, la sécheresse. Le tout déçoit quelque peu, malgré quelques belles fissures.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Léo Moser
Knock at the Cabin entortille avec brio les motifs shyamalaniens pour en extraire une forme de substrat théorique.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Sud Ouest
par Cédric Coppola
Un thriller haletant et intimiste.
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
Le propos paraît un peu flou, mais le film brasse des sujets en prise directe avec notre époque : l’homophobie, l’individualisme, la Terre qui déraille... Intrigant et sacrément prenant.
Critikat.com
par Josué Morel
On admire trop le cinéma de Shyamalan pour se voiler la face : cette fois-ci, effectivement, il pourrait bien être en crise.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Le nouvel opus de M. Night Shyamalan est un huis clos étouffant, adapté du récit d’horreur apocalyptique du romancier Paul Tremblay.
L'Obs
par N. S.
Après une bonne série B (« Old »), revoici Shyamalan au pire de sa forme, cinématographiquement paralysé par un mysticisme de pacotille. De peu d’effroi, son conte horrifique rend stupide une question pourtant légitime : que vaut une vie quand toute l’humanité est en danger ?
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
Knock At The Cabin ne fait pas peur : ce drôle de cauchemar intimiste, sans mystère et sans twists retors, n’est que le tableau littéral de la tragédie de l’époque, menacée par la désinformation, les théories du complot, ce doute qui rend fou quand on ne sait plus que croire et qui croire, ce qui est réel et ce qui ne l’est pas.
Télérama
par Marie Sauvion
Omniprésente dans son œuvre, la question de la foi se discute sans vertige dans un huis clos biblico-bébête, bavard et répétitif, ponctué par des flash-back laborieux qui tiennent du remplissage.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
M. Night Shyamalan signe l’un de ses meilleurs films depuis longtemps.
Mad Movies
Le cinéaste démontre avec Knock at the Cabin qu'il n'a rien perdu de sa virtuosité, ni de son goût pour les intrigues risquées, aptes à soulever des débats d'idées trop rarement provoqués par le cinéma hollywoodien.
Ecran Large
Oui, tout le monde crie au grand retour de Shyamalan depuis des années, mais promis, cette fois c'est différent. Thriller tendu, cauchemar malicieux et réflexion sur son propre cinéma : Knock at the Cabin est son meilleur film depuis bien longtemps, et un passionnant miroir à son chef-d'œuvre Signes.
Filmsactu
Le meilleur film de M. Night Shyamalan depuis longtemps. Un thriller fantastique tendu, haletant avec un Dave Bautista impressionnant.
GQ
Cette angoisse quant aux incertitudes de l'avenir n'empêchera pas les cinéphiles et amateurs de thriller d'éprouver un plaisir certain et joyeusement macabre face au suspense de Knock at the Cabin.
LCI
Un film haletant qui interroge nos croyances au même titre que celles de ses héros torturés, interprétés par un casting impressionnant d'efficacité.
Le Journal du Dimanche
M. Night Shyamalan revient en très grande forme avec ce nouveau film d’horreur, sans doute le plus désespéré, le plus glaçant et le plus nihiliste de sa carrière.
Le Parisien
L’ancien catcheur star des « Gardiens de la galaxie », également vu dans le récent « Glass onion », joue, tout en douceur et délicatesse, un personnage gentil et sincèrement convaincu de la réalité de ses présages, poussé aux dernières extrémités par ses convictions.
Libération
Dans «Knock at the Cabin», le cinéaste met brillamment en scène l’impossible choix d’une famille forcée par quatre énergumènes de sacrifier l’un de ses membres pour éviter une hypothétique fin du monde. Un casse-tête littéral.
Première
A l’aide d’une mise en scène aussi précise qu’inventive, Shy fait de cette série B en quasi huis clos, un sommet de tension électrique.
Télé Loisirs
Avec la dextérité qu'on lui connaît, M. Night Shyamalan invite le spectateur à se questionner sur le monde qui est le sien, grâce à des éléments de thriller et d’horreur.
Voici
Une relecture du home invasion pleine d'idées et aux enjeux mondialisés.
aVoir-aLire.com
Après un bien décevant Old, M. Night Shyamalan revient avec un film percutant, fort, aux relents apocalyptiques et visionnaires
Cahiers du Cinéma
Knock at the Cabin souffre (...) de ce type d’écriture qui, scène après scène, semble inventer ses propres règles, éventuellement les annuler, sous couvert de relancer la tension. En résulte une fiction à la fois forclose, remisant commodément la sanction du réel dans les lointaines régions du hors champ, et surtout performative, puisque le dire supplante l’action.
CinemaTeaser
M. Night Shyamalan nous confronte à l’idée de sacrifice et de fin du monde pour une fable très actuelle, souvent accrocheuse et pertinente.
IGN France
Knock at the Cabin est un film moyen qui laisse sur sa faim à l’approche de l’épilogue. Le concept du film est extraordinaire mais son exécution est trop simpliste.
L'Ecran Fantastique
Très théorique, le film ne parvient pas à dépasser son concept initial pour nous emmener ailleurs, et n’atteint donc pas le vertige et la virtuosité de Signes ou Phénomènes pour ne citer qu’eux.
Le Figaro
On ne sait pas sur quel pied danser. S’agit-il d’une métaphore du trumpisme? Un complot contre le progressisme, assiégé par des forces rétrogrades? Une thérapie de conversion hardcore? Le savoir-faire de Shyamalan est intact mais on peine à comprendre où il veut en venir.
Le Journal du Geek
Malheureusement, le récit reste trop en surface et n’explore pas assez ce qui avait fait de l’ouvrage papier un véritable succès. En résulte un film dont la tension dramatique s'élime doucement jusqu’à une conclusion en demi-teinte.
Le Monde
La singularité de l’œuvre tient dans la nature du « débat » qui oppose les deux parties.
Les Fiches du Cinéma
L’hybridation des genres de Shyamalan atteint un degré paroxystique : du huis clos, il conserve la claustration, de l’épouvante, une épure plastique, et de la parabole eschatologique, la sécheresse. Le tout déçoit quelque peu, malgré quelques belles fissures.
Les Inrockuptibles
Knock at the Cabin entortille avec brio les motifs shyamalaniens pour en extraire une forme de substrat théorique.
Sud Ouest
Un thriller haletant et intimiste.
Télé 7 Jours
Le propos paraît un peu flou, mais le film brasse des sujets en prise directe avec notre époque : l’homophobie, l’individualisme, la Terre qui déraille... Intrigant et sacrément prenant.
Critikat.com
On admire trop le cinéma de Shyamalan pour se voiler la face : cette fois-ci, effectivement, il pourrait bien être en crise.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Le nouvel opus de M. Night Shyamalan est un huis clos étouffant, adapté du récit d’horreur apocalyptique du romancier Paul Tremblay.
L'Obs
Après une bonne série B (« Old »), revoici Shyamalan au pire de sa forme, cinématographiquement paralysé par un mysticisme de pacotille. De peu d’effroi, son conte horrifique rend stupide une question pourtant légitime : que vaut une vie quand toute l’humanité est en danger ?
Le Dauphiné Libéré
Knock At The Cabin ne fait pas peur : ce drôle de cauchemar intimiste, sans mystère et sans twists retors, n’est que le tableau littéral de la tragédie de l’époque, menacée par la désinformation, les théories du complot, ce doute qui rend fou quand on ne sait plus que croire et qui croire, ce qui est réel et ce qui ne l’est pas.
Télérama
Omniprésente dans son œuvre, la question de la foi se discute sans vertige dans un huis clos biblico-bébête, bavard et répétitif, ponctué par des flash-back laborieux qui tiennent du remplissage.