Yuki, le secret de la Montagne magique : Critique presse
Yuki, le secret de la Montagne magique
Note moyenne
3,5
8 titres de presse
aVoir-aLire.com
Le Figaro
Première
Télérama
Culturopoing.com
L'Obs
Les Fiches du Cinéma
Le Journal du Dimanche
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
aVoir-aLire.com
par Tristan Isaac
Plus qu’un film pour enfants, Yuki est un chef-d’œuvre de l’animation qui permettra aux cinéphiles de découvrir l’une des sources d’inspiration de Princesse Mononoké, mais aussi et surtout le cinéma de Tadashi Imai, auteur encore méconnu, malgré un Ours d’Or à Berlin pour ses Contes cruels du bushido (1963).
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Figaro
par Arthur Bayon
L’ensemble dégage un charme désuet qui plaira aux parents nostalgiques du Club Dorothée. Les enfants accros à La Reine des neiges seront aussi heureux de découvrir que Disney n’a pas le monopole des jolies chansons.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Première
par Sylvestre Picard
Un film d’animation rare, tourné en 1981, qui sous son allure de conte pour enfants est une féroce parabole antimilitariste.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Nicolas Didier
Le cinéaste, marxiste, dépeint avec concision les rouages de cette société inégalitaire, prenant fait et cause pour les sans-grades. Le tout selon une technique d’animation remarquable (lignes claires, aplats de couleur), dont la pureté évoque les estampes traditionnelles.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Culturopoing.com
par Emmanuel Le Gagne
De la mise en scène, c'est bien ce qui manque à ce très honnête manga, vraie curiosité cependant, bel aperçu de l'animation japonaise de l'époque qui permet de mesurer l'évolution parcourue depuis.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
L'Obs
par Xavier Leherpeur
La mise en scène manque parfois d’ampleur, mais son sens du mouvement, du décadrage et ses emprunts à l’art de l’estampe en font une œuvre épique pleine d’audaces picturales.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Florian Fessenmeyer
Cinéaste en activité dès la toute fin des années 1930, Tadashi Imai avait signé tardivement - en 1981 - sa première œuvre d’animation - ce conte célébrant la solidarité et la vision marxiste de son auteur, irrégulier mais traversé de quelques moments de poésie.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
A partir d’une intrigue guerrière, le récit célèbre des valeurs comme la solidarité et le don de soi, mais manque de rythme. Pour enfants dès 8 ans.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
aVoir-aLire.com
Plus qu’un film pour enfants, Yuki est un chef-d’œuvre de l’animation qui permettra aux cinéphiles de découvrir l’une des sources d’inspiration de Princesse Mononoké, mais aussi et surtout le cinéma de Tadashi Imai, auteur encore méconnu, malgré un Ours d’Or à Berlin pour ses Contes cruels du bushido (1963).
Le Figaro
L’ensemble dégage un charme désuet qui plaira aux parents nostalgiques du Club Dorothée. Les enfants accros à La Reine des neiges seront aussi heureux de découvrir que Disney n’a pas le monopole des jolies chansons.
Première
Un film d’animation rare, tourné en 1981, qui sous son allure de conte pour enfants est une féroce parabole antimilitariste.
Télérama
Le cinéaste, marxiste, dépeint avec concision les rouages de cette société inégalitaire, prenant fait et cause pour les sans-grades. Le tout selon une technique d’animation remarquable (lignes claires, aplats de couleur), dont la pureté évoque les estampes traditionnelles.
Culturopoing.com
De la mise en scène, c'est bien ce qui manque à ce très honnête manga, vraie curiosité cependant, bel aperçu de l'animation japonaise de l'époque qui permet de mesurer l'évolution parcourue depuis.
L'Obs
La mise en scène manque parfois d’ampleur, mais son sens du mouvement, du décadrage et ses emprunts à l’art de l’estampe en font une œuvre épique pleine d’audaces picturales.
Les Fiches du Cinéma
Cinéaste en activité dès la toute fin des années 1930, Tadashi Imai avait signé tardivement - en 1981 - sa première œuvre d’animation - ce conte célébrant la solidarité et la vision marxiste de son auteur, irrégulier mais traversé de quelques moments de poésie.
Le Journal du Dimanche
A partir d’une intrigue guerrière, le récit célèbre des valeurs comme la solidarité et le don de soi, mais manque de rythme. Pour enfants dès 8 ans.