The Red Pill
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Red Pill ?

Sara Lamrani
    Sara Lamrani

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 avril 2022
    Excellent documentaire, je pense la même chose du féminisme, ce dernier ne sert que pour quelques unes, en gros le féminisme veut que nous vivons dans une société d’abeille, seule la reine peut s’accoupler, les autres femmes seront délaissées , je suis une femme et je suis 100 % contre le féminisme
    Adam67
    Adam67

Publiée le 14 février 2022
    The Red Pill est un documentaire surprenant, effectivement beaucoup de personne pouvait s’attendre à un documentaire misogyne mais heureusement il n’en ai rien.

Ce documentaire explore le mouvement de défense des droits des hommes essayant d’apporter une vision des sexes et de la société différente qu’à l’accoutumé.

La journaliste est une femme féministe très ouverte d’esprit qui remet en cause ses propres idées féministe.

Le documentaire se divise en plusieurs étapes importantes avec notamment les premières interview du mouvement du droit des hommes qui expliquent leur idée et la raison de leur mouvement.

Le film poursuit ensuite avec des interview de personnalité féministe et de militante féministe.

Des thèmes précis et très important de notre société sont abordés notamment le problème de la garde pour enfant qui est en grande majorité attribué à la femme ainsi que les violences conjugales qui ne sont pas unilatérale.

Le documentaire est très convaincant étant donné que les deux mouvements, les deux idées sont présentés et étudiés. De plus, il y a beaucoup de données et de chiffres différents en lien avec les thématiques. Un gros point fort étant le fait qu’à aucun moment le film rabaisse les problèmes que vivent les femmes au quotidien mais au contraire dénonce une diabolisation du genre masculin empêchant ce derrière à se plaindre des problèmes qu’il vit.

La pilule rouge est une référence à Matrix afin de rétablir la vérité. Ce documentaire est d'intérêt public.
    ClapBonjour
    ClapBonjour

Publiée le 30 mai 2021
    Documentaire indispensable surtout à notre époque, qui casse le discours féministes ambiants, qui veut que l'homme a tout les avantages. Pour moi ce documentaire est une ode à la complémentarité Homme Femme, et prouve que oui il y a pas que des avantages dans les deux sens.
    Zozo :0
    Zozo :0

Publiée le 10 janvier 2021
    Pour commencer je suis loin d'être calé en politique, je n'ai donc sûrement pas compris le risque qu'à pris la réalisatrice en faisant ce film. Néanmoins, je pense que voir le féminisme d'un autre angle peut-être intéressant, encore plus quand on sait l'autrice était féministe. Le fait que les violences conjugales faîtes aux hommes soit moins nombreuses ne justifie en aucun cas qu'on les ignores, les amoindrisses ou les passes aux silences. Effectivement dans les affaires de violences faîtes aux hommes, LA coupable est souvent prise pour la victime, par exemple dans l'affaire Johnny Depp, Amber s'en est sortie sans peine et est acclamée par les médias, alors que j depp est à présent boycotter par Hollywood.
    Sinon super film, tres instructif et bien réalisé
    Publiée le 2 août 2020
    Je trouve aberrant de voir le mouvement féministe déformer les propos de utilisés dans ce film. Non, le film ne parle pas de complot contre les hommes, il met simplement en évidence les mensonges et l'hypocrisie utilisée en permanence pas ses propagandistes. Ce qui est par contre abordé est la médiatisation abusive du féminisme permettant d'accuser l'homme prolétaire de toutes les injustices perçus, et de le faire au nom du patriarcat. Le féminisme n'encourage pas à résoudre les problèmes de violence, mais à demander justice à des hommes qui n'en sont pas responsable. Diviser pour mieux régner.
    Les féministes ayant visionné ce documentaire ont une multitude de contre-arguments à répondre. La réalité est que la plupart 'entres elles n'iront jamais étudier ou vérifier leurs dires. La véracité des slogans féministes n'est jamais remit en question alors qu'il y a de quoi. L'inégalité salariale n'est pas prôné par la loi et est dû aux de travails et aux choix de carrières, problème que pose la femme enceinte à une entreprise, et la tendance masculine à entreprendre plus que les femmes. Si 1 femme sur 3 a subit une agression conjugale, 1 homme sur 4 en a également subit une. La différence est que aucun homme n'est défendu et qu'une femme qui se casse un ongle aura toujours le choix de faire arrêter son mari. Or il y a bon nombre d'hommes qui n'obtiennent pas justice pour avoir reçu des claques, des coups et des injures à longueur de journée. L'homme est privilégié ? Essayez de plaider la cause des hommes, vous allez voir s'ils sont privilégiés. Qui peut croire ces féministes qui prétendent qu'on ne les entend pas assez, alors qu'une femme qui n'est pas féministe est rabaissée lorsqu'elle ne soutient pas la cause. Tous les hommes politiques sont féministes, alors qu'ils se contrefoutent de la cause des prolétaires, hommes comme femmes. Tout ça, ce n'est pas un problème de riche. Vive la parité, concentrons nous pour élire les femmes de ministres plutôt que L'augmentation de la violence dans la rue touche d'avantage les hommes qui sont majoritairement agressés, et plus violemment. Les femmes subissent des problèmes de dragues et de jouissances insuffisantes, et pendant ce temps énormément d'hommes, eux, souffrent de solitude et n'ont pas de rencontres amoureuses. On les voit s'agglutiner sur les réseaux Tinder ou Adopte un mec (Adopte un chien si je puis dire). Il y a mille et une façons de démontrer que les femmes ne jouissent pas d'autant d'injustices qu'elles le prétendent. Et les hommes en ont marre que les féministes prétendent se battre contre la virilité imposée aux hommes. Les hommes aiment êtres virils, aiment êtres galants, aiment percevoir en eux ces qualités qui s'apprennent et ne viennent pas toutes seules. En combattant ça, vous faites du mal à tout le monde, aux hommes et aux femmes.

Le message devient très personnel, mais ce documentaire m'a fait du bien, beaucoup de bien. Les hommes ne sont pas vos ennemis, parce que les hommes ne sont pas le problème. Aussi le féminisme ou le masculinisme ne sont pas des solutions viables.
    Camille D.
    Camille D.

Publiée le 27 avril 2020
    Puisque je suis féministe on va évidemment me taxer d’avoir un « biais », mais en même temps je n’ai pas plus de biais qu’un.e anti-féministe qui aurait apprécié.e ce documentaire...

Quoiqu’il en soit, je trouve ce documentaire dangereux. Non pas parce qu’il parle d’hommes et de problèmes que rencontrent les hommes mais parce qu’il laisse supposer que le féminisme est une idéologie dont le but serait de faire taire les hommes et d’instiller une détestation a leur encontre. Pas besoin d’être d’une intelligence supérieure pour savoir que c’est faux... Ce documentaire laisse aussi supposer que le féminisme serait un outil de marketing, de propagande type gros lobbie dont le but serait, là encore, de mettre a mal les hommes (ridicule). En somme, le féminisme est un gros complot géant. Ce documentaire laisse aussi entendre que le féminisme serait une cause acquise, validé par tous et faisant partie intégrante de nos sociétés (ce qui, évidemment, est également faux).

D’autre part, il ne faut pas non plus être très intelligent.e pour comprendre que tous les problèmes évoqués dans le documentaire (si tragiques soient-ils) découlent en grande partie des rôles que l’on attribue (a tort) aux genres : les hommes a la guerre, les hommes doivent être forts, les hommes ne pleurent pas, les hommes ne peuvent s’occuper des enfants aussi bien que les femmes, les hommes ne peuvent pas être violés, ni violentés par leurs compagnes etc etc... Et ces stéréotypes de genre sont justement dénoncés par les féministes puisqu’elles en souffrent de la même manière.

Là ou ce documentaire me semble dangereux c’est qu’il fait oublier les violences systémiques et ancestrales que subissent les femmes, et qui n’est pas le cas des hommes : les hommes ne sont pas invectivés dans la rue sur leurs apparences, ne subissent pas d’insultes sexistes, ont moins de difficultés a accéder a un poste de pouvoir, gagnent mieux leurs vies, ne sont pas autant abusé sexuellement, ne sont pas objets de désire et objectivés y compris dans les arts et la culture (culture du viol), ne sont pas autant harcelés sexuellement au travail... Il n’y a donc pas d’équivalence possible entre un combat féministe et un combat masculiniste.

C’est tout aussi malhonnête que de vouloir opposer la lutte contre le racisme et la lutte contre « le racisme anti-blanc », ou bien « les droits des hétérosexuels » aux droits LGBTQI+ ou « le droit des classes supérieures » aux « droits des classes pauvres ».

Le postulat de départ des MRA : « nous sommes moins entendu que les féministes » « moins considéré en tant qu’homme» est donc biaisé. Nous sommes alors en droit de nous demander si leurs buts n’est pas, en sous-marin, de discréditer le mouvement féministe ? (quant aux motivations de la réalisatrice, le buzz ?).

S’il est certain que ce documentaire mentionne des luttes a mener importantes, elles ne passent malheureusement pas par le bon prisme. La solution seraient plutôt, semble-t-il, de lutter contre ce que la société patriarcale fait aussi aux hommes.

A ce titre, je conseille à tous.tes le podcast : « Les couilles sur la table. » de Victoire Tuaillon.