Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 novembre 2019
“Film coup de poing ! très belle réalisation et délicate présentation d'un thème si dur à accepter. L’accompagnement musical nous porte par l'interprétation du duduk auquel on s'accroche comme une bouée de sauvetage tant les images sont difficilement supportables. Ces notes de musiques sont une respiration bienveillante . Chapeau à la famille d'avoir accepté et compris l'idée de ce film et à la maman d'être présente aujourd'hui .” de Mathieu Vendome 1/11/2019
Bouleversée par ce film incroyable. Il laisse une impression d'avoir pénétré au cœur de la vie de Susanna et de sa famille et au cœur de la vie d’Anne Consigny aussi.
Le destin en quelque sorte, "un signe" comme elle dit si bien, de s'être retrouvée là, à ce moment-là, et d'avoir senti cette impulsion qui l'a poussée à créer autour de ce drame, de cette aventure humaine qu’elle a vécus. Quelle force, quelle beauté, quelle attention à chaque détail même si tout paraît on ne peut plus naturel, et aussi quelle audace d'avoir su fixer aussi bien les sentiments!
infinie délicatesse de ce film, à la fois beau, tragique et émouvant. La caméra se meut comme le pinceau d’un peintre, à la fois devant et dans sa toile, qui tente de saisir un instant furtif, une vie trop tôt envolée. L’immersion, pour ne pas dire la solaire implication, au sein de cette famille arménienne est en soi une leçon d’humanité. Et le cinéma est là pour nous raconter justement ces belles histoires, aussi tristes soient-elles comme peut l’être celle suivie ici avec dévotion et courage. Ce chagrin qu’il provoque en nous nous fait d’autant plus relativiser cette chance de vivre pour la prendre à bras le corps. La dernière image, dont est faite l’affiche de ce film, est celle d’un adieu... mais aussi celle d’une renaissance. Je l’ai trouvée bouleversante. Et à l’image de ce film, elle marque les esprits (reçu le 26/11/2019)