Quelle découverte !
J'avais jamais vu de film de Sono Sion (ou Sion Sono j'ai jamais su), et bah, je n'étais pas prêt.
Film totalement délirant, très sombre, violent, dense, impossible à résumer.
Le film alterne les moments d'une extrême violence et d'une noirceur qui pourrait faire stopper le visionnage à beaucoup de personnes, avec des scènes au ralenti sur une musique très douce, ce qui renforce encore plus l'impact de la violence. Au passage ça me fait beaucoup rire d'imaginer que des ados de 15 piges puissent tomber sur le film entre une saison de La Casa de papel et une saison de 13 Reasons Why, vu que le film est produit par Netflix.
Au passage l'absence totale de promo me révulse, j'ai entendu parler du film par total hasard, et je ne l'aurais probablement jamais vu sinon. C'est cool que Netflix invite de vrais auteurs sur la plateforme, mais un peu plus de promo s'il vous plaît !
C'est vraiment compliqué d'en parler, c'est à voir, il faut laisser le film vous surprendre, vous mettre uppercut sur uppercut, et voilà, c'est une vraie expérience.
Le personnage de Murata est à la fois terriblement antipathique, car c'est une raclure sans nom, qui fait souffrir tous ceux qui s'approchent de lui, ce qui rend d'autant plus perturbant la sympathie qu'on peut avoir pour lui par moment, de par sa folie et son humour.
Le final est juste un peu long, et la fin est assez ambiguë, j"avoue ne pas l'avoir bien comprise, tout comme le titre, à méditer.
Bref, film à vivre.