Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 535 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 17 septembre 2024
Comme dirait ma voisine, plus ça avance et plus c'est pire ! Le début était pourtant prometteur avec une idée initiale qui pouvait le faire, et puis Gérard Jugnot est un grand acteur, et puis le sourire de Camille Lou c'est quand même quelque chose. On déplorait juste les pitreries lamentables d'Artus. On passera ensuite sur les gags foireux et sur la pub pour Nike, mais disons que ça se regarde. Puis arrive la dernière partie où le film se casse la gueule, spoiler: oublie qu'il s'agit d'un comédie, devient moraliste, enchaine les clichés (le mariage annulé au dernier moment, ça va bien cinq minutes) et finit dans la dégoulinade. Et histoire de nous énerver un peu plus, on baise en soutien-gorge.
Encore un film à ranger dans la case « comédie française médiocre avec titre jaune et fond bleu ». Une fille et deux fils à papa vont se faire berner par leur père prétendant être ruiné pour leur apprendre les valeurs de la vie. On connaît déjà le scénario à l'avance, suivant une accumulation de clichés qui m'ont fait lever les yeux aux plafonds. Quota de gags médiocres, morale que l'on a déjà vu plein de fois, on y croit pas bref à vite oublier ! Ne pas être berner pas les faux profils crées sur allocine pour augmenter les notes spectateurs du film.
Vraiment pas intéressant comme film. Le scénario est très mal pense et les personnages sont quasiment tous détestables. On a quelques idées qui ne sont pas bien exploitées du tout. Niveau comedie, c'est absolument catastrophique, je n'ai pas rigole une seule fois, et c'est vraiment dommage pour une comédie.
Grâce à Gérard Jugnot et Camille Lou, ce scénario astucieux, mis en scène comme une téléfilm du service public, se tient à peu près. On regrettera néanmoins la sous exploitation des idées du scénario et des gags répétitifs (imaginons ce qu'un Blake Edwards aurait fait du maire muet et de sa traductrice gesticulante). Au lieu d'une exploitation habile, la réalisation se complait à décrire une accumulation de poncifs et de se situations téléphonées. Quelques sourires par ci par là et un casting qui tient la route étoffent quelque peu un maigre bilan. C'est insuffisant mais représentatif du cinéma comique français de ces vingt dernières années. Dans le passée Be Broca, Lautner, Molinaro, Audiard... euh je m'égare... C'est en forgeant que l'on devient forgeron, je craint le pire si Nicolas Cuche décide de devenir un vrai cinéaste...
En 2021, Nicolas Cuche livre une comédie quelconque dans laquelle seule la prestation souveraine de Gérard Jugnot (voire celle de l’humoriste Artus) sauve les meubles. En effet, l’histoire de ce père de famille qui décide de donner une bonne leçon d’humilité à ces trois enfants trentenaires et oisifs ne propose aucune originalité. Les situations comiques sont rares et la morale reste fort convenue. Il ne s’agit pas pour autant d’un navet mais plutôt d’un film gentillet. Bref, un divertissement sans relief sur les valeurs de l’argent.
Le duo Jugnot Morel fonctionne à la perfection. Seule qualité de ce film par ailleurs ennuyeux qui n arrive pas à être drôle, ni à nous distraire. Les acteurs sont bons mais le scénario sans aucun intérêt et les personnages grossiers au sens de la maçonnerie. Pourtant que Jugnot est bon! Il sauve le film du désastre.
De belles images mais ça s'arrête là. les personnages font trop clichés, le scénario est plat, bref, c'est du film français comme d'habitude qui manque cruellement de profondeur.
La dure vie de millionnaire... cette pseudo comédie au ton typiquement français surfe sur les stéréotypes et facilités, notamment des classes sociales. Un scénario mince, désiquilibré partant d'un revirement gros au nom du lien familial et dont le final tente de nous soutirer une larme d'émotion. Par chance, le temps n'est pas trop long mais l'on peut circuler tranquillement, il n'y a rien à voir!
Je ne sais pas pourquoi ma critique a été modérée, je disais juste que le film n'était pas drôle et que je ne comprenais pas ce que Gérard Jugnot, François Morel et Artus, acteurs que j'apprécie étaient allés faire dans cette galère ! Je me suis ennuyée ferme devant ce nanar.
D'un conformisme ennuyeux le film n'apporte vraiment rien. Pas même un rire. Noyé dans des clichés et de gros ficelles de jeu d'acteurs et d'intrigue écrit à la truelle, on regarde et puis on oublie. Bref aucun intérêt.
J'avais envie de me détendre en regardant une comédie qui me semblait sans prétention et sympathique. Le Thème, celui d'un père qui, enrichi à la force qui poignet, décide de faire croire à ses trois enfants oisifs et "gâtés pourris" qu'il est ruiné pour les pousser au travail, se déploie sans véritable surprise et surtout, on n'est ni touché ni intéressé par les personnages très caricaturaux. Après coup, je me suis forcée à aller au bout du film qui s'achève sur un happy-end trop prévisible.
Le film démarre bien, et puis devient très vite convenu, en rentrant dans des clichés et des caricatures à outrance. Plus rien ne devient crédible, et le scénario manque alors cruellement d'inventivité et de rebondissements. Dommage, car il y avait la possibilité de faire un bon film avec la trame du début