Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charly Ferruda
34 abonnés
41 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 septembre 2021
Est-il utile d'y aller pour savoir que c'est affligeant ? Conforme à la presque totalité des comédies d'aujourd'hui, sans ambition, sans esthétique, sans idée, sans audace, sans relief. Un film qu'on oublie sans doute au fur et à mesure qu'on le regarde. Terriblement bien pensant aussi. Eh puis franchement, toutes ces 5 étoiles attribuées par des profils sans historique, non mais sans blague.
Je commence à être de plus en plus déçue des comédies françaises. Ce film est loin d'être drôle, il est bourré de clichés à en vomir avec de l'humour forcé, il n'est point émotif mais au contraire lourd dans tous les sens du terme. Tout est prévisible, c'est surjoué, ça manque d'originalité. Passez votre chemin.
J'en attendais rien, j'ai pas été déçu. Le pire du cinéma français comme ça devient maintenant une habitude. Film a fuir tant c'est pénible a regarder. Je n'ai pas ri une seule fois. Clichés a gogo. Fuyez pauvres fous
« Pourris Gâtés » le titre donne déjà pas mal d’indication, mais le casting avec Jugnot, Artus et surtout Camille Lou m’a amené à me laissé tenter. Jugnot est un entrepreneur veuf qui a fait fortune dans le BTP et vit luxueusement à Monaco. Il a trois enfants qui sont des jet setter : la fille se conduit comme une princesse et va marier un bel hidalgo, son frère (Artus) roule en ferrari et trouve toujours des idées géniales comme Bien dans tes pompes, un entreprise dont la mission est de porter pendant 7 jours les chaussures de clients au pieds sensibles pour qu’elles se fassent. Le troisième est un playboy qui baise tout ce qui bouge. Voyant que ces enfants sont « pourris gâter », le père organise une mise en scène où il doit s’enfuir et se réfugier avec eux pou repartir à zéro car ruiné. Ca dure 1h37, et bien sûr lorsque les enfants reviendront à Monaco ils auront muris, seront plus unis que jamais et auront redécouvert les valeurs essentielles de la vie. Le casting est pas mal mais le scénario est d’un creux. Il ne se passe rien, ni dans les péripéties, ni dans la comédie, ni dans l’évolution des personnages. J’ai regardé le Box Office : 440 000 spectaceurs sans trop savoir ce que cela représente par rapport à la période du Covid. C’est tellement sans saveur comme de l’eau tiède que je me demande à qui cela pourrait plaire. Quelles sont les personnes qui boivent de l’eau tiède ? Camille Lou est bien mise en valeur et magnifique comme à son habitude, mais cela ne transforme pas un navet en projet réussi. Je me demande toujours comment des acteurs comme Gérard Jugnot ou François Morel font pour se commettre dans ce genre de navet. J’entends toujours dire que c’est difficile de faire un film, qu’il faut passer tout un tas d’obstacle, mais comment toutes ces filtres, toutes ces cordes de rappel ont pu ne pas fonctionner. Après c’est non violent, ni triste, ni drôle, ni dramatique, ni stressant, c’est juste un conte d’une banalité confondante « ils étaient riches, ils sont devenus pauvres, quand ils sont re devenus riches, ils avaient plein de bonnes valeurs de pauvre ». Confondant. Ce film va pouvoir se noyer dans l’océan des films vus qu’on oubliera très vite. Allez demain est un autre jour et j’essayerai de voir le film d’un réalisateur qui a quelque chose à dire.
Ne tombez pas dans le piège. Si il y avait une dimension parallèle où ce film était à prendre au second degré, ça aurait pu être regardable -bien que même avec cet vision, nous sommes partis de la salle avant la fin de la séance. Il s'agit là d'un condensé d'humour raté, de jeu d'acteur prévisible, d'un scénario vu et revu, apportant ni nouveauté, ni révélation, ni attachement dans n'importe lequel des éléments du film.
Une collection de clichés vus et revus, un trio d'"enfants" détestables et sans aucun intérêt, et une moraline populiste à vomir de mièvrerie. Un naufrage total.
Début pourri, développement infâme, fin ignoble. L'impression d'être dans un feuilleton télé et par moment dans une pub pour une banque/assurance/voiture, Morale douteuse, blagues pourries sur les sourds et les aveugles, blagues pourries tout court, Clichés sur clichés sur clichés sur clichés, On mélange le tout, TA-DAM ! : La comédie française dans toute sa médiocre splendeur.
ni fait ni à faire.... scénario presque inexistant, dialogues au ras des pâquerettes, on s'ennuie tout du long. passant de blagues téléphonées à moment faussement tendres... les acteurs sont décevants . c'est lourdingue en fait.
Très mauvais malgré de bons acteurs qui donnent des interprétations decentes. L’idée de depart pourrait ne pas etre mauvaise si les personnages n’étaient pas si irritants et à côté du monde réel.
Faut se pincer pour rire on est loin des films comiques vraiment drôles des années de funes j'ai trouvé ça lourd et plein de clichés je ne recommande pas du tout