Mon compte
    Pourris gâtés
    Note moyenne
    2,6
    4239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourris gâtés ?

    238 critiques spectateurs

    5
    31 critiques
    4
    41 critiques
    3
    79 critiques
    2
    61 critiques
    1
    13 critiques
    0
    13 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 069 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 août 2023
    Gèrard Jugnot donne une leçon de vie à Camille Lou, Artus et Louka Meliava! On peut considèrer que ce père effondrè par ses trois enfants « pourris gâtès » n'est qu'une ènième comèdie de plus sur TF1! En effet, ce qui manque à ce film de Nicolas Cuche pour être une rèussite, c'est de l'imprèvu! Un message finalement simple en apparence qui angoisse plus ou moins tous les parents et en même temps on n'a tellement envie que nos enfants soient heureux! spoiler: Tout est fondè ici sur une problèmatique, celle d'un homme riche qui est passè à côtè de sa vie, mais rassurez tous ses personnages dans ce film sortiront grandis et gagnants!
    C'est du cinèma avec la vie en mieux, plus drôle, plus belle, plus distrayante! On apprèciera le capital sympathie de Jugnot et le jeu de Camille Lou en petite bourge bien gâtèe! Le reste est facile et prèvisible! Mais bon on n'a vu tellement pire dans le genre que ça passe sans problème un dimanche soir...
    FaRem
    FaRem

    8 864 abonnés 9 665 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 novembre 2021
    "Pourris gâtés" est l'adaptation du film mexicain "Nosotros los Nobles" de Gary Alazraki sorti il y a près de dix ans. Une adaptation qui est fidèle dans les grandes lignes, mais qui est bien évidemment adaptée à notre culture. Dans ce film, Gérard Jugnot incarne un père qui décide de donner une leçon à ses enfants pourris gâtés sauf que cela va se retourner contre lui. Francis en a marre que ses trois enfants, Stella, Philippe et Alex, ne fassent rien de leur vie et vivent à ses crochets, donc il décide de leur faire croire qu'ils sont ruinés et recherchés par la brigade financière, ce qui est les oblige à se mettre au vert à... Marseille. Son objectif est de les obliger à travailler et de les faire comprendre la valeur de l'argent. Le film est évidemment plein de clichés puisque c'est le principe de l'histoire de se moquer de ces enfants pourris gâtés qui découvrent la "vraie vie". Cependant, il n'y a rien de bien méchant à ce niveau-là et on a déjà vu pire dans certaines comédies françaises. Si les personnages sont stéréotypés et que certains traits de leur personnalité sont exagérés, on pourrait facilement imaginer ce genre de situations avec de vrais gosses de riches. C'est pour cela que le film n'est pas forcément honteux et moins mauvais que ce à quoi je m'attendais. Pour autant, je ne l'ai pas trouvé terrible, car il n'y a rien de drôle et que l'histoire est totalement prévisible.
    selenie
    selenie

    6 392 abonnés 6 221 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 novembre 2022
    Les trois enfants sont trois facettes du "gosse de riche" né avec une cuillère en or dans la bouche. On a le fils aîné fêtard et entrepreneur du dimanche, la fille aussi belle que superficielle, et le cadet soit-disant anar et anti-système alors même qu'il est un des maillons les plus fidèles. Et enfin, le père ancien maçon qui a réussi à force de travail et évidemment veuf pour rajouter un peu d'empathie. L'idée de base du réalisateur qui voit ses enfants comme des victimes (?!) le film se termine donc avec une morale antinomique, ou si peu pertinente que ça agace un chouïa. Pourtant la première partie est plutôt bien vue, trois caricatures plus vraies que nature qui passent la ligne jaune des travailleurs de façon savoureuse avec des situations cocasses qui fonctionnent bien car logiques dans l'évolution. On tique plus sur le scénario du plan, une telle débauche de moyens n'est pas cohérent ou vraisemblable. Néanmoins, le passage d'un monde à l'autre est plutôt drôle avec un petit casting solide et au diapason même si Jugnot ne semble pas toujours très investi.
    Site : Selenie
    Estonius
    Estonius

    3 535 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 17 septembre 2024
    Comme dirait ma voisine, plus ça avance et plus c'est pire ! Le début était pourtant prometteur avec une idée initiale qui pouvait le faire, et puis Gérard Jugnot est un grand acteur, et puis le sourire de Camille Lou c'est quand même quelque chose. On déplorait juste les pitreries lamentables d'Artus. On passera ensuite sur les gags foireux et sur la pub pour Nike, mais disons que ça se regarde. Puis arrive la dernière partie où le film se casse la gueule, spoiler: oublie qu'il s'agit d'un comédie, devient moraliste, enchaine les clichés (le mariage annulé au dernier moment, ça va bien cinq minutes) et finit dans la dégoulinade. Et histoire de nous énerver un peu plus, on baise en soutien-gorge.
    Alice025
    Alice025

    1 689 abonnés 1 375 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 septembre 2021
    Encore un film à ranger dans la case « comédie française médiocre avec titre jaune et fond bleu ». Une fille et deux fils à papa vont se faire berner par leur père prétendant être ruiné pour leur apprendre les valeurs de la vie. On connaît déjà le scénario à l'avance, suivant une accumulation de clichés qui m'ont fait lever les yeux aux plafonds. Quota de gags médiocres, morale que l'on a déjà vu plein de fois, on y croit pas bref à vite oublier !
    Ne pas être berner pas les faux profils crées sur allocine pour augmenter les notes spectateurs du film.

    http://cinephile-critique.over-blog.com
    Cinemadourg
    Cinemadourg

    784 abonnés 1 542 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 décembre 2021
    Un riche veuf élève seul ses trois enfants à Monaco.
    Habitués au luxe et à l'argent de papa, ces trois jeunes adultes ont des caractères d'enfants gâtés et ne savent rien faire par eux-mêmes.
    Quand leur père décide de leur donner une leçon de vie, les choses vont peut-être pouvoir enfin changer...
    L'idée de départ était sympathique avec un Gérard Jugnot en chef d'orchestre de cette troupe de gamins privilégiés et odieux, la copie finale rendue à l'écran n'amuse pas ou très peu tant les situations et les personnages sont exagérément caricaturaux.
    Aucune (bonne) surprise dans cette histoire remplie de clichés et se rapprochant dangereusement de la qualité d'un téléfilm basique de TF1 du dimanche après-midi.
    Très décevant.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Pascal I
    Pascal I

    779 abonnés 4 143 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 octobre 2024
    Comédie gentillette pour passer le temps par des clichés volontaires trop marqués, des acteurs aux prestations moyennes. Pour passer le temps. 2.5/5 !!!
    Redzing
    Redzing

    1 161 abonnés 4 502 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 décembre 2021
    Rien de surprenant ni d’audacieux dans cette comédie française ultra prévisible, où un riche papa, excédé par ses enfants pourris gâtés irresponsables, décide de leur donner une leçon de vie. Le propos est simpliste (le travail c’est important, la famille encore plus). L’intrigue cousue de fil blanc. Le cadre de la côte d’Azur est vu et revu. Et les personnages sont caricaturaux (la capricieuse superficielle, le hippie paresseux, le fêtard aux idées fumeuses, l’escroc que l’on voit venir à douze kilomètres). Ceci dit, la réalisation a beau être téléfilmesque, « Pourris Gâtés » n’est tout de même pas le gros navet qui tache. Gérard Jugnot est sobre et attachant, les acteurs qui campent ses enfants font un travail tout à fait correct, et il n’est pas déplaisant de les voir souffrir au travail après leurs excès. On a même une ou deux idées pas inintéressantes, telle que la participation de Stéphane Bern (!) à la mise en contexte du film…
    Yetcha
    Yetcha

    904 abonnés 4 415 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 septembre 2022
    J'ai vraiment bien rigolé. La leçon que Jugnot donne à ses enfants montre finalement que les rapports familiaux basés sur l'argent sont biaisés et que la réalité de la vie avec ses difficultés est bien plus importante. Une jolie comédie douce amère qui mérite d'être vue.
    tixou0
    tixou0

    712 abonnés 2 003 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 septembre 2021
    Nicolas Tuche (pardon, "Cuche"..), 59 ans, quelques apparitions comme acteur mises à part, a fait toute sa carrière de réalisateur dans la "fiction télé", sauf à de très rares occasions - ce "Pourris Gâtés" est son 4e "long" sorti en salles.
    C'est une comédie gentillette, tous publics et inoffensive, comme "La Chance de ma vie" (en 2010) - ma seule référence Cuche. Francis Bartek, issu d'une famille d'immigrés polonais, s'est fait tout seul. La soixantaine venue (quand le film commence), il est installé à Monaco, ayant fait fortune dans le BTP. Veuf inconsolable depuis 15 ans, il traîne trois boulets : ses deux fils et sa fille. Cette progéniture (la bonne vingtaine pour la fille, Stella, et Alexandre ; la grosse trentaine pour l'aîné, Philippe) est oisive (la plus importante "activité" étant celle de ce dernier, qui multiplie les projets farfelus, quand le cadet est un éternel - mauvais, très mauvais - étudiant et la benjamine une fille à papa dure avec la domesticité et n'aimant que le "bling bling", comme son "fiancé", le beau Juan Carlos, un Argentin cherchant à se caser). spoiler: Le père en souffre - le père se lance dans une stratégie : il est ruiné, et la famille doit fuir la police ! "Réfugiée" près de Marseille, dans la maison de son enfance (modeste et délabrée), la fratrie Bartek va devoir gagner son pain quotidien !...

    Chronique mollassonne (voire poussive), rebondissements téléphonés (Juan Carlos en deus ex machina.... ou pas)... pour illustrer une morale simple : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" - comme Papa, d'artisan-maçon besogneux, était devenu patron prospère, dicton que l'on couplera avec cet autre : "Bon sang ne saurait mentir" (les 3 parasites avaient besoin seulement d'être "motivés", pour se révéler).. Gérard Jugnot fait un pater familias "impliqué" crédible, et Artus un aîné tout aussi crédible (et Tom Leeb, en "Argentin", une prestation à "accent" - un peu comme son talentueux père dans la vraie vie, honorable).
    Un bon téléfilm - mais une "fiction" trop "juste" (histoire, mise en scène...) pour faire un film de cinéma convenable.
    ferdinand75
    ferdinand75

    571 abonnés 3 931 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 novembre 2024
    Une bonne comédie, agréable, au scénario bien écrit. Tout cela se passant à Monaco où Gérard Junot est un homme d'affaire qui a réussit, mais qui ne sait pas connecté avec ses trois enfants. Tout démarre quand sa fille lui annonce qu'elle veut se marier avec un bellâtre argentin, très intéressé (très bien joué par Tom Leeb). de bons gags , de bons rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde. Les acteurs sont très bons , Gérard Junot excellent, Camille Lou délicieuse et charmante , Artus très bon .
    Ti Nou
    Ti Nou

    512 abonnés 3 509 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 octobre 2024
    Un père, riche entrepreneur, veut donner une leçon à ses enfants bourgeois menant un train de vie dispendieux et superficiel. La caricature est sympathique mais tourne vite en rond et le film devient franchement nauséabond quand il finit par retourner son propos en donnant raison aux enfants pourris gâtés dans un final à côté de la plaque.
    lionelb30
    lionelb30

    448 abonnés 2 612 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 septembre 2021
    Une bonne comédie certes très classique mais qui remplie bien son rôle de distraction.Quelques bonnes répliques , artus très bien et camille lou remarquable.
    bsalvert
    bsalvert

    422 abonnés 3 604 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 décembre 2024
    une petite comédie française qui remplit pleinement son rôle de distraction avec des acteurs qui font limite crédibles.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    710 abonnés 3 089 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 septembre 2021
    Le pain à l’huile est dit bourratif. Le film est à son image. Non qu’il cause une quelconque indigestion. Seulement une impression de lourdeur qui dure pendant une heure et demie, puisque cette histoire nous la connaissons déjà. Ses caricatures semblent sorties d’une autre comédie caricaturale, sa morale extraite d’une autre comédie moralisatrice – la même, en l’occurrence – avec un happy end écœurant qui rassemble la famille et punit les méchants. Le pire étant ici la représentation du travail, tantôt dégradant pour l’individu tantôt support à sa féérie intérieure, avec cette scène de danse et de chant simulés pendant le lavage de la salle de restauration. Les gags peuvent nous faire sourire, nous divertir un temps ; pour autant, l’hilarité est évacuée au profit d’une vulgarité gratuite que desservent la réalisation publicitaire et un montage digne des téléréalités diffusées en masse sur les chaînes de la TNT. Un programme « pourri gâté » à l’image des personnages qu’il croque.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top