Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 069 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 août 2023
Gèrard Jugnot donne une leçon de vie à Camille Lou, Artus et Louka Meliava! On peut considèrer que ce père effondrè par ses trois enfants « pourris gâtès » n'est qu'une ènième comèdie de plus sur TF1! En effet, ce qui manque à ce film de Nicolas Cuche pour être une rèussite, c'est de l'imprèvu! Un message finalement simple en apparence qui angoisse plus ou moins tous les parents et en même temps on n'a tellement envie que nos enfants soient heureux! spoiler: Tout est fondè ici sur une problèmatique, celle d'un homme riche qui est passè à côtè de sa vie, mais rassurez tous ses personnages dans ce film sortiront grandis et gagnants! C'est du cinèma avec la vie en mieux, plus drôle, plus belle, plus distrayante! On apprèciera le capital sympathie de Jugnot et le jeu de Camille Lou en petite bourge bien gâtèe! Le reste est facile et prèvisible! Mais bon on n'a vu tellement pire dans le genre que ça passe sans problème un dimanche soir...
"Pourris gâtés" est l'adaptation du film mexicain "Nosotros los Nobles" de Gary Alazraki sorti il y a près de dix ans. Une adaptation qui est fidèle dans les grandes lignes, mais qui est bien évidemment adaptée à notre culture. Dans ce film, Gérard Jugnot incarne un père qui décide de donner une leçon à ses enfants pourris gâtés sauf que cela va se retourner contre lui. Francis en a marre que ses trois enfants, Stella, Philippe et Alex, ne fassent rien de leur vie et vivent à ses crochets, donc il décide de leur faire croire qu'ils sont ruinés et recherchés par la brigade financière, ce qui est les oblige à se mettre au vert à... Marseille. Son objectif est de les obliger à travailler et de les faire comprendre la valeur de l'argent. Le film est évidemment plein de clichés puisque c'est le principe de l'histoire de se moquer de ces enfants pourris gâtés qui découvrent la "vraie vie". Cependant, il n'y a rien de bien méchant à ce niveau-là et on a déjà vu pire dans certaines comédies françaises. Si les personnages sont stéréotypés et que certains traits de leur personnalité sont exagérés, on pourrait facilement imaginer ce genre de situations avec de vrais gosses de riches. C'est pour cela que le film n'est pas forcément honteux et moins mauvais que ce à quoi je m'attendais. Pour autant, je ne l'ai pas trouvé terrible, car il n'y a rien de drôle et que l'histoire est totalement prévisible.
Les trois enfants sont trois facettes du "gosse de riche" né avec une cuillère en or dans la bouche. On a le fils aîné fêtard et entrepreneur du dimanche, la fille aussi belle que superficielle, et le cadet soit-disant anar et anti-système alors même qu'il est un des maillons les plus fidèles. Et enfin, le père ancien maçon qui a réussi à force de travail et évidemment veuf pour rajouter un peu d'empathie. L'idée de base du réalisateur qui voit ses enfants comme des victimes (?!) le film se termine donc avec une morale antinomique, ou si peu pertinente que ça agace un chouïa. Pourtant la première partie est plutôt bien vue, trois caricatures plus vraies que nature qui passent la ligne jaune des travailleurs de façon savoureuse avec des situations cocasses qui fonctionnent bien car logiques dans l'évolution. On tique plus sur le scénario du plan, une telle débauche de moyens n'est pas cohérent ou vraisemblable. Néanmoins, le passage d'un monde à l'autre est plutôt drôle avec un petit casting solide et au diapason même si Jugnot ne semble pas toujours très investi. Site : Selenie
Comme dirait ma voisine, plus ça avance et plus c'est pire ! Le début était pourtant prometteur avec une idée initiale qui pouvait le faire, et puis Gérard Jugnot est un grand acteur, et puis le sourire de Camille Lou c'est quand même quelque chose. On déplorait juste les pitreries lamentables d'Artus. On passera ensuite sur les gags foireux et sur la pub pour Nike, mais disons que ça se regarde. Puis arrive la dernière partie où le film se casse la gueule, spoiler: oublie qu'il s'agit d'un comédie, devient moraliste, enchaine les clichés (le mariage annulé au dernier moment, ça va bien cinq minutes) et finit dans la dégoulinade. Et histoire de nous énerver un peu plus, on baise en soutien-gorge.
Comédie gentillette pour passer le temps par des clichés volontaires trop marqués, des acteurs aux prestations moyennes. Pour passer le temps. 2.5/5 !!!
J'ai vraiment bien rigolé. La leçon que Jugnot donne à ses enfants montre finalement que les rapports familiaux basés sur l'argent sont biaisés et que la réalité de la vie avec ses difficultés est bien plus importante. Une jolie comédie douce amère qui mérite d'être vue.
Une bonne comédie, agréable, au scénario bien écrit. Tout cela se passant à Monaco où Gérard Junot est un homme d'affaire qui a réussit, mais qui ne sait pas connecté avec ses trois enfants. Tout démarre quand sa fille lui annonce qu'elle veut se marier avec un bellâtre argentin, très intéressé (très bien joué par Tom Leeb). de bons gags , de bons rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde. Les acteurs sont très bons , Gérard Junot excellent, Camille Lou délicieuse et charmante , Artus très bon .
Rien de surprenant ni d’audacieux dans cette comédie française ultra prévisible, où un riche papa, excédé par ses enfants pourris gâtés irresponsables, décide de leur donner une leçon de vie. Le propos est simpliste (le travail c’est important, la famille encore plus). L’intrigue cousue de fil blanc. Le cadre de la côte d’Azur est vu et revu. Et les personnages sont caricaturaux (la capricieuse superficielle, le hippie paresseux, le fêtard aux idées fumeuses, l’escroc que l’on voit venir à douze kilomètres). Ceci dit, la réalisation a beau être téléfilmesque, « Pourris Gâtés » n’est tout de même pas le gros navet qui tache. Gérard Jugnot est sobre et attachant, les acteurs qui campent ses enfants font un travail tout à fait correct, et il n’est pas déplaisant de les voir souffrir au travail après leurs excès. On a même une ou deux idées pas inintéressantes, telle que la participation de Stéphane Bern (!) à la mise en contexte du film…
Une comédie pas totalement nulle mais pas formidable non plus... Quelques facilités et un humour parfois d'un autre temps mais qui nous décroche un sourire de temps à autre. Une relative bonne humeur et quelques excès. Pour passer le temps...
Un père, riche entrepreneur, veut donner une leçon à ses enfants bourgeois menant un train de vie dispendieux et superficiel. La caricature est sympathique mais tourne vite en rond et le film devient franchement nauséabond quand il finit par retourner son propos en donnant raison aux enfants pourris gâtés dans un final à côté de la plaque.
La dure vie de millionnaire... cette pseudo comédie au ton typiquement français surfe sur les stéréotypes et facilités, notamment des classes sociales. Un scénario mince, désiquilibré partant d'un revirement gros au nom du lien familial et dont le final tente de nous soutirer une larme d'émotion. Par chance, le temps n'est pas trop long mais l'on peut circuler tranquillement, il n'y a rien à voir!
Cette sympathique Comédie de Nicolas Cuche nous offre un bon moment de distraction ; on ne peut regarder tous les jours du Andrey Zvyagintsev, Wim Wenders ou Lars von Trier. Après un démarrage plutôt laborieux, le scénario vraiment léger nous réserve néanmoins de belles surprises. Avec quelques anecdotes amusantes et une belle collection de gags, l'histoire nous conte une belle leçon de vie. La réalisation est joliment agrémentée par une jolie photographie du Midi, la belle présence de Camille Lou et la bonne prestation de Gérard Jugnot.
Simple et efficace. Une succession d'idées amusantes, sur un parti pris jubilatoire. Tout y est bien assemblé pour une soirée ciné assurément sympathique.