Titane
    Votre avis sur Titane ?

NardoBordo
    NardoBordo

Publiée le 15 juillet 2021
    Julia Ducournau libre de toute retenue, voyage émotionnel, surréaliste, cubiste, acide. Une vraie "Performance", Agathe Rousselle, introvertie totale, magique. Vincent Lindon, jamais on aurait imaginer le voir comme cela, perché, body buldé. Enfin, une bande son géniale et collante à l'image, même tempo... Limite huis clos, décalage... Parfait pour s'évader ! Une vraie création. Prix en vue ?
    Dr. B
    Dr. B

Publiée le 16 juillet 2021
    Ayant vu Grave en festival, appréciant le cinéma "étrange", j'ai trouvé que Titane était un film absolument grotesque dépourvu de sens et d'intérêt. Violence gratuite sans intérêt, pornographie de mauvais goût, spoiler: La fameuse blague de s'enfiler sur un levier de vitesse enfin concrétisée au "cinéma"....

spoiler: "Adrien" va t il finir par accoucher d'un camion de pompier majorette ? c'est le seul suspens que nous offre l'intrigue.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 21 juillet 2021
    Un film choc, où tout est à saluer.
    Un scénario original, une bande son impressionnante et une mise en image splendide et rythmée .
    Du travail d'orfèvre que la B.A nous laissait entrevoir, mais que le film magnifie davantage.
    Un grand moment de cinéma.
    Corine Delpech
    Corine Delpech

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 juillet 2021
    Vu cet après midi ... gore et creux . inintéressant - passez votre chemin, c'est même scandaleux qu'il ait eu la palme d'or . quant au féminisme, cherchez le bien , perso je n'ai rien perçu ...
    Lou Fournier
    Lou Fournier

Publiée le 3 août 2021
    Quelle déception. Pâle copie de Gaspard Noé et des plus grands.
    Je sais pas ce que la réalisatrice a fumer ou pris avant de faire ce film mais rien n’est logique ni ne coïncide bref.
    J’ai perdu 10 euros avec lesquels j’aurais pu aller boire une bière au soleil.
    ceh
    ceh

Publiée le 7 août 2021
    Nul, infondé et ridicule. La provocation incessante et gratuite en devient révoltante. A fuir absolument
    Carmen C
    Carmen C

Publiée le 14 juillet 2021
    1h45 de sidération, nous avons subit des images violentes, cherchant désespérément une cohérence dans un flux d'actions invraisemblables !!
    legrosetienne
    legrosetienne

Publiée le 21 juillet 2021
    Je viens donc de voir un film qui a obtenu la Palme d'Or ce n'est pas rien. Dire qu'il la mérite je ne peux en juger n'ayant pas vu les autres films en compétition. Quelques scènes un peu gore(s) au début mais déjà vues et revues ailleurs, puis un long tunnel ennuyeux au possible, des invraisemblances mal maîtrisées et une dernière scène où l'on hésite entre le fou rire et la compassion...pour Vincent Lindon qu'on aime bien...Bof, sitôt vu sitôt oublié...et on comprend que Spike LEE ait voulu se débarasser de son pensum en révélant le titre dès le début de la remise des prix !!
    Nathan C.
    Nathan C.

Publiée le 15 juillet 2021
    après l'incroyable Grave, Julia Ducournau confirme sa place dans le cinéma français de genre avec l'incroyablement gore Titane.
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 18 juillet 2021
    Symptomatique de notre époque de voir le film souligné par les réactions outragées de personnes malades à la vision du film. Mais c'est aussi vrai qu'à Cannes on est très vite choqué...

En soi, la palme d'or, pour laquelle il faudrait être bien malin et bien sûr de soi pour se permettre de juger si le film la mérite ou non, n'arrive pas avec une originalité folle. La filiation avec Cronenberg et sa nouvelle chair est indéniable et qui a un peu de cinéphilie saura reconnaître les marqueurs du maître, la volonté de déranger en premier lieu.

Rien de bien nouveau donc, pas de quoi crier haro à Ducournau. Mais au contraire, la réalisatrice de Grave à une vraie proposition de cinéma, elle digère ses influences pour les utiliser dans un discours politique d'une actualité brûlante, la condition féminine.
    À l'aide de l'outil ciné, dont elle joue sur tous les tableaux, esthétique, son, etc., Julia Ducournau incite la femme à se transformer, au sens figuré et au sens propre dans le film, à devenir plus forte, à fusionner - le fameux titane.

La première partie impose une colère sourde qui rappelle un peu le baise moi de Despentes, avant de basculer, de se "transformer", dans la deuxième en un drame autrement plus émouvant - formidable Lindon, Est-il besoin de préciser. Titane est fait ainsi, de glissements, de transformations, appuyé par la mise en scène, certes pas dénuée de faiblesse mais en tout cas cohérente, jusqu'à une image finale bouleversante, qui en dira toujours plus que tous les "me too" du monde, et qui évoque quelque part le foetus astral de 2001. Ducournau vient d'inventer le feminin du Titan : Titane.
    KARI SIMPLEMENT
    KARI SIMPLEMENT

Publiée le 22 juillet 2021
    Sans intérêt, violence gratuite on perd son temps. Pourquoi palme .Ce film ne le mérite pas.Ne perdez pas votre temps en allant voir ce film. Car grosse déception !!!
    Zolæ
    Zolæ

Publiée le 25 octobre 2021
    Plus que des leçons, c'est des sensations que véhicule ce film. En nous désemparant, Titane nous pousses dans nos retranchement et défi nos limites psychologiques. Néanmoins j'ai la sensation que l'apparente brutalité ne sert pas assez un propos de fond, qui doit nous apprendre. Assez vite, l'impression d'assister à une succession d'actions sans vraie direction narrative prédomine. Mais l'objectif initial du film, de choquer, d'interpeller et déranger le spectateur semble aboutir. On ressort de la salle different de comment on y est entré, ce qui en fait un bon objet cinématographique.
    Shake Champs Elysées
    Shake Champs Elysées

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 juillet 2021
    Dans ce film vous verrez l’actrice principale faire l’amour avec une voiture, et en tomber enceinte…. Une mini voiture, qu’elle tuera elle même pour avorter.
    Non franchement c’est pas la peine, une honte incompréhensible ce film, 0 histoire, 0 personnage intéressent, 0 scénario, rien rien rien seulement de la folie, du trash, et du N’IMPORTE QUOI.
    Pourquoi pas du trash et de la folie, mais avec un sens au moins !
    MercedesU
    MercedesU

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 juillet 2021
    Plus que nul, gratuit. Violences incompréhensibles. Je suis étonnée que le grand Vincent Lindon ait accepté un tel scénario.
    Les acteurs principaux sont bons mais leurs rôles lamentables🤢
    Yolande
    Yolande

Publiée le 17 juillet 2021
    Ultra décevant !!! Compte tenu du bruit autour de ce (film ??) je m'attendais à prendre une claque. J'ai finalement perdu presque 2h de ma vie et mon argent devant un navet. Le début s'annonçait pourtant prometteur avec un personnage qui aurait pu être intéressant et dont la psychologie aurait méritée d'être creusée. Au final on se retrouve avec une histoire sans aucun intérêt, des longueures...bref je me suis ennuyée... OK, le début est assez violent mais pas au point de s'évanouir ou d'en avoir la nausée... Beaucoup de bruit pour rien, passez votre chemin