Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
34 critiques presse
Ouest France
par Thierry Chèze
Les frères Boukherma confirment les espoirs placés en eux avec Willy 1er, en mêlant superbement cinéma fantastique, chronique rurale et teen movie.
20 Minutes
par Caroline Vié
Film anxiogène à souhait, Teddy est un bel exemple de ce que le cinéma de genre français peut avoir à offrir.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CNews
par Charlotte Marsal
Grâce à des films comme « Teddy », le cinéma de genre a encore de l’avenir en France.
La critique complète est disponible sur le site CNews
CinemaTeaser
par Perrine Quennesson
Premier long-métrage « seul en duo » des frères Boukherma, Teddy est une oeuvre hybride brillante, aussi référencée que pensée.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Les frères Boukherma réveillent le mythe du loup-garou avec Teddy, ni film de monstre ni film d’épouvante, mais conte fantastique en forme, à la fois de drame social réaliste et d’histoire d’amour idéale. Anthony Bajon livre une grande performance.
Ecran Large
par Mathieu Jaborska
Le pari casse-cou de Teddy est largement tenu. La déclaration d'amour des frères Boukherma est aussi revendicative qu'inédite.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Elle
par Françoise Delbecq
Une attachante comédie à petit budget qui témoigne du renouveau du genre en France.
IGN France
par Benjamin Benoit
Ambiance lunaire, acteurs au top qui sont contents d'être là, humour mordant, bon moment garanti.
La critique complète est disponible sur le site IGN France
L'Humanité
par Cyprien Caddeo
Un petit bijou de genre à la française.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Une réussite, à ranger entre John Landis et Bruno Dumont.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
Anthony Bajon livre une grande performance.
Le Figaro
par Etienne Sorin
Faute de moyens et surtout grâce à une belle intelligence, les Boukherma ont retenu la leçon du cinéma fantastique. Moins on en montre et plus on fiche la trouille.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Stéphane Joby
Les jumeaux Boukherma réinventent avec jubilation le mythe du loup-garou dans ce récit d’émancipation qui dénonce l’exclusion et le manque de perspectives en milieu rural, tout en parvenant à un équilibre idéal entre réalisme social et fantastique, humour noir et gore.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par La Rédaction
Un épatant film de chez nous qui prouve qu’on n’a pas besoin d’un budget illimité pour proposer un bon film fantastique.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Marc Godin
C'est formellement somptueux et, entre deux changements de ton risqués, ils filment le lumpenprolétariat de province avec amour.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Fiches du Cinéma
par David Speranski
À travers l’histoire d’une transformation en loup-garou dans une bourgade rurale des Pyrénées, le film de Ludovic & Zoran Boukherma démontre à qui en douterait encore qu’une partie de l’avenir du cinéma français passera par le film de genre.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Léo Moser
Une approche audacieuse du film de monstres où la cocasserie fraye avec la critique sociale et qui confirme le talent du duo de réalisateurs formé par les frères Boukherma.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par Cédric Delelée
Une chronique adolescente et une déclaration d'amour au fantastique, mais aussi aux marginaux et aux gens "simples" [...].
Positif
par Philippe Rouyer
Au carrefour des genres, Teddy s’inscrit dans ce nouvel âge du cinéma fantastique qui passe par l’ancrage de ses grands thèmes dans un monde contemporain, avec ouverture sur des sujets de société.
Sud Ouest
par Sophie Avon
Il n’y a pas d’initiation sans chagrin ni perte, et le charme du film est de rendre ses personnages démunis et tendres. Avec une fraîcheur inattendue pour un genre exploité jusqu’à l’os que les cinéastes renouvellent non sans malice.
Transfuge
par Frédéric Mercier
Parmi les nouveaux films de genre français, Teddy est le plus convaincant depuis Grave de Julia Ducournau (2016).
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Parfait représentant du renouveau du fantastique français, Teddy est moins un film de loups-garous qu’une chronique adolescente, un peu de Stephen King et un peu de Riad Sattouf (pour le regard franc posé sur l’âge ingrat), doublé d’une métaphore bouleversante de l’exclusion.
Télé Loisirs
par Émilie Leoni
C'est drôle, très bien interprété, intelligemment filmé et référencé. Surtout, ça ne manque pas de mordant !
Télérama
par Jérémie Couston
Sans jamais s’apitoyer, avec un humour trempé dans l’encrier du désespoir, les jeunes réalisateurs de 29 ans, issus de l’École de la Cité, fondée par Luc Besson, livrent un prototype de film de genre à la française, hanté par des enjeux sociétaux du XXIe siècle — retour à la nature, terrorisme…
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Derrière cette comédie à peine horrifique, les réalisateurs dépeignent une certaine jeunesse rurale désenchantée, à laquelle le cinéma ne donne jamais la parole.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Ecran Fantastique
par Julien Cassarino
Force est de constater que l'oeuvre se montre encore plus efficace dans sa description haute en couleurs et souvent désopilante d'un village pittoresque que dans ses saillies fantastiques parfois trop timides.
L'Obs
par Nicolas Schaller
Anthony Bajon est formidable en inadapté au cœur pur, poussé à bout par son entourage et la violence des préjugés, version masculine de « Carrie ».
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Frédéric Foubert
Construit sur une lente montée en puissance, vers la métamorphose attendue du héros en lycanthrope, Teddy se révélera assez décevant sur le plan du fantastique pur et dur, à force d’ellipses et d’escamotages. Sa force est ailleurs (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Voici
par La Rédaction
Un film de genre fantastique à dimension sociale très original, porté par le jeu toujours excellent d'Anthony Bajon.
Cahiers du Cinéma
par Mathieu Macheret
En croisant mythologie et régionalisme sur le terrain du second degré, les frères Boukerma ne font guère plus que mettre deux folklores dos à dos. Exit l'imaginaire.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Assez maladroit dans l’ensemble, Teddy est dans la lignée de cette approche plutôt brouillonne du fantastique par les jeunes réalisateurs français, malgré leur connaissance et leur amour du genre.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Libération
par Marius Chapuis
Les deux cinéastes Ludovic et Zoran Boukherma hésitent entre les genres – un peu fantastique, beaucoup comédie. Le second sabote le premier au point que les irruptions de scènes inquiétantes semblent grotesques.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Critikat.com
par Josué Morel
Devant un tel néant de mise en scène, on se dit que, plutôt que du « genre », le cinéma français aurait d’abord besoin de jeunes cinéastes qui veulent bien se donner la peine de filmer ce qu’ils ambitionnent de figurer. Ce serait un bon début.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
L'horreur farcesque, même enrichie d'un sous-texte social, est un sous-genre périlleux.
Ouest France
Les frères Boukherma confirment les espoirs placés en eux avec Willy 1er, en mêlant superbement cinéma fantastique, chronique rurale et teen movie.
20 Minutes
Film anxiogène à souhait, Teddy est un bel exemple de ce que le cinéma de genre français peut avoir à offrir.
CNews
Grâce à des films comme « Teddy », le cinéma de genre a encore de l’avenir en France.
CinemaTeaser
Premier long-métrage « seul en duo » des frères Boukherma, Teddy est une oeuvre hybride brillante, aussi référencée que pensée.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Les frères Boukherma réveillent le mythe du loup-garou avec Teddy, ni film de monstre ni film d’épouvante, mais conte fantastique en forme, à la fois de drame social réaliste et d’histoire d’amour idéale. Anthony Bajon livre une grande performance.
Ecran Large
Le pari casse-cou de Teddy est largement tenu. La déclaration d'amour des frères Boukherma est aussi revendicative qu'inédite.
Elle
Une attachante comédie à petit budget qui témoigne du renouveau du genre en France.
IGN France
Ambiance lunaire, acteurs au top qui sont contents d'être là, humour mordant, bon moment garanti.
L'Humanité
Un petit bijou de genre à la française.
La Voix du Nord
Une réussite, à ranger entre John Landis et Bruno Dumont.
Le Dauphiné Libéré
Anthony Bajon livre une grande performance.
Le Figaro
Faute de moyens et surtout grâce à une belle intelligence, les Boukherma ont retenu la leçon du cinéma fantastique. Moins on en montre et plus on fiche la trouille.
Le Journal du Dimanche
Les jumeaux Boukherma réinventent avec jubilation le mythe du loup-garou dans ce récit d’émancipation qui dénonce l’exclusion et le manque de perspectives en milieu rural, tout en parvenant à un équilibre idéal entre réalisme social et fantastique, humour noir et gore.
Le Parisien
Un épatant film de chez nous qui prouve qu’on n’a pas besoin d’un budget illimité pour proposer un bon film fantastique.
Le Point
C'est formellement somptueux et, entre deux changements de ton risqués, ils filment le lumpenprolétariat de province avec amour.
Les Fiches du Cinéma
À travers l’histoire d’une transformation en loup-garou dans une bourgade rurale des Pyrénées, le film de Ludovic & Zoran Boukherma démontre à qui en douterait encore qu’une partie de l’avenir du cinéma français passera par le film de genre.
Les Inrockuptibles
Une approche audacieuse du film de monstres où la cocasserie fraye avec la critique sociale et qui confirme le talent du duo de réalisateurs formé par les frères Boukherma.
Mad Movies
Une chronique adolescente et une déclaration d'amour au fantastique, mais aussi aux marginaux et aux gens "simples" [...].
Positif
Au carrefour des genres, Teddy s’inscrit dans ce nouvel âge du cinéma fantastique qui passe par l’ancrage de ses grands thèmes dans un monde contemporain, avec ouverture sur des sujets de société.
Sud Ouest
Il n’y a pas d’initiation sans chagrin ni perte, et le charme du film est de rendre ses personnages démunis et tendres. Avec une fraîcheur inattendue pour un genre exploité jusqu’à l’os que les cinéastes renouvellent non sans malice.
Transfuge
Parmi les nouveaux films de genre français, Teddy est le plus convaincant depuis Grave de Julia Ducournau (2016).
Télé 7 Jours
Parfait représentant du renouveau du fantastique français, Teddy est moins un film de loups-garous qu’une chronique adolescente, un peu de Stephen King et un peu de Riad Sattouf (pour le regard franc posé sur l’âge ingrat), doublé d’une métaphore bouleversante de l’exclusion.
Télé Loisirs
C'est drôle, très bien interprété, intelligemment filmé et référencé. Surtout, ça ne manque pas de mordant !
Télérama
Sans jamais s’apitoyer, avec un humour trempé dans l’encrier du désespoir, les jeunes réalisateurs de 29 ans, issus de l’École de la Cité, fondée par Luc Besson, livrent un prototype de film de genre à la française, hanté par des enjeux sociétaux du XXIe siècle — retour à la nature, terrorisme…
aVoir-aLire.com
Derrière cette comédie à peine horrifique, les réalisateurs dépeignent une certaine jeunesse rurale désenchantée, à laquelle le cinéma ne donne jamais la parole.
L'Ecran Fantastique
Force est de constater que l'oeuvre se montre encore plus efficace dans sa description haute en couleurs et souvent désopilante d'un village pittoresque que dans ses saillies fantastiques parfois trop timides.
L'Obs
Anthony Bajon est formidable en inadapté au cœur pur, poussé à bout par son entourage et la violence des préjugés, version masculine de « Carrie ».
Première
Construit sur une lente montée en puissance, vers la métamorphose attendue du héros en lycanthrope, Teddy se révélera assez décevant sur le plan du fantastique pur et dur, à force d’ellipses et d’escamotages. Sa force est ailleurs (...).
Voici
Un film de genre fantastique à dimension sociale très original, porté par le jeu toujours excellent d'Anthony Bajon.
Cahiers du Cinéma
En croisant mythologie et régionalisme sur le terrain du second degré, les frères Boukerma ne font guère plus que mettre deux folklores dos à dos. Exit l'imaginaire.
Franceinfo Culture
Assez maladroit dans l’ensemble, Teddy est dans la lignée de cette approche plutôt brouillonne du fantastique par les jeunes réalisateurs français, malgré leur connaissance et leur amour du genre.
Libération
Les deux cinéastes Ludovic et Zoran Boukherma hésitent entre les genres – un peu fantastique, beaucoup comédie. Le second sabote le premier au point que les irruptions de scènes inquiétantes semblent grotesques.
Critikat.com
Devant un tel néant de mise en scène, on se dit que, plutôt que du « genre », le cinéma français aurait d’abord besoin de jeunes cinéastes qui veulent bien se donner la peine de filmer ce qu’ils ambitionnent de figurer. Ce serait un bon début.
Le Monde
L'horreur farcesque, même enrichie d'un sous-texte social, est un sous-genre périlleux.